ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Idée d'algorithme ultra rapide

par winacash86 » 08 mai 2015 15:30

Bonjour à tous, il y a peu de temps j'ai remarqué que mon broker proposait des spreads négatifs à certains moments sur le Forex. J'ai donc eu l'idée de programmer un expert advisor ( car je suis sous mt4) pour ouvrir une position dès que le spread était négatif et clôturer la position dès son ouverture ( avec 1 ou quelques ticks de bénéfice au max). L'avantage est que l'on est toujours gagnant et que le nombre de trade est tout de même assez élevé tous les jours ( bonne chose étant donné qu'on ne paye pas le spread, au contraire ^^).
Cependant, mt4 est très lent... rajoutez à cela un certain slippage et la stratégie tombe à l'eau...

-J'aimerais donc savoir si sous Sierra chart il était possible de faire des algorithmes et si la vitesse d’exécution était assez rapide pour ce style de trading...
-Ah! Aussi je ne sais pas comment programmer l'algorithme pour que la position soit clôturée dès son ouverture...

En espérant recevoir "vostrade" lol

Re: Idée d'algorithme ultra rapide

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 15:38

1) oui
2) non pas assez rapide (car tu n'as pas une fibre optique à 1 2 3ms ? les cours qui arrivent sur ton pc est du passé déjà depuis au moins 50 ms le temps que ton pc analyse et renvois l'ordre) ;) connexion adsl : 50 ms pour arriver, analyse de ton ordi hardcore 5 ms (à 100.000 boulettes minimales) 50ms renvoie 50ms analyse du serveur en face 50 ms temps 155 ms déja du passé. Et en passant par mT4 ou Sierra tu rajoutes une demi seconde :)

Bien comprendre que ce que tu vois c'est du passé pas le présent ;)

3) ça ne marche pas ;) tu penses bien que 100.000 traders ont eu l'idée avant toi. Ton broker va te slipper exprès surtout avec MT4 ;) Il est sur de te rouler :) d'autant plus que le spread négatif est justement fait pour rouler les traders pour les attirer à ce moment là quand ça arrange les liquidity providers :mrgreen:

Pour que cela marche il te faut une connexion T1 T3 au minimum, ça doit valoir de 1000€ à 10.000€ par mois, être à proximité du serveur de ton broker (pas plus de 200 mètres) avoir une machine type ibm ultra véloce, premier prix 100.000€).

Tu as l'adsl sur ton pc que tu as monté toi même et 50 kilomètres de ton broker ? Tu peux oublier le trading algorithmique ultrarapide tu ne gagneras pas la guerre avec un lance pierre quand ton broker à l'arme atomique. Next :)

Re: Idée d'algorithme ultra rapide

par winacash86 » 08 mai 2015 15:52

:Merci Benoist pour ta réponse, donc en gros je vais laisser tomber et me concentrer sur des algo de suivi de tendance :lol:

Pour être franc, ça me semblait trop facile ;) Et puis bon, même si cela marchait, ça ne servirait à rien de claquer une fortune en équipement informatique pour en gagner moins après, de quoi se taper la tête contre un mur haha :mur:
en tout cas merci ta réponse rapide ! :)

Sujets similaires
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Sondage ultra-rapide: oui ou non.
par Louis22 » 20 mars 2019 14:06 (13 Réponses)
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Sondage: création algorithme gestion d'actifs
par artes88 » 27 janv. 2015 18:04 (4 Réponses)
Algorithme prévisionnel
par Ernesto » 10 févr. 2015 17:46 (10 Réponses)
Nouvel algorithme Google pour les sites adaptés aux mobiles
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 avr. 2015 02:16 (4 Réponses)
Stratégie et programmation d'algorithme pour la backtester
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 juin 2015 23:12 (9 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 nov. 2015 20:43 (86 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
par Tanou » 01 mai 2016 12:03 (23 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)