Effectivement il est risqué, cependant je pense (Tulipe tu es avec moi ?) que les stratégies de couvertures par options peuvent être très lucratives car la dynamique et la nervosité de cet actif permettent d'arriver aux objectifs plus rapidement et ainsi de minimiser l'impact du thêta.
Sauf que pour ma part je suis uniquement acheteur sur pétrole pour ces raisons et pour des données structurelles : population qui augmente, besoin qui augmente, ressource limité. Je n'ai jamais shorté le pétrole. J'attend qu'il baisse bien et j'achète avec un œil sur la dynamique mondiale.GOLDS a écrit :Je commencerai par citer un grand trader de goldman sachs, je n'ai jamais oublié ce qu'il a dit:
" le petrole est surement selon moi le + dangereux à trader, c'est peut etre le seul ou j'hesite à shorter car en un rien de temps il pourrait bondir à 1000 usd d'un coup suite à une guerre ou autre evenement imprevu. Donc très très risqué de jouer le petrole.
Benoist Rousseau a écrit :Sauf que pour ma part je suis uniquement acheteur sur pétrole pour ces raisons et pour des données structurelles : population qui augmente, besoin qui augmente, ressource limité. Je n'ai jamais shorté le pétrole. J'attend qu'il baisse bien et j'achète avec un œil sur la dynamique mondiale.GOLDS a écrit :Je commencerai par citer un grand trader de goldman sachs, je n'ai jamais oublié ce qu'il a dit:
" le petrole est surement selon moi le + dangereux à trader, c'est peut etre le seul ou j'hesite à shorter car en un rien de temps il pourrait bondir à 1000 usd d'un coup suite à une guerre ou autre evenement imprevu. Donc très très risqué de jouer le petrole.
Oui et non , c'est un actif qui fait deux choses des mouvements brutaux ou du range , il ne fait quasiment jamais de monter ou descente sure mais lente.Rogue K. a écrit :Effectivement il est risqué, cependant je pense (Tulipe tu es avec moi ?) que les stratégies de couvertures par options peuvent être très lucratives car la dynamique et la nervosité de cet actif permettent d'arriver aux objectifs plus rapidement et ainsi de minimiser l'impact du thêta.
Il y a toujours de la force dans sa pente de vitesse.
Par consequent le trader est difficile je le repete , les objectifs peuvent effectivement etre atteinds rapidement mais a condition d'etre en trend car en range c'est une plaie.
Les contre-pieds et les fakes sont la normes , par contre en range jouez les fakes , Bingo
Mais pour cela , il faut beaucoup , beaucoup d'experience.
Pour ce qui est du theta je le trouve cher , 4 pips par option par jour avec un delta de 0.3 , soit avec un ratio de couverture 1/2 ( 1 future / 2 options ) on est 8 pips en J1 , 16 en J2 , 32 Pips en J3.
En range faire des operations de 50-60 pips c'est bien deja , donc il faut avoir le bon timing et pas laisser durer ces positions vitta ettername.
Une autre chose , le bruit et le fait qu'il saute , le rend tres difficile pour entrer decale de maniere significative , surtout charger en lot , du bruit de 10-20 pips c'est courant , c'est 1K a 2K de moins value latente sans couverture si on veut rentrer decale , j'ai abandonner ...
Le seul truc faisable c'est d'essayer de capter 8-10 pips d'ecarts tres rapide dans les 5 minutes , si ca prend pas , je rentre simultanee et encore pour que ce soit possible faut intervenir sur de bons niveaux , avec assez de bruit.
Ensuite concernant ces dangers ,
C'est un des seuls actifs pour qui certaines catastrophes le feront monter , cela permet aussi psychologiquement de pouvoir avoir de grosses positions long en sachant qu'on peut faire +15% en 3 jours si ya une guerre.
Mais par experience les mouvements baissiers , sont les plus rapides , une histoire de gravitation.
