Par contre pour les présent une question de me viens a l'esprit vous trader depuis combien de temps ?
C'est le post de - qui me fais me poser la question
- a écrit :
Mes points d'aujourd'hui ne sont certes pas aussi "propres" que d'autres jours.
Mais il y a quelques années, j'aurais fini en perte, voire même très grosses pertes.
Aujourd'hui, je suis techniquement capable de remonter une perte avec sang froid jusqu'à finir sur objectif.
Je ne m'en contente pas et ne m'en satisfait pas mais je note mes modestes progrès.

Voilà cela passe dans ma tête. Après il n'y a pas de règle chacun a sa propre psycho et son propre trading. Mais c'est intéressant de savoir. Histoire de voir le temps que cela vous as pris de devenir profitable ou pas ?
Bon je me lance moi perso j'ai vraiment commencer la bourse et le trading début 2013. Évidement j'ai foncé tête baisse (pas de demo pas de andlil rien Nada Bruce Wayne quoi

)et je me suis pris un bon mur au bout de 6 mois qui m'a stoppée net ( le plus dur ne Futures pas le montant de la perte car j'avais pas investi des millions mais la façon de perdre mon ego en a pris un sacré un coup... )
Après ça j'ai fais un break et j'ai finalement repris le trading (après demo et tuti quanti cette fois ) en octobre 2014. Aujourd'hui je ne suis pas encore profitable en grande partie à cause d'une psycho friable mais bon je me soigne.... Au final je me dis que j'ai pas énormément d'heure de vol en trading. Et ce n'est qu'avec le temps que certains déclic peuvent venir ou pas.
Alors a qui le tour les copains du cac ?