Oui oui j'ai toutes les infos Miju
D'ailleurs, quand tu prends un trou d'air en avion, ça fait la même impression que de te prendre un nid de poule en voiture. (poule, bimbo, volcan, ça va mieux? )Miju a écrit :Il y a un truc qui me rassure. C'est la portance. Il paraîtrait qu'un avion en vol, correspond à une voiture sur l'autoroute.
La portance fait qu'un avion vole comme s'il "roulait" sur du béton.
Selon la FA, qui regroupe la quasi-totalité des 150 entreprises du secteur des ascenseurs, 11 utilisateurs sont morts entre 2006 et 2010 contre 33 entre 2001 et 2005 en France[/b]frigolite a écrit : Se retrouver à 10, 20 ou 50 m de haut dans un immeuble en ayant pris une boite de conserve nommée ascenseur?
Déjà arrête de regarder les informations à la télé qui parle les trois quart du temps que de ce qui ne fonctionne pas et très peu de ce qui fonctionne. (sauf si il parle du fleuriste qu'il y a au bout de ta rue là tu peux regarder )
Des chiffres ? Depuis le début de l'année 11 278 000 vols et seulement 46 accidents je te laisse faire le pourcentage
Des pilotes avec plusieurs heures de simulation de vols avant de pouvoir toucher à un vrai avion, des contrôles très réglementé de l'avion ainsi que des pilotes, des aiguilleurs du ciel pour éventuellement aider si besoin les pilotes et sûrement d'autres preuves que j'ai pas en tête actuellement pour montré que voler n'est pas plus dangereux qu'autre chose (voir même plus sécurisé)
Voler, c'est pas plus "naturel" que conduire une voiture motorisé pour les personnes de l'époque. Dans x années l'avion sera une banalité comme le sont les voitures actuellement, puis sa passera à un autre moyen de locomotion qui sera pas "naturel"
Le coup de la roulette russe c'est peux être un peu abusé non ? Bon je vais exagérer un peu aussi : pile ta maison tiens debout, face elle te tombe sur la tête.
Chaque acte à ses risques c'est pas pour autant qu'il faut le catégorisé dans du "pile ou face"
Il y a au moins deux moteurs sur un avion et ils sont adaptés pour que l'avion puisse continué de volé normalement avec un seul moteur (y compris pour le décollage) ils feront juste un atterrissage de sécurité/précaution (sa serais bête de continué sans "le cran de sûreté") donc pareil encore très peu de chance que les deux tombe en panne et même si cela venait à arrivé l'avion peux encore plané pendant un moment pour après amerrir ou ce posé où il peut. (ils ont logiquement passé des simulations pour ce genre de cas donc pas de soucis à ce faire de ce côté là)
Pour les parachutes :
- Tu pourras pas sauté à 10000 m d'altitude (pas assez d'aire et il fait un peu froid^^)
- La vitesse d'un avion de tourisme et d'un avion de ligne n'est pas du tout pareil, je pense pas que si tu saute ton corps résisteras à la force du vent que tu subiras en sautant.
- Faudrait apprendre à tous le monde comment sauté en parachute et si tu fais sauté tous le monde comment tu fais pour les sauvés, une fois qu'ils seront éparpillé sur plusieurs kms (si par exemple il y a 200 kms entre le premier qui saute et le dernier)
- En claire tu es plus en sécurité assis au fond de ton siège avec ta vie entre les mains de professionnels entraîné pour sa qu'avec ton parachute et tu seras plus facile à retrouvé.
Après pour les "médicaments" je suis pas sûre que sa soit la meilleur solution, sa ne t'aideras pas à vaincre ta peur, fais autant confiance aux pilotes qu'à ceux qui ont construit ta maison ou ta voiture par exemple et ça sera déjà un bon début
ps: l'effet de l'alcool en altitude est augmenté, même si cela peux t'aider à te détendre pendant le trajet, je pense que tu devrais attendre d'être arrivée pour consommé (tu pourras en boire plus avant d'avoir les effets indésirable :musique: )
Des chiffres ? Depuis le début de l'année 11 278 000 vols et seulement 46 accidents je te laisse faire le pourcentage
Voler plus dangereux qu'être dans une voiture ? (Tu as 4 heures )Voler, c'est se mettre en danger. Voler, c'est pas "naturel". Une sorte de roulette russe.
Des pilotes avec plusieurs heures de simulation de vols avant de pouvoir toucher à un vrai avion, des contrôles très réglementé de l'avion ainsi que des pilotes, des aiguilleurs du ciel pour éventuellement aider si besoin les pilotes et sûrement d'autres preuves que j'ai pas en tête actuellement pour montré que voler n'est pas plus dangereux qu'autre chose (voir même plus sécurisé)
Voler, c'est pas plus "naturel" que conduire une voiture motorisé pour les personnes de l'époque. Dans x années l'avion sera une banalité comme le sont les voitures actuellement, puis sa passera à un autre moyen de locomotion qui sera pas "naturel"
Le coup de la roulette russe c'est peux être un peu abusé non ? Bon je vais exagérer un peu aussi : pile ta maison tiens debout, face elle te tombe sur la tête.
