ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par YanaPhil » 06 Sep 2017 10:17

Je lis beaucoup de gens être contents ou bien tristes de l'issue d'un trade.

Je l'ai moi même été jusqu'à ce qu'un processus aboutisse en mon être et que je comprenne profondément par l'expérience que l'issue de mon trade en cours n'avait aucun impact positif ou négatif sur les résultats de mon trading.

Mes réactions, elles, empreintes d'émotions, ont un résultat néfaste jusqu'à être dévastateur.

Je ne peux plus être heureux d'un trade ou bien malheureux car ils sont juste une respiration de mon trading, gain, perte, gain, perte...
Respiration qui comprend plusieurs rythmes qui à force d'expérience deviennent connus et renforcent mon intuition.

À levier fixe et stratégie respectée un trade n'a plus d'autre valeur que celle d'avoir été exécuté selon le protocole.

Si demain je tentais un gros coup avec un gros levier, évidemment je lui donnerai de l'importance émotionnelle
Mais dans mon quotidien, ma stratégie rodée et adaptée à mes besoins et au marché, ma routine installée, l'exécution respectée... Il n'y a plus d'émotion, mis à part celle de passer un nouveau palier de levier, mais celui-ci est vite franchi une fois l'illusion du levier passée (gains et pertes s'ajustent)
Car ce levier peut être vu comme l'illusion à dépasser, le samsara des bouddhistes.

En attendant l'issue de mon short sur le Dax, je tenais à partager ici cette évolution intérieure qui m'apporte beaucoup de sérénité
:mercichinois:

Re: Trader des probabilités et ne plus avoir d'émotions

par Eversa » 06 Sep 2017 10:29

Yana :bravo: . Je dirais que tu as atteint le point ultime, celui qu'il est nécessaire d'atteindre sur le long terme, celui qui est le but de tout trader. Bravo!

par YanaPhil » 06 Sep 2017 10:49

Merci Eversa pour les encouragements

Maintenant c'est un état que je vais chérir et je vais continuer de prendre bien soin de moi.
Cette confiance vient d'un équilibre qui s'est mis en place à force de perseverance à suivre mon but et de travail sur moi et je vais le nourrir précieusement.

par YanaPhil » 06 Sep 2017 11:10

Je me souviens avoir lu que lorsque trader devient ennuyeux et répétitif c'est que l'on commence à faire du travail de pro.
C'est en train de m'arriver. Je suis en levier 2 et je trade chirurgicalement (je ne m'autorise que peu de perte, et ma méthode est ultra carrée)

Je souhaite continuer comme cela jusqu'en levier 10 (je vise le 10e dan)

par Epitaf » 06 Sep 2017 11:13

Tu souhaites te transformer en bot ? ;-)

par YanaPhil » 06 Sep 2017 11:16

Sarah Connors ?

par fxbravo » 06 Sep 2017 11:34

:top: Yana!

par Eversa » 06 Sep 2017 12:18

"Je me souviens avoir lu que lorsque trader devient ennuyeux et répétitif c'est que l'on commence à faire du travail de pro."
C'est Benoist qui avait dit ça: il faut arriver à trader sans émotion aucune.

par PLFI » 06 Sep 2017 12:26

Se concentrer sur le processus. Respecter son protocole et se détacher du résultat. Qu'il soit positif ou négatif. Trouver sa zone de confort émotionnel et ne trader que lorsque l'on est dedans. Quelque soit la méthode, sans ça tout trading est voué à l'échec. C'est la base. Nous, on se le dit l'un à l'autre tous les jours aussi bien quand on fait des pertes que des gains. La seule chose sur laquelle on a une prise réelle dans ce monde "impitoyable" (et on ne parle pas exclusivement de trading), c'est soi et la gestion de ses émois. C'est la clé du succès et la raison de la majorité (totalité?) des échecs. C'est aussi un travail quotidien car rien n'est jamais acquis !

par Tonny47 » 06 Sep 2017 12:48

Entièrement d'accord avec toi Yanna.
Se détacher des émotions du trading est un cap à franchir.(Que je ne maitrise pas encore)

C'est une des raisons pour laquelle Benoist dit que le trading c'est 80% de psychologie.

Articles en relation
Marre de ne pas trader
par Benoist Rousseau » 21 Mar 2012 19:18 (7 Réponses)
recherche trader sur le 31
par trader31 » 05 Nov 2012 16:54 (0 Réponses)
De Day trader à Scalper...
Fichier(s) joint(s) par xxxxx » 25 Mai 2015 06:47 (105 Réponses)
Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...
par laurent074 » 06 Juin 2015 11:07 (11 Réponses)
Le Week-end le trader s'ennuie
Fichier(s) joint(s) par bep42 » 05 Sep 2015 07:42 (128 Réponses)
File des trader du WE en manque
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 Sep 2015 06:28 (99 Réponses)
Etre payé pour trader
par chad » 08 Mai 2015 10:14 (6 Réponses)
Trader Anonyme, file du week-end
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 16 Mai 2015 10:06 (107 Réponses)
Trader Anonyme, file du week-end du 23/24 Mai 2015
Fichier(s) joint(s) par bovy » 23 Mai 2015 08:22 (42 Réponses)
Trader sur Futures occasionnel espère à son compte
par Loorloop » 22 Nov 2017 10:19 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé