ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

indices européens et grece

par DaemonGrive » 21 juin 2015 20:06

Salut,

que pensez-vous de l'évolution des indices européens en cas de défaut de paiement de la Grèce ?

En cas de chute du marché, est-ce qu'un achat de vix (niveau très bas selon moi) et vstoxx serait une bonne opportunité ?

Re: indices européens et grece

par Benoist Rousseau » 21 juin 2015 21:11

Tu dépends de ton horizon de temps et de la taille de ton portefeuille pour encaisser le risque temps

Re: indices européens et grece

par DaemonGrive » 21 juin 2015 22:31

ben le temps pas trop un problème, j’investis a horizon LT le Vstoxx me parait avoir déjà pricer le défaut de paiement, tout du moins une partie, par contre, est-ce qu'il y aurait propagation aux states, parce qu'avec les propos de yellen, le vix est bien descendu la semaine dernière pour clôturer en dessous de 14, je vais quand même tenter un leverage x3 pour un retour sur les 20...

Re: indices européens et grece

par Benoist Rousseau » 21 juin 2015 23:07

J'ai surtout l'impression que les USA s'en fichent royalement ce n'est pas Lehman Brothers la Grèce. S'ils font défaut pas d'impact majeur sur les banques c'est déjà dans les comptes. Ça bougera peut-être un peu sur certaines banques européennes mais rien de plus à mon humble avis. C'est sur l'euro que cela pourrait être intéressant.

Mais j'envisagerai plutôt d'acheter de l'immobilier en Grèce si je paye cela en drachmes.

Re: indices européens et grece

par DarthTrader » 21 juin 2015 23:51

achat en en Grèce peut sembler intéressant mais au vu de ce qui se passe et de la corruption comment être sur que l acte de propriété ne sera pas caduque prochainement ou tout simplement un faux

sinon oui entièrement d accord la sortie de la grece est déjà pricé par les banque et aussi dans la dette française

Re: indices européens et grece

par Djobydjoba » 22 juin 2015 02:34

à mon humble avis les européeistes (et donc les US, puisqu'ils sont derrière) ne veulent pas laisser la Grèce sortir de peur qu'on constate qu'elle se porte beaucoup mieux hors de l'UE que dedans (passée une période de transition sans doute difficile). Ça pourrait donner envie à d'autres de sortir aussi Et donc que tout l'édifice de cette Union en carton finisse par s'écrouler.

Re: indices européens et grece

par Benoist Rousseau » 22 juin 2015 08:10

On ne doit pas comprendre les mêmes choses, c'est surtout le peuple grec qui ne veut pas sortir, ils en ont compris les conséquences :roll: ça fait un bout de temps que les Allemands, les Hollandais, les pays riches du Nord... veulent se débarrasser du boulet grec et qu'ils veulent les pousser dehors car ils en ont marre de payer les retraité grecs, les fonctionnaires grecs, les policiers grecs, les médicaments les indemnités chômage et que ce sont les Grecs et leurs politiques de gauche comme de droite qui s'accrochent coute que coute pour rester afin de ne pas sombrer comme un pays du Tiers Monde. C'est amusant d'ailleurs l’extrême gauche comme l’extrême droite manifestent pour rester dans l'Europe. Je vois mal les Grecs payer leur essence en drachmes, leur importation alimentaires en drachme... leur monnaie personne n'en voudra, les +20% d'Inflation minimum sur les produits alimentaires ils ont connu, ils ne sont pas amnésiques. Par contre ce sera la ruée pour acheter l'immobilier grec totalement dévalué euros dollars contre drachmes pour rien et mettre la populace locale dehors... Ils vivent sous perfusion et ils n'ont aucun relais de croissance viable.

Ceux qui veulent quitter l'Europe, ce sont les pays riches, la ligue des marchands de la Hanse, pas les pays pauvres ;) ça fait 1000 ans que c'est la même chose et qu'on a les mêmes forces en présence. On a imposé à l'Allemagne l'Europe, l'Euro, prix pour la fusion RFA RDA, ils ne demandent qu'à se barrer, à récupérer le Deutschemark et à laisser des pays du sud comme la France la Grèce l'Espagne s'effondrer pour les "coloniser"... C'est ce qu'ils ont fait tranquillement en Europe de l'Est. Ils ont moins besoin de nous que nous avons besoin des pays de la Hanse.

Enfin dire que les USA sont derrières c'est un peu dépassé maintenant ça fait 20 ans qu'ils essayent de casser l'Union Européenne en faisant des négociations bilatérales, ils ont bien compris qu'il vaut mieux négocier avec 27 pays faibles et jaloux entre eux qu'avec un bloc uni plus puissant qu'eux. C'est la base des négociations de l'OMC entre autres. Les USA derrière c'était avant 1995, à partir de 1995, ils font tout pour affaiblir l'Europe économique et ils y réussissent très bien, nous sommes tellement stupides, leurs priorités ont changé avec la fin de la guerre froide, ils n'ont plus besoin d'une Europe unie pour contrer les chars de Staline, ils ont besoin d'une Europe divisée pour ne pas avoir de concurrent Européen, Airbus ils ont bien compris le danger. L'Europe unie est plus riche, plus puissante économiquement que les USA, divisée, on est qu'une succession de crottes sans aucun danger, on ne représente aucune concurrence économique. Ils ont déjà assez à faire avec la Chine sans renforcer l'Europe qui est la seule zone en concurrence directe avec leurs propres produits

Re: indices européens et grece

par ladefense92800 » 22 juin 2015 11:21

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanse

on apprend pas ça a lecole , jamais entendu parler de hanse avant aujourd hui ....

Sujets similaires
Autres indices européens chez IG
par blAst » 21 févr. 2014 17:48 (5 Réponses)
Que se passe-t-il now avec les indices europeens?
par bzumell1 » 04 févr. 2015 22:29 (1 Réponses)
Trading des indices européens entre 8h et 9h
par Burzum » 28 nov. 2017 21:46 (6 Réponses)
La Grèce - l'Europe
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 08:56 (5 Réponses)
elections en grece
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 21:20 (11 Réponses)
Petit point sur la Grèce. Que va-t-il se passer?
par clgz11 » 31 mai 2015 12:14 (3 Réponses)
Grèce : Dites moi que c'est une blague ??
Fichier(s) joint(s) par sobear » 11 juil. 2015 00:00 (11 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)