ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

trader avec PRT et un PC sour Linux

par sobear » 17 mai 2017 14:37

J'envisage de compléter mon installation avec un nouveau pc juste pour avoir dessus prt et ig et rien d'autre.
Cette config doit avoir 2 écrans.
Y-t-il intérêt à être sous linux plutôt que Windows que je connais bien en sachant que le pc, une fois configuré, il n'y aura rien à manœuvrer ni a installer.

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par beni » 17 mai 2017 15:34

Non aucun intérêt à mon avis sauf, peut-être, l'économie d'une licence windows.
De plus si tu connais déjà bien windows, je ne vois pas pourquoi s'emm*e*der avec linux. Et c'est un utilisateur linux qui parle :mrgreen:

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par chad » 17 mai 2017 15:54

pour linux =

la stabilité (si un debian stable par exemple)

l'ethique

le changement (et oui ça fait du bien des fois)

tu pourras revenir a windows

teste on sera la pour t'aider

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par sobear » 17 mai 2017 16:08

Merci de vos avis et je vais suivre beni et swing, il me faut un OS qui n’ampute en rien les fonctions de prt donc ce sera Windows.

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par chad » 17 mai 2017 16:08

ça roule

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par DarthTrader » 17 mai 2017 17:21

sobear c est super simple de créer un pc en dual boot avec windaube et Linux, ça te permet de pouvoir tester la transition vers Linux tout en utilisant win si vraiment nécessaire

avantage de Linux, stabilité (pas besoin de faire des clean de la base de registre et autre joyeuse spécificité de la lourdeur de win ), Maj super simple et rapide sous linux (sudo apt-get update && apt-get upgrade) et voila, pas besoin de reboot tu peut utilisé ton système en parallèle, full open source tu dépend pas du bon vouloir d une société à intérêt économique, le code est transparent et y a pas de spyware pour pomper tes données , meilleur résilience aux virus ransom ware etc , niveau philosophie de société c est complètement différent aussi , luter contre les monopoles et oligopoles des GAFA...., être sous linux c est plus rock & roll et Anar qu etre sous Windows, pour moi c est plus retail trader spirit compatible

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par chad » 28 mai 2017 02:31

c'est aussi plus sécurisé sur Linux
moins de risque de piratage du compte

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par falex » 28 mai 2017 10:04

Après Linux malgré une Ubuntu assez bien fini reste un os plutôt dev' et serveur qu'utilisateur.

Je ne suis pas non plus pro ou anti mais un Windows sur lesquelles tu ne fais qu'une seule tâche (et donc ne pas faire les mise à jour non plus) tournera aussi comme un coucou suisse.

Il est loin le temps des nt4 et 2000 rempli de bug et autre écran bleu.

À titre perso ce qui me fait uiliser un os c'est plus certains soft que l'os en lui-même.
l'os n'est qu'un moyen pas une fin en soit.

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par chad » 28 mai 2017 10:09

Ubuntu c'est pourri et instable

prend une debian stable

perso même en faisant que du web et un peu de bureautique Windows est trop lourd pour mon pc

et même sur un pc puissant il se met à laguer comme par magie très vite et partout
sauf chez Benoist et ces 360 go de ram

après tu utilises Linux puisque tu es Mac Falex

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par chad » 28 mai 2017 10:11

un Windows sans mise à jour es tu fou ?

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par falex » 28 mai 2017 15:44

Non non on vous a bourré le crâne avec les mise-â-jour mais à part une poignée qui sont vitale 95% ne vous concerne pas.

Une mise à jour à deux but :
Soit de corriger un bug
Soit de Boucher un trou

Combien de bug as-tu vu de tes propres yeux ? Perso ça se compte sur les doigts d'une main.

Donc je reprends une machine qui va te servir à unevet une seule tâche, tant que celle-ci est correctement exécuté pourquoi faire les maj ? Windows n'est pas plus instable sûun autre os surtout depuis une 10/15aine d'années .

Un utilisateur OS X à sous couches posix pas Linux. C'est cousin germain mais ... pas pareil.

Je vais redire ce que j'ai dis l'autre jour, le pb de nos pc c'est assez peu le pc en lui-même, c'est largement l'utilisateur qui fait n'importe quoi ...

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par kero » 28 mai 2017 16:34

falex a écrit :Donc je reprends une machine qui va te servir à unevet une seule tâche, tant que celle-ci est correctement exécuté pourquoi faire les maj ? Windows n'est pas plus instable sûun autre os surtout depuis une 10/15aine d'années .
Euh...

Pardon, mais Windows demeure nettement plus instable ET il demeure bien moins sécurisé qu'un Unix-like, y compris Linux. On peut encore tourner sur Linux sans antivirus, et même sans parefeu, sans que ça pose problème. Sur Windows, c'est un gros risque.

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par wallstreetlouveteau » 28 mai 2017 17:13

Oui linux beaucoup plus sécurisé même si le problème se trouve généralement entre l'ecran et la chaise ...

