ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre

Trader le Bitcoin

par iGeriya » 27 juil. 2013 20:38

Bitcoin est une monnaie electronique introduite il y a 4 ans je crois. Enfin bref je viens d'apprendre qu'on la trade aussi contre le $ (la folie des jeux touchent tout) ... j'ai donc cherche a trouver son cours actuel (ca c'est fait), mais maintenant je cherche quels sont les brokers qui la proposent ? Une idee ? C'est USD/BTC (je crois, ou USD/Bitcoin)

EDIT : J'my interesse parce qu'ya eu une geante bulle qui a crashee dernierement en une heure, et comme elle est toujours nouvelle cette monnaie, je veux voir si j'arrive a dompter son environnement si pret de ses debuts afin de peut etre pouvoir y investir plus tard.

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2013 11:05

Avec ig Markets tu peux trader les Bitcoins, j'ai reçu un email il y a quelques semaines mais je n'ai pas eu le temps de voir comment cela fonctionne.

Re: Bitcoin

par Thom » 28 juil. 2013 12:35

Yes je connais, je te donne ta réponse détaillée ce soir (j'ai trop de boulot pour le moment). ;)

Re: Bitcoin

par iGeriya » 28 juil. 2013 19:37

Merci les amis ;) !

@Benoist, J'ai cherche dans les marches a choisir chez ig, mais je n'ai rien trouve dans les devises.
@Thom, merci :).

J'ai bien envie de l "etudier", par ailleurs, c'est une paire qui me semble encore tres dangereuse, surtout pour moi qui n'ait pas une si grande experience. Meme si je loupe les prochaines bulles, au moins je veux pouvoir y assister et les comprendre.

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2013 23:00

De mémoire c'était dans les binaires.

Comme ce n'est pas une monnaie officielle, tu ne la trouveras pas sur le Forex

Re: Bitcoin

par iGeriya » 29 juil. 2013 00:50

Seulement en binaire ?
Alors je sais deja que je la traderai pas :mrgreen: . Tres peu pour moi. Je ne me suis pas montre capable de determiner une echeance correcte sur le Forex auparavant.

Re: Bitcoin

par Thom » 29 juil. 2013 14:46

Ma première utilisation :
J'ai utilisé la monnaie d'échange virtuel Bitcoin pour revendre un BTC que j'avais laissé moisir sur mon VPS, j'ai touché ~85€.
Pour se faire j'ai du la revendre sur une plateforme (bourse d'échange) acceptant les BTC, en l’occurrence mtgox qui est la plus populaire.

Mtgox:
Populaire ne veut pas dire sans risque, comme je n'envois pas mon argent n'importe où, j'ai voulu vérifier les tenants et aboutissants du système.
Le siège de mtgox.com est basé au Japon, à Tokyo pour être précis, c'est une filiale du groupe Tibanne Company, groupe fondé par ------- (jeune ingénieur et conseiller informaticien). Le groupe possède plusieurs filiales (USA, Pologne et auparavant UK) et possède un capital approchant les 5 000 000 YEN soit près de 40 000 euros (chiffre mis à jour le 2013-03-11).
Pas besoin d'être expérimenté pour comprendre qu'un tel capital n'augure rien de bon. Puisque je ne suis pas dans une optique de trading et que je ne compte pas y rester, et vu la piètre qualité des autres plateformes, j'ai du me résoudre à y envoyer mon BTC. Il s’avéra par la suite que je n'ai pas eu de problèmes majeurs.
h**ps://http://www.b-den.net/company/show/id/6530
h**p://imfed.org/ratings/mt-gox-tibanne-co-ltd/

Le concept :

Tu as compris le principe, le bitcoin est une monnaie d'échange virtuel avec un plafond de 21 millions, càd qu'elle aura toujours de la valeur mais avec une déflation constante. Elle suit une logique de pyramide de Ponzi même si on sait la revendre assez rapidement étant donné la forte volatilité.

Les plus et les moins :
Coût de transaction faible, pas de barrière des zones monétaires, transactions anonymes etc...
En gros tout bénef pour la MAFIA et autres organisations illicites. ;)
On peut sous-entendre donc que le cour du BITCOIN augmentera au fur et à mesure, mais ce n'est que pure spéculation car :
12 mars 2013 : incident lié à une non-rétrocompatibilité de la version 0.8.0
Rumeur fondée ou non de hack => le cour baisse fortement.
Pas d'analyse fondamental plausible sous la main, on se réfère à l'AT mais c'est vraiment pas la panacée.


Bref, tout ça pour dire qu'il y a de trop nombreuses zones d'ombre que pour y placer beaucoup d'argent et le trader, je vous conseille plutôt d'être dans une optique d'échange (totalement indépendant des plateformes type Mtgox and Co) type Paypal. En gros l'utiliser pour ce qu'il a été conçu au départ.
Si on veut se faire de l'argent sur le Bitcoin, il fallait en acheter avant, maintenant c'est trop incertain (même si je dois avouer qu'au cour actuel, je sens bien une réintégration vers les 100€).



Mon pavé est fini, et je précise que ce n'est que mon avis (j'ai lu par ci par là que l'administrateur de mtgox est assez grognon sur le sujet, je n'ai donc nommé personne ^^).

