ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

trader contre tendance malgré ....

par Zupa » 25 janv. 2019 11:10

Bonjour a tous

j'ai tendance oui tendance
a trader en contre tendance et pourtant je discerne la tendance
que ça soit haussier ou baissier
d'ordre psychologique probablement
est ce que parmis vous, vous avez le meme comportement
comment avez vous solutionné cette situation
je suis en demo je compte passer en réel je prefere attendre pour certains reglages
j'y passe énormément de temps sur les graphiques
j'ai parcouru ici et là différents témoignages, pas tous bien sure
est ce cas de figure vous le comprenez que puis je faire ?
mais je pense que j'ai pris beaucoup de mauvaise habitude
l'emotion peut etre l'impatience surement
j'ai lu tres attentivement le journal de Seba 264 lu et re re relu
les autres journaux sont bien aussi

voila ah oui rien a voir games of thrones bientot

merci a tous
bon weekend

Re: trader contre tendance malgré ....

par Zupa » 25 janv. 2019 12:24

j'ai peur d'accompagner la tendance même surtout avec le doute d'un retournement
manque d’expérience évidement

Re: trader contre tendance malgré ....

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2019 12:56

Le trading c’est difficile. Très difficile.tres très difficile Mais il est révélateur de nous

Re: trader contre tendance malgré ....

par nofomo » 25 janv. 2019 13:00

Trading contrarien. C'est une approche avec laquelle des traders gagnent de l'argent
Faut tester encore et toujours, prendre des veste se relever jusqu'au jour où...
Le plus dur c'est le temps. Passer des années avant d'être régulier c'est sacrément relou. Surtout que des fois t'y passe des années pour finir ruiné

Mais quand tu gagne c'est beau :)

Re: trader contre tendance malgré ....

par Zupa » 25 janv. 2019 15:26

je suis dans le commerce
je me remet perpétuellement en question
mais je le veut bien

merci en tous cas a vous

Re: trader contre tendance malgré ....

par Trading72 » 25 janv. 2019 20:24

On passe tous par là, et j'y ais pas échappé ! ;)

Faut que tu te dise que quand t'attend ton signal, une fois que tu l'as c'est déjà trop tard ! Car... Oui c'est vrai x)
Le trading c'est avant tout de la spéculation, c'est savoir se positionner au bon moment, en misant sur l'incrédulité et la pression psychologique des autres.
Tu rentre avant c'est trop tôt (ça arrivait limite + souvent, je rentrais trop tôt sur mon marché, résultat le marché continuait en sens inverse et me mettait en MV lattente, je coupais, et après mon scénario se jouait), tu rentre quand t'as ton signal, c'est trop tard, car quand ton signal est là, t'as déjà perdu toute l'essence du mouvement.
Au final le trading ça me rappelle quand j'étais batteur. En musique, mais surtout à la batterie, c'est pareil : A par en jazz où c'est voulu de jouer juste avant le temps, ben avant c'est trop tôt, après c'est trop tard. Soit tu choppe le bon tempo, soit t'es mort.

La solution ? Savoir anticiper les gros mouvements, en sachant à l'avance ce qui a de fortes chance d'arriver, et soit de te délimiter un point où tu te dis "ici je rentre quoi qu'il arrive", ou soit attendre et voir certaines "confirmations graphiques" de ton scénario.
Faut pas oublier qu'on se bat contre des milliardaires, mais aussi les plus intelligents de la planète, les marchés se construisent de manière volontaire à te piéger ;)
Le temps et l'expérience, hélas, y a que comme ça qu'on avance.

Plus ça va et plus je me dis que la tendance au final ne veut dire que peu de chose... Faut cerner plutôt la psychologie de la masse sur les marchés et non la tendance à mon humble avis, parce qu'au final on s'en Fiche que ça monte ou ça baisse, surtout que suivant l'ut où tu regarde, ça ne veut plus rien dire cette histoire de tendance.
En revanche, repérer les points clefs, les endroits où le prix se chasse, là où les gros prennent position, ça c'est quelque chose qui ne trompe pas, c'est bien réel, et c'est amusant. ça s'appelle... Le travail des cartes :D

Trader dans le sens de la tendance te donne juste un petit avantage statistique, ni plus, ni moins, mais tu peux très bien être en tendance haussière, et avoir une capitulation des acheteurs, ce qui fera que le prix ira taper des supports lointains (liquidités) et le prix repartira ensuite à la hausse... ^^

Donc trader dans le sens de la tendance... pour celui qui veut oui, mais je penses que ça représente qu'un infime partie du succès dans le trading.

Voilà, c'est mon point de vue, il changera peut-être avec le temps.

Re: trader contre tendance malgré ....

par Zupa » 26 janv. 2019 08:27

merci a tous , pour vos témoignages
c'est vrai qu'on se trouve seul façe a ses écrans
nous l(les fournmils)a essayer de scalper la bête
rencontrant une multitude de problèmes d'ordre émotionnel
a corriger sans cesse, c'est vrai c'est un taf de tous les jours
mais enrichissant sur le plan perso
j'apprend a me calmer malgré ma jeunesse mature (48 ans hihihi)

autrement un grand merci a Benoist pour son site
super boulot
c'est sincere tu es notre Grand chef 5 etoiles pour ma part

et merci a tous encore une fois
bon week

yann

Sujets similaires
Trader à contre-tendance pour les débutants
par Florian » 01 sept. 2020 11:54 (6 Réponses)
contre tendance en scalping.
par sobear » 24 nov. 2016 13:32 (34 Réponses)
contre tendance et retracement
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 24 juil. 2020 10:37 (10 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
Forex , avoir des gains malgré les frais
par Amarantine » 31 août 2020 14:22 (2 Réponses)
Vente automatique de positions malgré marge disponible
par NicolasTalon » 12 déc. 2020 09:50 (13 Réponses)
bain rituel malgré la pandémie de #coronavirus
par Francis1 » 13 avr. 2021 20:48 (2 Réponses)
Port USB en veille malgré un ordinateur éteint
Fichier(s) joint(s) par sakado » 23 août 2021 20:56 (19 Réponses)