ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Devises Devises

par Patouaul » 01 juin 2015 16:21

Bonjour,

Les brokers nous poussent à trader sur EUR/USD et GBP/USD principalement. Ne vaut-il pas mieux s’attarder sur les devises exotiques ?

Patrick

Re: Devises Devises

par Anonyme01 » 01 juin 2015 16:43

Je pense qu'il vaut mieux tout simplement éviter le Forex lorsqu'on est débutant. Beaucoup de traders s'y cassent les dents car c'est un marché qui est difficile à maîtriser. Les indices me paraissent par exemple plus adaptés aux traders débutants.

Re: Devises Devises

par Benoist Rousseau » 01 juin 2015 16:49

il vaut mieux ne pas faire de Forex tout simplement ^^ même avec 20 ans de marché, je n'en fais pas

le sbroekrs parlent du Forex car c'est là qu'ils gagnent le plus de $$$, ce n'est pas là où leurs clients en gagnent le plus ;)

Re: Devises Devises

par Léon » 02 juin 2015 21:37

Sans trader les devises, on peut quand même les suivre? Leur corrélation avec les indices est-elle flagrante?

Re: Devises Devises

par Patouaul » 04 juin 2015 10:15

Les matières premières c'est comme les devises, il vaut mieux éviter ?

Re: Devises Devises

par wasgij » 16 juin 2015 22:27

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous pensez que le Forex est plus difficile ?

Re: Devises Devises

par wasgij » 16 juin 2015 22:48

Pour répondre à la question initialement posée, le problème des devises exotiques, c'est que le spread est élevé.
La commission que tu payes est beaucoup plus grande par rapport au range journalier.
Si tes trades durent plusieurs jours, tu peux t'en sortir, mais oublie tout de suite le day trading.

Re: Devises Devises

par ENJ1 » 14 juil. 2015 23:24

@wasgij
J'arrive après après la guerre mais j'aimerais nuancer un peu les avis postés. Evidemment la raison principale est la commission de ton broker qui est plus importante au vu de l'amplitude des mouvement que sur les indices.

De plus ces mouvements sont beaucoup plus "propres" sur le Dax par exemple que sur l EUR/USD. CaD à dire que les niveaux de prix (chiffres ronds) ou les niveau chartistes sont beaucoup mieux respectés sur le dax 30 que sur le Forex. Tu peux te retrouver sur le Forex a prendre position dans un mouvement court terme, dans le bon sens, avec ce qui semble être le bon timing mais te faire déclencher ton stop parce que il y a des "bruits" que tu n'aura pas (ou beaucoup plus limité) sur indice. Ton trade aurai du être gagnant mais ces bruits t'oblige a encaisser une perte.

Ceci étant dit, c'est le facteur capital qui va décider pour toi. Il faut être honnête, trader le Dax quand on débute est très couteux (5KE minimum sur le Dax...). Je pense qu'il vaut mieux apprendre en faisant des petites pertes sur le Forex que de ce mettre en risque/stress dès le départ sur l'indice allemand.

Ce n'est que mon avis.

Re: Devises Devises

par salador » 15 juil. 2015 11:54

Ce qui est dangereux sur le Forex, c'est le levier.

Et comme le Forex est moins volatile que le marché actions, si tu veux gagner de l'argent tu es presque obligé de prendre du levier...

Après tu peux voir le Forex comme une diversification de portefeuille, te limiter à un levier de 2 ou 3, mais à moins d'avoir un capital conséquent, tu ne risque pas d'en vivre...

Sujets similaires
D'où viennent les cotations des devises du Forex ?
par Henry » 13 janv. 2013 21:47 (4 Réponses)
Suggestion de trade sur devises
par Egy » 17 janv. 2013 00:34 (34 Réponses)
CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes
Fichier(s) joint(s) par Condor » 29 janv. 2013 19:09 (6 Réponses)
Les différentes sortes de devises
par Les3BB » 10 mars 2013 14:24 (0 Réponses)
Un parfum de scandale sur le marché des devises
par Benoist Rousseau » 14 juin 2013 07:46 (1 Réponses)
Les surnoms des paires et des devises
par GOLDS » 12 déc. 2013 15:49 (3 Réponses)
Ou traiter les devises EM (BRL, CLP, KRW, MYR, PHP, IDR,..)?
par Tulipe » 16 déc. 2013 18:38 (7 Réponses)
Analyse fondamentale sur devises
par Chand » 21 déc. 2013 13:34 (0 Réponses)
Où trouver Metatrader pour les bonds, rates, devises, future
par blAst » 20 mai 2014 15:15 (5 Réponses)
Mon journal - Options Binaires - Devises
par pandemy » 10 juil. 2014 23:41 (13 Réponses)