ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

probacktest / proorder

par pierrep » 14 juin 2015 23:20

Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum, et les manuels prt, je n'ai pas réussi à répondre à deux questions; quelqu'un pourra peut être m'aider.

Est-il possible sous probacktest / proorder:

1°) de stopper le programme dans la journée dès qu'un gain cumulé sur la journée est atteint (par exemple après 3 trades dans la journée, le gain journalier est atteint donc je ne veux plus prendre de position dans cette journée), sans stopper complètement le programme pour les jours qui suivent (car si je comprend bien la commande "quit" arrête complètement le programme, et ce n'est pas ce que je veux).

2°) Dans le manuel prt "Systèmes de trading" p9/98 il est mentionné "La prise de position long et short simultanée sur une même valeur n'est pas possible. Dans la pratique, il est donc possible de fermer une position longue par une instruction SELLSHORT, ou de fermer une position courte avec une commande BUY."
Il n'existe donc pas de commande permettant de prendre des positions forcées Achat/vente en même temps comme chez ig, vous validez?
- Questions directement liées à cette dernière question: si j'ai un système de trading automatique d'activé sur le France40, puis-je également faire du trading manuel sur le France40;
- si j'ai deux systèmes de trading automatisés d'activés, un premier qui se positionne à l'achat, et le second qui quelques minutes après se positionne à la vente, est-ce qu'au final je vais avoir clôture de ma position?


J'ai été un peu long, je m'en excuse,

Bonne soirée,
Pierre

Re: probacktest / proorder

par Ernesto » 15 juin 2015 20:01

Bonsoir,

Bonsoir...
- Questions directement liées à cette dernière question: si j'ai un système de trading automatique d'activé sur le France40, puis-je également faire du trading manuel sur le France40 ?
réponse : oui, je l'ai déjà fait, cela t'ouvrira une deuxième position sur la plateforme IG

- si j'ai deux systèmes de trading automatisés d'activés, un premier qui se positionne à l'achat, et le second qui quelques minutes après se positionne à la vente, est-ce qu'au final je vais avoir clôture de ma position?
réponse : cette réponse est à vérifier auprès d' IG il me semble qu'une position avec Pro Order est considérée comme une position forcée, donc possibilité de prendre sur deux systèmes différents, une position achat et une position vente.. encore une fois réponse à vérifier...! si cette dernière réponse se révèle exacte, cela résout la question : "Il n'existe donc pas de commande permettant de prendre des positions forcées Achat/vente en même temps comme chez IG, vous validez?"

Pour la question de l'arrêt après cumul de gain... je n'en sais pas plus que toi...
Ah juste une précision qui n'a rien à voir avec tes questions... si tu modifies une position automatique de pro order, sur la plate forme d'IG (exemple, bouger le tp ou stop loss programmé), le système s'arrête, il faut donc finir de gérer la position en manuel...
Bonne soirée

Re: probacktest / proorder

par falex » 15 juin 2015 23:38

Pour le trading à côté je pense que c'est bon

Yes prt est incapable de gérer un long et un short c'est ainsi ..,

Re: probacktest / proorder

par pierrep » 16 juin 2015 20:55

Bonsoir,

Merci à vous deux pour le retour.
Falex, tu ne sais pas pour la suspension du programme en journée dès que l'ogjectif de la journée est atteint?

Bonne soirée,
Pierre

Re: probacktest / proorder

par falex » 16 juin 2015 21:01

Si je sais

Re: probacktest / proorder

par pierrep » 22 juin 2015 21:30

Ah ah bonsoir Falex,

Tu peux m'aider et m'en dire plus s'il te plait?

Pierre

Re: probacktest / proorder

par Benoist Rousseau » 23 juin 2015 13:49

Réponse de Prorealtime
Voilà un code d'exemple qui prendra position que lorsque le gain cumulé journalier pour les positions fermées est inférieur à 100€.

Une fois ce gain atteint, la stratégie ne prendra pas de position avant le lendemain.

if days<> days[1] then
myprofit=strategyprofit
achat=1
endif

if strategyprofit - myprofit >= 100 then
achat=0
endif

// Conditions pour ouvrir une position acheteuse
IF NOT LongOnMarket AND achat=1 THEN
BUY 1 CONTRACTS AT MARKET
ENDIF


// Stops et objectifs : entrez vos stops et vos objectifs ici
set target profit 20
set stop ploss 20


Concernant vos autres questions, il n'est pas possible de prendre une position longue et une position courte simultanément au sein d'une même stratégie.
Il est par contre tout à fait possible de lancer en parallèle deux stratégies qui prendront des positions différentes sur la même valeur (2 stratégies sur le même instrument sont totalement indépendantes).