Chaque acte à ses risques c'est pas pour autant qu'il faut le catégorisé dans du "pile ou face"
Déjà il y a au moins deux pilotes (commandant de bord et copilote) au décollage et à l'atterrissage les deux (ou plus) doivent être aux commandes obligatoirement (normalement pour des vols longs-courriers par sécurité ils augmentent le nombre de pilotes) donc au final très peu de chance que les deux ou plus fasse une insomnie.Mais l'atterissage. Le pilote, il est fatigué? Si, il me fait une insomnie, il atterrit comment le gars...au frein à main? Puis si les moteurs s'arrêtent en plein vol, comment on fait? Y a même pas de parachutes dans les avions. D'ailleurs, c'est un truc que je ne comprends pas. Dans un avion, il y a tout. Masque, gilet...mais pas de parachutes. C'est qu'ils ne sont pas sûr de leur truc quand même?
Il y a au moins deux moteurs sur un avion et ils sont adaptés pour que l'avion puisse continué de volé normalement avec un seul moteur (y compris pour le décollage) ils feront juste un atterrissage de sécurité/précaution (sa serais bête de continué sans "le cran de sûreté") donc pareil encore très peu de chance que les deux tombe en panne et même si cela venait à arrivé l'avion peux encore plané pendant un moment pour après amerrir ou ce posé où il peut. (ils ont logiquement passé des simulations pour ce genre de cas donc pas de soucis à ce faire de ce côté là)
Pour les parachutes :
- Tu pourras pas sauté à 10000 m d'altitude (pas assez d'aire et il fait un peu froid^^)
- La vitesse d'un avion de tourisme et d'un avion de ligne n'est pas du tout pareil, je pense pas que si tu saute ton corps résisteras à la force du vent que tu subiras en sautant.
- Faudrait apprendre à tous le monde comment sauté en parachute et si tu fais sauté tous le monde comment tu fais pour les sauvés, une fois qu'ils seront éparpillé sur plusieurs kms (si par exemple il y a 200 kms entre le premier qui saute et le dernier)
- En claire tu es plus en sécurité assis au fond de ton siège avec ta vie entre les mains de professionnels entraîné pour sa qu'avec ton parachute et tu seras plus facile à retrouvé.
Après pour les "médicaments" je suis pas sûre que sa soit la meilleur solution, sa ne t'aideras pas à vaincre ta peur, fais autant confiance aux pilotes qu'à ceux qui ont construit ta maison ou ta voiture par exemple et ça sera déjà un bon début
ps: l'effet de l'alcool en altitude est augmenté, même si cela peux t'aider à te détendre pendant le trajet, je pense que tu devrais attendre d'être arrivée pour consommé (tu pourras en boire plus avant d'avoir les effets indésirable :musique: )
Merci pour vos interventions. C'est cool. J'ai 5 mois pour me préparer...
j'ajouterais que la il y'en aura 4 = car long courrier donc faudrait que les 4 tombent en panne pour que la portance soit mise en cause...WolfJack a écrit :D
Il y a au moins deux moteurs sur un avion et ils sont adaptés pour que l'avion puisse continué de volé normalement avec un seul moteur
Air france fait des choses pour les phobiques de l air ...
En plus comme t as l air d etre un bon/gros client ...
En plus comme t as l air d etre un bon/gros client ...
il me semble que, comme beaucoup de choses aujourd'hui, ça se soigne par hypnose
plutôt un nid d'y rondes ailes ?frigolite a écrit :un trou d'air en avion, ça fait la même impression que de te prendre un nid de poule en voiture
Miju : sinon technique psy : l'évitement (technique préférée des phobiques en tout genre). Tu envoies toute ta petite famille ... au loin et tu profites de leur absence pour faire (ta) la vie (bourre pif avec le capitaine paf ...)
Non, non, nid de poule, "de lux" car près de la lumière du soleil
Je remarque une certaine constance dans son je.Thierry80 a écrit :Si ça peut aider Je compatis Miju
Spoiler:
vu avec la plus petite hier soir : après j'ai eu droit à des "hein ho hein ho" et le déhanché qui va avec
Sujets similaires
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit...
par Darko2020 » 09 sept. 2020 22:42 (7 Réponses)
par Darko2020 » 09 sept. 2020 22:42 (7 Réponses)
Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)
Cherche nom d'une série crash avion sur ile déserte avec ado
par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 12:17 (5 Réponses)
par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 12:17 (5 Réponses)
La saga du Douglas DC-3 Un avion de légende (Arte)
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 30 juil. 2018 11:29 (6 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 30 juil. 2018 11:29 (6 Réponses)
Le DC3, un avion mythique (et les pilotes qui vont avec)
par takapoto » 27 mars 2019 19:54 (0 Réponses)
par takapoto » 27 mars 2019 19:54 (0 Réponses)
L'avion de demain pourrait bien fonctionner à l'hydrogène
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 juin 2021 10:52 (13 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 juin 2021 10:52 (13 Réponses)
Le plus gros avion du monde a été détruit par la Russie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 mars 2022 14:26 (6 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 mars 2022 14:26 (6 Réponses)
Un peu de lecture : Ron Harris - L'indice de la peur
par DaemonGrive » 11 juil. 2015 16:43 (0 Réponses)
par DaemonGrive » 11 juil. 2015 16:43 (0 Réponses)