P.S: Je ne retrouve plus le mail de Benoist, mais si mes souvenirs sont bons, je lui ai demandé de plus ample informations sur la qualité/présentation du site mtgox et il m'a affirmé que l'image présente sur l’accueil du site est une image abondamment utilisé par les brokers exotiques.
Pour un administrateur sensé offrir un service d'hébergement (quelques pages sont buggées soit disant passant), on peut se poser des questions.
P.S²: Je parle beaucoup de mtgox, car c'est la plateforme la plus en vogue pour le moment, il y en a d'autres mais elles sont, selon moi, moins fiables (des textes mal traduits etc..). Et comme en Bourse, on a nos brokers exotiques, par exemple h**p://imfed.org/ratings/btc-e-unknown-company/

Re: Bitcoin

par falex » 29 juil. 2013 15:54

Pour ma culture, c'est quoi un BTC ?

Re: Bitcoin

par Thom » 29 juil. 2013 15:59

Acronyme de bitcoin :)

Re: Bitcoin

par falex » 29 juil. 2013 16:02

Ok dans ce cas là je ne comprends pas ta phrase "J'avaus utilise Bitcoin pour vendre un BTC que j'avais laissé moisir sur un VPS" ...

(VPS : je sais ce que c'est).

Re: Bitcoin

par Thom » 29 juil. 2013 16:17

Je te renvois vers ce site h**p://bitcoin.org/fr/choisir-votre-porte-monnaie

J'ai donc, grossièrement parlant (ce site est vulgarisé), un porte monnaie logiciel. C'est à dire que n'importe quel personne ayant accès à mon ordinateur pourra gérer mes bitcoin, d'où le stockage sur un serveur VPS (et chiffrement adéquat).
Le solde de mes bitcoin est en faite une (des) clé(s) ! Donc si tu perds ta clé ou que quelqu'un te l'usurpe, tu n'as plus rien !

Pour pouvoir vendre mon bitcoin, je suis obligé de passer par une plateformes d'échange (au choix, dans mon cas : mtgox) pour pouvoir échanger mon BTC en Euro. Je crée mon compte chez eux, et je leur envois mes bitcoin via le logiciel d'échange à leur adresse (exemple d'adresse 15YiGtL7pF7QdrgeVg8BiDsRcNwEqiS7Z2) pour fournir mon compte Mtgox. Une fois que mon compte est accrédité, je transforme ce Bitcoin (j'en avais que un) en euro (85€ à ce moment là), que je retransfère vers mon compte bancaire.

Ça parait compliqué mais c'est très intuitif ;)

n.b: Pour le "moisir", c'est parce que je n'ai jamais acheté ni miné (voir google pour comprendre "miner") de bitcoin, on me l'a offert en échange d'un service (et un peu pour le fun aussi). En fouillant mes DB stockées sur mon VPS, je l'ai retrouvé (ça ressemble à un fichier avec des lignes de code) et j'en ai profité, vu le cour du bitcoin, pour le vendre.

Re: Bitcoin

par falex » 29 juil. 2013 16:25

Ok merci pour ces explications.

Je comprend mieux le nom Bitcoin maintenant ...

Re: Bitcoin

par Thom » 29 juil. 2013 16:36

:lol2: Faudrait demander au créateur mais par malheur, on ne connait que son surnom !

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2013 17:21

Moi je mine avec les 7 ordinateurs du bureau 24/24 et les 3 au domicile :lol:

Re: Bitcoin

par falex » 29 juil. 2013 18:00

h**p://bitcoin-france.fr/?p=104

Re: Bitcoin

par Thom » 29 juil. 2013 19:24

Voilà c'est bien ça, en gros tu perds autant d'€ en énergie électrique perdue que de BTC gagnés si tu as une brouette ^^
Moi je mine avec les 7 ordinateurs du bureau 24/24 et les 3 au domicile :lol:
C'est ta facture énergétique qui a petite mine ! Image

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2013 00:15

C'est rentable avec de bonnes cartes graphiques, pas rentables si tu utilises les cpu de ton ordinateur. Là j'ai des cartes graphiques qui ont en force de calcul 5 à 8 fois plus de puissance qu'un gros i7 (et qui coûte bien moins cher) ;) En tout cas cela me paye mon électricité tous les mois depuis presque 1 an avec un bonus mensuel. C'est encore rentable, il faut juste surveiller la variation des cours pour ne pas tomber dans le rouge. Certains se font plusieurs milliers d'euros par mois (mais ils utilsient les serveurs de leur entreprise en les faisant tourner la nuit ^^). En puissance de calcul bitcoin j'ai presque l'équivalent de 100 i7 qui tournent juste avec mes cartes graphiques :) De toute façon j'ai commencé à calculer avec le projet Seti de la Nasa il y a plus de 15 ans et je n'étais pas payé ^^

Re: Bitcoin

par Thom » 30 juil. 2013 13:11

Ahh le projet Seti, j'en avais déjà entendu parlé mais je ne me rappelais plus du nom, c'est chose faite ainsi.
Imagine avoir a disposition les serveurs de calcul de la société général... €€€.

Sinon tu viens de m'apprendre un truc, c'est utiliser la carte graphique pour miner, malheureusement pour moi j'ai une nvidia (650M).
J'avais pas idée qu'il y avait un tel engouement sur le minage du bitcoin, je vois qu'il existe même des pool (team) pour miner, mdr !
Sinon je lis qu'il est possible de programmer un ASIC qui consomme moins et qui est compétotove, à voir donc. :)

Re: Bitcoin

par falex » 30 juil. 2013 14:07

Ah SETI, c'était le grand truc à l'école ...

ça existe toujours ? (je pense que oui ...)

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2013 15:57

SETI marche toujours.

Oui je suis dans un pool hongrois :)

Par contre c'est la fin des $$$ faciles, il ne faut pas rêver mais ça eu beaucoup rapporté :)

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)