Vous pouvez aussi faire du trading automatique et manuel en même temps et sur la même valeur avec notre plateforme PROREALTIME cfd à risque limité

Re: probacktest / proorder

par falex » 23 juin 2015 13:59

Ah ben tiens j'aimerai bien le voir, la dernière fois que j'ai lancé deux proorder sur le même sous-jacent, l'un prenant que des long et l'autre que des shorts : C'était le dernier actif qui était joué mais pas les deux ...

testé y'a environ 1 à 2 mois. Donc soit y'a eu des évolutions soit ...

Re: probacktest / proorder

par pierrep » 23 juin 2015 14:59

Merci Benoist pour le retour rapide de prt :) Sympa!!

Falex oui va falloir tester si ça marche bien...

Pierre

Re: probacktest / proorder

par vschmitt » 12 déc. 2018 19:29

pierrep a écrit :Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum, et les manuels PRT, je n'ai pas réussi à répondre à deux questions; quelqu'un pourra peut être m'aider.

Est-il possible sous probacktest / proorder:

1°) de stopper le programme dans la journée dès qu'un gain cumulé sur la journée est atteint (par exemple après 3 trades dans la journée, le gain journalier est atteint donc je ne veux plus prendre de position dans cette journée), sans stopper complètement le programme pour les jours qui suivent (car si je comprend bien la commande "quit" arrête complètement le programme, et ce n'est pas ce que je veux).

2°) Dans le manuel prt "Systèmes de trading" p9/98 il est mentionné "La prise de position long et short simultanée sur une même valeur n'est pas possible. Dans la pratique, il est donc possible de fermer une position longue par une instruction SELLSHORT, ou de fermer une position courte avec une commande BUY."
Il n'existe donc pas de commande permettant de prendre des positions forcées Achat/vente en même temps comme chez IG, vous validez?
- Questions directement liées à cette dernière question: si j'ai un système de trading automatique d'activé sur le France40, puis-je également faire du trading manuel sur le France40;
- si j'ai deux systèmes de trading automatisés d'activés, un premier qui se positionne à l'achat, et le second qui quelques minutes après se positionne à la vente, est-ce qu'au final je vais avoir clôture de ma position?


J'ai été un peu long, je m'en excuse,

Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre je répond un peu tardivement à votre message mais votre problème est toujours d'actualité et les choses ont peut-être évolué depuis.

1°) oui vous pouvez même stopper votre programme par exemple si le dow chute de plus de 2 pour-cent.

2°) je cite le manuel https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf p50/51:

Interaction entre trading manuel et trading automatique

Lorsqu'un système de trading est en cours d'exécution sur une valeur, le passage d'ordres manuel n'y est plus disponible. Le trading manuel reste cependant possible sur les autres instruments.

Lancer plusieurs systèmes de trading sur un même instrument

Si vous exécutez plusieurs systèmes de trading sur un même instrument, votre position nette globale est déterminée par l'ensemble de vos systèmes. Prenons un exemple où vous possédez 2 systèmes de trading. Le premier place un ordre d'achat pour 1 lot tandis que l'autre place un ordre de vente pour 1 lot. Votre position nette globale sera alors de 0. Seule la position nette globale est affichée dans le cas ou plusieurs systèmes sont en cours sur un même instrument.

Ce paragraphe est important car il pourrait permettre de by-passer l'impossibilité d'utiliser le multi timeframe et les STOP %TRAILING sur les comptes IG cfd à risque limité à risque limité. En gros on défini une stratégie d'achat sur une échelle de temps daily ou hebdo et on défini une stratégie de vente dans une unité de temps plus courte dans un autre programme. Je n'ai pas encore essayé cette option mais ça devrait être possible. à voir...

Bons trades à tous

Sujets similaires
ProOrder - Probacktest : même code - comportement différent
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 03 mars 2015 22:20 (45 Réponses)
PROBACKTEST PRT :
par Guillaume » 28 janv. 2013 09:02 (6 Réponses)
Probacktest
Fichier(s) joint(s) par Khepesh » 03 avr. 2013 13:38 (54 Réponses)
probacktest prorealtime
par Amarantine » 15 sept. 2014 13:15 (2 Réponses)
ProBacktest
par clodreb » 17 nov. 2014 11:09 (9 Réponses)
ProBacktest PRT étonnant donnez votre avis
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 23 nov. 2016 22:10 (18 Réponses)
Target profit journalier sur ProBacktest
par trappiste73 » 18 juin 2018 14:06 (1 Réponses)
ProBacktest : clôture bougie + 1h00
par Deal » 04 janv. 2019 09:52 (1 Réponses)
Aide Conditions PROBacktest
par Cissou » 22 févr. 2023 14:35 (5 Réponses)