les cfds à risque limité sont interdits aux USA pour les pauvres pas pour les riches
les cfds à risque limité permettent d'éviter de payer une taxe fédérale, mais les milliardaires ont des "
cfds à risque limité" par les grosses banques US depuis plus de 30 ans (ou filiale aux Bahamas) pour éviter ces frais que le petit peuple peut payer car il est pauvre et beaucoup de pauvres ça fait toujours plus d'argent que quelques riches
La différence ?
USA : aucun tabou sur l'argent, je pouvais annoncer que j'avais fait 500 A/R dans la journée de
scalping et gagné 10.000$ sans risque. On était des centaines / milliers à le faire chaque jour. En France, je dis que j'ai fait 50 A/R (= mytho), gagné 1000€ (= myhto, insultes, menaces de mort et appels pour que je paye le loyer).
Quand j'ai commencé à scalper en 2004 intensivement, 20.000 trades / mois, le mot
scalping n'était pas connu en France. J'avais essayé de lancer un blog à cette époque, devant le niveau français, je suis allé aux USA écrire
La différence vécue

Et des polémiques sur il faut afficher ses gains ou pas. Aux USA, si tu es trader tu affiches tes performances, simple question de crédibilité. En France, on ne cherche pas la crédibilité, mais on jalouse. Très différent. Donc en scalpant aux USA, Londres etc. je pense que l'on gagne plus ce serait ne que parce qu'on a plus la pression sociale égalitariste et jalousie de base. Le climat est très différent. Certaine journée j'arrête de trader car j'ai "trop" gagné et je commence à culpabiliser. J'ai fait une journée exceptionnelle cette semaine, impossible d'en parler sur le blog sans avoir 50 conn.ards qui vont me tomber dessus par jalousie, aux USA avec un autre environnement plus stimulant, tu continues à trader, tu ne culpabilises pas, tu n'as pas peur de dire aujourd'hui ça a cartonné, je suis super content et tu as des gars contents pour toi et non envieux. C'est l'esprit que je ressent aux USA, il y a moins d'envie car "tout est possible", en France tout est bloqué, il est mieux vu de gagner au loto que de devenir riche en travaillant 80h par semaine pendant 30 ans.
l'Argent n'est pas un tabou chez les protestants (lire Weber). Catho culpabilisation. Par contre aux USA, le tabou c'est la sexualité. Je veux être protestant pour l'argent et catho pour le sexe
1ère rencontre avec un US, 3 minutes plus tard, "combien tu gagnes dans ton job ?". En France, inimaginable

même en étant fonctionnaire et en touchant le même salaire, je verrai toujours mes collègues planquer leur feuille de paye comme si c'était top secret :roll: Par contre en France, au premier rendez-vous, tu peux coucher, aux USA, il faut pas mal de meeting