ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: trader compte propre le plus beau métier du monde ?

par Eversa » 31 déc. 2017 09:50

D'après moi, c'est uniquement une affaire personnelle de caractère propre à chacun. Celui qui rêve de vivre en ermite, sur une île déserte pourra plus facilement s'approcher de son désir s'il est en compte propre. Et celui qui souhaite garder des contacts pourra le faire sur les heures dont il sera libéré (horaires, transports...). Par exemple, pour ceux qui ont besoin de se sentir utile, d'aider les autres, il y a multitudes de possibilités partout, en bénévolat.
Etre en compte propre, c'est savoir se cadrer soi-même et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.

par Scalpeur-Futures » 31 déc. 2017 10:04

Bien décrit Eversa ;) , simple et efficace cette explication :)

par sobear » 31 déc. 2017 10:14

Eversa a écrit :Etre en compte propre, c'est savoir se cadrer soi-même et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.
effectivement l'attitude la plus facile est de laisser filer la vie en l'ignorant et se focaliser sur ce dialogue surréaliste authistique du trader avec le marché.
J'ai ressenti cela et j'ai fait machine arrière en limitant mon temps de trading et en m'obligeant à garder un contact social.
Beaucoup se posent la question parfois à l'extrème comme ici (extrait d'un post de brucy)
(.../...) la réalité, c'est qu'on s'ennuie terriblement. C'est parfois a la limite du supportable.
C'est l’antithèse absolue du fun et tout ce qui peux être rigolo ou émotionnellement riche.
Il est d’ailleurs urgent de compenser et de se défouler ailleurs dès que possible pour pas péter un boulon et provoquer une autre situation : celui du vieux trader qui gagne mais qui se fait ronger par l'ennuis, le manque de défit, et l'idée que la mort peut le surprendre pendant qu'il est en train de s'ennuyer, et que, en regardant derrière lui, il a passé des années a s'ennuyer pour atteindre le saint Graal de la profitabilité des 10% .
J'avoue parfois me poser énormément de questions..

On se les pose aussi :mrgreen:

par Burzum » 31 déc. 2017 10:44

Soyons sérieux deux secondes :
Pour arriver véritablement à en vivre comme tu dois compter que sur toi et uniquement sur toi et que tu vas connaître des hauts et des bas, que tu n’as pas de « collègues » ou de personne de ton entourage pour échanger sur les turpitudes des marchés , tu passes forcément par la case « autiste misanthrope » le boulot à abattre est tel , tant psychologiquement que techniquement que finalement tu n’as pas ou plus le temps pour autre chose.
Comme un entrepreneur qui lance sa boite, il y est H24.
Faut pas se mentir , arriver à trader 2-4 heures par jour et arriver à en vivre , c’est pas donné à tout le monde, le chemin est long et laborieux.
En tout cas une chose est sûr il faut vraiment aimer ça, pour compenser la mise en parenthèse de la vie sociale par exemple et la sécurité d’un CDI.
Puis que tu le veuilles au non , tu es décalé quoiqu’il se passe tes amis ne veulent plus forcément te voir également à cause du facteur fric.

par chad » 31 déc. 2017 10:48

Concernant tes dernières phrases tu pars du postulat que ta vie sociale dépend du travail ce qui n'est pas mon cas

Tu peux très bien avoir ton cercle d'ami hors du travail et donc le conserver quand tu deviens compte propre

Tout dépend de ta vie d'avant

Et pour le volume horaire tout dépend de tes objectifs et de ton train de vie

Et concernant le cdi moi ça m'a toujours angoissé c'est comme signé pour la prison :lol2:

par chad » 31 déc. 2017 10:52

Ça soulève un autre problème
L'addiction éventuelle aux graphiques qui sera plus ou moins marquée

Et l'appât du gain
Travailler plus pour gagner plus en se tuant à la tâche car passer plus de 7h par jour assis sur une chaise c'est néfaste à moins que tu fasses beaucoup de sport entre les trades

par BearIsDead » 31 déc. 2017 10:53

Je pense que le trading full-auto est moins stressant. On n'est pas censés toucher aux positions, même perdantes, juste débrancher l'algo s'il semble s'écarter de nos projections initiales.

par chad » 31 déc. 2017 10:55

Tout comme certains sont addicts à leur job ça me paraît encore plus '' facile '' de ne pas compter ses heures en Trading car le temps c'est vraiment de l'argent la

Édit Oui Bearls mais c'est un autre sujet pour moi ça n'a rien à voir auto et manuel

par BearIsDead » 31 déc. 2017 10:55

:bravo: Sobear pour la caissière. Inspirant.

Pour la solitude, perso j'ai très peu de relations sociales en ce moment (congé sabbatique), hormis Andlil - et PUBG :lol: -, mais je pense que c'est important pour l'équilibre personnel. Bien sûr il y a des gens qui ne nous apporteront rien (voire moins que rien) mais de manière générale je crois qu'on a tendance à mettre les gens dans une case dés le premier contact, afin de rationnaliser le monde qui nous entoure, et on passe ainsi à côté d'une richesse parfois bien cachée. Bref, comme dirait Gad Elmaleh: "l'autre c'est moi".

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2017 10:59

Vous prenez le texte de Brucy vous changez le métier et c'est ce que vive 98% des gens professionnellement, ce n'est pas spécifique aux traders.C'est exactement ce que je ressentais quand j'étais professeur et c'est pour cela que j'ai démissionné. Par contre trader cela te laisse tellement de possibilité que c'est surement le seul métier où je ne suis pas près de m'ennuyer, tu peux faire tellement de chose en même temps.