Tiens, un petit article de l'Agefi sur le pétrole : h**p://http://www.agefi.fr/articles/le-marche-du-petrole-ecarte-le-risque-d-un-afflux-de-brut-iranien-1297116.html#xtor%3DEPR-133
C'etait la news du lundi a l'open , a -2% et gros contrepied derriere , fin de session vert ...
Hum... j'viens de me placer long à 92,14...
Après avoir été stoppé à 91,90, la un nouveau signal d'achat s'est déclenché...
Wait and see
Après avoir été stoppé à 91,90, la un nouveau signal d'achat s'est déclenché...
Wait and see
OK, je n'avais que 48h de retard... quand je te dis que je ne trade pas les news !Tulipe a écrit :C'etait la news du lundi a l'open , a -2% et gros contrepied derriere , fin de session vert ...
Quel signal technique febrero ?
RK : moi non plus , mais quand tu ouvres tes ecrans et que tu vois un gap plus -2% , ca passe pas inapercu
RK : moi non plus , mais quand tu ouvres tes ecrans et que tu vois un gap plus -2% , ca passe pas inapercu
Ah bah ce serait ballot ; si tu le vois pas faut penser à changer de métier... 
Ma strat est basé sur des Heikin Ashi en 30 min associé aux stochastique, c'est un actif test pour moi, je rentre de manière systématique en fonction des bougies heikin, dans un sens ou l'autre.Tulipe a écrit :Quel signal technique febrero ?
RK : moi non plus , mais quand tu ouvres tes ecrans et que tu vois un gap plus -2% , ca passe pas inapercu
Pour l'instant, sur les 50 premiers trades, le résultat est positif, une fois de plus c'est un test que je mène avec un petit compte et des mini-lots.
Donc en effet, si je devais livrer une analyse plus costaud, je ne rentrerai long en ce moment, la je le fais car mes stop sont tres serrés
Bonjour tout le monde,
nouveau sur le forum j'ai bien lu la nétiquette, je veux ni vais rien vendre à personne, ni promotion de site.
Je suis un trader plutôt expérimenté sur le marché de l'oil. wti. La majorité de gens se constituant de gens qui ne tradent pas le wti, ou de "moyens" entre guillemet sans péjoration.
Je recherche un trader expérimenté qui le trade presque exclusivement du matin jusque l'après midi. Pour tout simplement échanger. J'ai déjà donné quelques conseils, ce n'est plus de l'ordre du jour malheureuement, pour l'instant. Je souhaite échanger avec quelqu'un qui own, ce marché.
Pour discuter, plannifier, projets etc..
Voili voilou bonne journée.
R
nouveau sur le forum j'ai bien lu la nétiquette, je veux ni vais rien vendre à personne, ni promotion de site.
Je suis un trader plutôt expérimenté sur le marché de l'oil. wti. La majorité de gens se constituant de gens qui ne tradent pas le wti, ou de "moyens" entre guillemet sans péjoration.
Je recherche un trader expérimenté qui le trade presque exclusivement du matin jusque l'après midi. Pour tout simplement échanger. J'ai déjà donné quelques conseils, ce n'est plus de l'ordre du jour malheureuement, pour l'instant. Je souhaite échanger avec quelqu'un qui own, ce marché.
Pour discuter, plannifier, projets etc..
Voili voilou bonne journée.
R
Ok nashh. Tu as bien lu la nétiquette, mais lis également ceci:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu sauras ainsi comment marche le forum et en particulier que la présentation est obligatoire avant toute chose:
presentation-des-membres.html
A bientôt.
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu sauras ainsi comment marche le forum et en particulier que la présentation est obligatoire avant toute chose:
presentation-des-membres.html
A bientôt.
Sujets similaires
Pétrole WTI et Frais Overnight Week-End Pâques
Fichier(s) joint(s) par Guerra67 » 13 avr. 2020 14:46 (19 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Guerra67 » 13 avr. 2020 14:46 (19 Réponses)
