ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Trader le WTI

par Rogue » 25 Nov 2013 17:25

Il y avait déjà une file WTI ici, mais puisqu'elle a été abandonnée depuis plus d'un an, j'en recrée une nouvelle, plus technique.

WTI signifie West Texas Intermediate, il est appelé également Light Sweet Crude parce que plus facile à raffiner que le pétrole plus "lourd".

Pour débuter voici quelques informations de base :

Place de négociation : New York, NYMEX (New York Mercantile Exchange)
Unité cotée : 1 baril
Pas de cotation : 1/10ème de $
Taille du contrat (lot) : 100 barils
Valeur du pas de cotation (lot) : 10$
Marge ON : 4.225$
Exposition réelle : unité cotée x 100 x 10$ soit 90.000$ pour un baril à 90$
Levier standard : 21,30

Merci à Tulipe pour ces informations. 8-)

Graphique sur 5 ans :

Graphique sur les deux derniers jours :

Re: Trader le WTI

par falex » 25 Nov 2013 17:35

Rien qu'en regardant les deux dernier graphique j'ai l'impression que c'est le type de sous-jacent qui "saute" au lieux de monter ou descendre tranquillement.
C'est un peu le même phénomène que sur le forex sur des paires comme AUD/JPY ou GBP/JPY qui sont capable de sauter de 5 pips en 5 pips ...

Chez IG il y a des CFD pour le CL à 1€ le point, Min 3 contrats à l'ouverture = 195€ de couverture.
Stop min à 10 pips. C'est des CFD de type "à échéance mensuelle" et non permanent.
Spread à 7 pips (fixe car non indiqué dans le ticket entre les cases Achat/Vente).
Typiquement aujourd'hui il y a 100 pips d'écart. A cause du spread cela rend cet actif cher à trader pour du scalp ou du Day je pense, en comparaison de paire sur le forex comme USD/JPY ou EURJPY qui font aussi 100 pips d'écart moyen par jour.

par Tulipe » 25 Nov 2013 17:39

Ta remarque est correct Falex , il saute de 5 ou 10 pips , c'est pour cela que le scalping pure au tick a tick a la Benoist est impossible dessus.

C'est vraiment un actif que je deconseille aux debutants , il y a enormement de volatilite , de contre pied, de fake , c'est un marche difficile , bien plus diffcile qu'un indice.

par falex » 25 Nov 2013 17:42

AUDJPY ou GBP/JPY ont de "gros " spread (en tout cas chez IG), est-ce que le sous-jacent, saute à cause du spread ou bien le spread est élevé mais très vite recouvert grâce au saut ?

(c'est le genre de question de type Oeuf ou de la Poule sont arrivés en premier :-))

par Rogue » 25 Nov 2013 17:47

Tu fais bien de le préciser falex, cet actif s'échange sous forme de future, donc avec des échéances.

Ci-dessous, la liste des échéances en cours :

par Tulipe » 25 Nov 2013 17:52

Le Forex n'est pas un marche centraliser comme tu le sais , donc meme le cash peut avoir des spread important.

Alors sur CFD ...

Le WTI est centraliser , c'est un future , le fait qu'il saute tiens plus de sa volatilite implicite.

par falex » 25 Nov 2013 18:02

Oui tu as raison le comportement est peut-être similaire mais peut-être pas pour les mêmes raison.

par Febero » 25 Nov 2013 20:26

Bonjour à tous,
Ravi de trouver une file sur cet actif, je m'y suis mis en septembre, en effet j'ai remarqué que les mouvements étaient assez violents parfois, mais sans le ressentir car sur les 6 premiers je trade sur mini lot afin de ne pas me cramer.

C'est le premier actif pour le lequel j'utilise Heiken Ashi, pour l'instant de bonnes sensations...
Autre avantage, pour ceux qui aiment la grass-mat, séance heure américaines, donc de l'après midi pour ceux qui tradent en Europe !

Bon trades à tous

par Benoist » 25 Nov 2013 23:40

Je vais vous rejoindre sur cette file :)

par GOLDS » 26 Nov 2013 00:09

Je commencerai par citer un grand trader de goldman sachs, je n'ai jamais oublié ce qu'il a dit:
" le petrole est surement selon moi le + dangereux à trader, c'est peut etre le seul ou j'hesite à shorter car en un rien de temps il pourrait bondir à 1000 usd d'un coup suite à une guerre ou autre evenement imprevu. Donc très très risqué de jouer le petrole. ;)

Articles en relation
Possible de trader l'acier sur CFD ?
par kiruaa » 30 Oct 2015 10:41 (2 Réponses)
Trader sur les MP en periodes longues : quel outil choisir?
par Pascouille » 01 Mai 2014 11:52 (8 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
Fichier(s) joint(s) par Epiktetou » 09 Déc 2015 17:05 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé