Je l'ai moi même été jusqu'à ce qu'un processus aboutisse en mon être et que je comprenne profondément par l'expérience que l'issue de mon trade en cours n'avait aucun impact positif ou négatif sur les résultats de mon trading.
Mes réactions, elles, empreintes d'émotions, ont un résultat néfaste jusqu'à être dévastateur.
Je ne peux plus être heureux d'un trade ou bien malheureux car ils sont juste une respiration de mon trading, gain, perte, gain, perte...
Respiration qui comprend plusieurs rythmes qui à force d'expérience deviennent connus et renforcent mon intuition.
À levier fixe et stratégie respectée un trade n'a plus d'autre valeur que celle d'avoir été exécuté selon le protocole.
Si demain je tentais un gros coup avec un gros levier, évidemment je lui donnerai de l'importance émotionnelle
Mais dans mon quotidien, ma stratégie rodée et adaptée à mes besoins et au marché, ma routine installée, l'exécution respectée... Il n'y a plus d'émotion, mis à part celle de passer un nouveau palier de levier, mais celui-ci est vite franchi une fois l'illusion du levier passée (gains et pertes s'ajustent)
Car ce levier peut être vu comme l'illusion à dépasser, le samsara des bouddhistes.
En attendant l'issue de mon short sur le Dax, je tenais à partager ici cette évolution intérieure qui m'apporte beaucoup de sérénité