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par Djobydjoba » 28 mai 2017 17:20

L'instabilité de Windows, écrans bleus à répétotoon, venait principalement des pilotes tiers, non validés par Windows. Donc en quelque sorte, ce n'est pas tout à fait la faute de microsoft... microsoft a fait un gros boulot depuis plusieurs années pour protéger le noyau des pilotes mal développés, mettre en place des certifications (WHQL, pilotes signés..). De plus maintenant la plupart des pilotes sont directement téléchargeables par Windows Update, donc validé par MSFT. Le système est du coup nettement plus stable que par le passé, surtout depuis Windows Vista / 7.

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par falex » 28 mai 2017 17:24

Sécurisé de quoi ?
L'approches de chaque os sur la sécurisation inter et intra application :

Windows à tendance à laisser tout ouvert et il faut gérer
Linux c'est l'inverse.

Mais le pb est pas tellement là mais plutot dans l'utilisateurs.

Je prend le cas de l'école, le parc est au 3/4 en xp donc pas de mise à jour à prévoir de la part de MSFT. Mais quand il y a des pb c'est jamais la faute de Windows c'est toujours l'élève ou le prof qui a fait une mauvaise manip' (comme par exemple dezipper une fausse PJ avec un superbe ransomware a l'intérieur). Que faire ? Éduquer les gens et leur montrer comment aiguiser leur regard critique pour démêler le vrai du faux ...

Donc je répète avoir votre Windows à jour ne vous mettra à l'abri de pas grand chose ...

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par wallstreetlouveteau » 28 mai 2017 17:46

Ya beaucoup plus de virus sur windows que sur linux .
Effectivement comme la souligné kero , on peut ne pas avoir d'antivirus sur linux et no problemo .
Moi j'utilise juste linux sur une autre partotoon avec aucuns fichiers téléchargé pour mes transferts bancaires par sécurité parce que sur windows j'installe/telecharge trop de saloperi.s et comme le système de fichiers est totalement different aucun risque de transferts de virus d'une partotoon a une autre , par exemple un windows «propre» et un windows «sale» sur une autre partotoon il peut y avoir un risque .

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par chad » 28 mai 2017 18:24

le truc c'est que laisser du Windows XP dans ton école c'est suicidaire

windows tout court

l'autre jour je cherchais un bouquin sur le web

je tombe sur un .exe évidemment c'était un ''virus''

mais comme j'étais sur Linux j'ai pu le télécharger en paix pour rigoler
je l'ai ouvert et décompressé pour voir à quoi ça ressemblait

j'ai envoyé le fichier .exe au scan sur le web il s'agissait bien d'un machinware

quand j'ouvre une pièce jointe quelconque je ne tremble pas comme un brindille au vent

pour moi laisser du Windows relié au web dans un parc style école' bureaux ' hôpitaux ' administrations c'est suicidaire d'ailleurs les gendarmes l'ont bien compris Ubuntu depuis 2011 ou 12

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par wallstreetlouveteau » 28 mai 2017 18:48

C'est sure , je sais pas trop où ça en ait les ecoles maintenant mais a mon époque pas si lointaine , 2008 c'était wIndows partout et même après a la fac windows aussi .

Les mairies c'est encore windows , la CPAM aussi , dans les bureaux aussi la plupart du temps ( dans les assurances en plus ma mère y bosse) , pour les hôpitaux pareils .

Windows c'est pour s'amuser , quand c'est vraiment sérieux vaut mieux passer sur linux .

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par chad » 28 mai 2017 18:54

à la fac on a pas mal de Linux mais c'est pas majoritaire y a des bécanes en wind2000 mais non reliées au net sinon c'est windows7

les bécanes grand public en libre service sont sur Linux opensuse je crois

Re: trader avec PRT et un PC sour Linux

par chad » 28 mai 2017 18:57

me rappelle mon prof de techno en 3eme à fond sur Linux c'était en 2004

Sujets similaires
PRT et Linux.
par nbvcxw1029 » 02 déc. 2015 22:08 (7 Réponses)
linux ubuntu ipossible lancer prt à partir de IG
par momoxe » 17 avr. 2020 18:31 (3 Réponses)
Linux et PRT V11
Fichier(s) joint(s) par momoxe » 25 nov. 2020 09:44 (15 Réponses)
Portable convertible + Linux + PRT
par Rbx-2020 » 02 févr. 2021 11:18 (4 Réponses)
Java sous linux
par noko » 02 mars 2012 13:49 (7 Réponses)
Java et Linux
par beni » 05 févr. 2013 18:34 (8 Réponses)
Votre linux ?
par bzumell1 » 11 nov. 2014 01:13 (11 Réponses)
trading sous linux
Fichier(s) joint(s) par momoxe » 03 août 2015 09:16 (60 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)
Java on linux Jessie !
par Stochastic » 03 déc. 2016 11:49 (8 Réponses)