ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader les indices avec un petit capital via prt

par Riskimoku » 31 mars 2021 17:02

Bonjour à tous,

Alors voilà je trade en compte démo depuis un bon moment et les résultats sont concluants et j'aimerais maintenant passer en compte réel, je ne me fais pas d'idée, je ne compte pas gagner de l'argent pour l'instant mais j'ai besoin d'apprendre sur le terrain avec tout ce que ça implique :top: mais j'ai un problème...

Je n'arrive pas à me décider sur le broker à utiliser, je suis sur prt démo ( ig ) depuis un moment et j'aimerais y rester et donc passer mes ordres depuis prt avec mon broker mais ig me ferme ses portes... étant actuellement sans emploi et avec apparemment pas assez d'épargne (50k...) je me vois refuser l'accès à leurs marchés :mur:

J'aimerais donc si possible avoir des infos sur SAXO ou ib, me sera t-il possible de trader les indices avec un capital de 5000 € sachant que je ne dépasse presque jamais un SL à 1 % de risque ( 50 € ). Y'aura t-il des indices tradable avec si peu de capital , les cfds à risque limité sur indices sont-ils disponibles chez ces brokers ?

Merci d'avance.

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par Benoist Rousseau » 31 mars 2021 17:12

les cfds à risque limité ont des conditions plus difficiles que les futures

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt"

par wxc789 » 31 mars 2021 17:22

ActivTrades (cfd à risque limité) ne m'ont pas posé de problème pour l'ouverture d'un compte réel avec épargne équivalente, mais je travail donc, à voir ça peut bloquer sur ce point aussi chez eux.

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par wxc789 » 31 mars 2021 17:42

Ah du coup affiliés à prt ça marche pas avec mon broker. (déso j'ai mal lu ta question)

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par Romain04 » 31 mars 2021 18:29

Salut wxc789, tu pourrais faire un petit retour sur Activ Trader ? Tu en penses quoi ?

Merci beaucoup :roll:

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par Amarantine » 31 mars 2021 18:30

Romain:
Merci de poser ta question en créant un nouveau post, cette file n’est pas le lieu adapté.

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par Riskimoku » 31 mars 2021 18:32

Les cfd à risque limité sur prt sont uniquement sur ig ? car je ne vois pas les cfd à risque limité sur les autres brokers ( Saxo / ib )

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par Romain04 » 31 mars 2021 18:32

Pas de problème Amarantine, désolé. Je ne voulais pas en créé un pour juste une question mais si c'est préférable je le fais tout de suite.

Merci :roll:

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par Amarantine » 31 mars 2021 18:39

Si, si, il ne faut surtout pas hésiter à ouvrir des files comme ça tout le monde pourra en profiter si la question se pose pour quelqu’un.

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par max38250 » 31 mars 2021 20:46

Saxo ne fait pas de cfd à risque limité à risque limité.

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par Riskimoku » 02 avr. 2021 15:39

Merci pour vos réponses, après avoir fait des recherches je pense aller sur Admiral Market ou ActivTrades, dans les deux cas malheureusement je ne pourrai pas trader les cfd à risque limité à risques limités, l’un propose des spreads vraiment trop élevés et l’autre n’autorise pas les clients belges à les utiliser. Je vais donc aussi devoir me passer de prt.

Je pense être reparti pour un petit moment en paper trading mais bon chaque apprentissage est bon à prendre et puis ça me permettra de me faire un avis sur MT5 ainsi que sur deux nouveaux brokers !

Je tiens aussi à dire que j’ai fais l’acquisition du livre de Benoist et que c’est avec plaisir que je viendrai développer mon journal de trading sur le forum 😊 Merci à vous et bonne journée.

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par ChristelleP » 04 avr. 2021 23:36

-, les belges ont le droit de trader les cfd à risque limité. C'est juste que les courtiers n'ont pas le droit de faire de la publicité pour les belges. Par contre, les belges ont le droit d'ouvrir un compte cfd à risque limité. Ils doivent le faire de leur propre initiative sans publicité ou promotion faite par les courtiers.

Re: Trader les indices avec un petit capital via prt

par Riskimoku » 07 avr. 2021 13:38

Bonjour, en effet -, c'est assez compliqué pour l'instant. Bien que les micros futurs soient tradable avec 5000 € de capital, si un moment je décide de m'essayer à une timeframe supérieure ou à d'autres devises car je décide de changer de stratégie et bien je ne peux pas car mon money management ne me le permettrait pas.

Je suis donc cantonné à faire du daytrading ( et encore ) sur les indices américains si je veux rester chez ib via prt.

J'aimerais vous donner mon ressenti sur ce problème qui doit à mon avis en bloquer plus d'un, je pense que le premier conseil à donner à un trader qui souhaiterait débuter c'est déjà de trouver un broker qui lui ouvrira ses portes et qui lui donnera accès à la plateforme de trading de son choix et seulement après on lui propose d'ouvrir un compte démo, je m'explique.

J'ai passé plus d'une semaine à ficeler correctement prt pour ig en démo, j'avais tout préparé jusqu'à la police d'écriture, la couleur de mes indicateurs, l'interface d'achat/vente, les raccourcis claviers/souris et j'en passe (je suis très maniaque), la plateforme était exactement comme je voulais et puis on m'annonce finalement que ce n'est plus possible de l'utiliser car à terme, je ne pourrai pas trader dessus en réel.

Je peux donc jeter mon travail à la poubelle.

Je vous avoue un peu passer par les étapes du deuil de Kübler-Ross que Benoist décrit dans son livre aha.

Je suis donc toujours à la recherche d'un broker fiable en cfd à risque limité qui propose une interface de trading aussi bonne que prt avec un flux aussi bon que celui d'ig... Je rejoins totalement Benoist quand il dit que tout doit être parfait pour trader, de la station de trading, au broker et à la plateforme de trading.

J'ai donc l'impression de commencer avec une épine dans le pied quand je suis sur MT4 ( désolé pour ceux qui l'utilisent ) et chez un broker qui me renvoi certainement un flux pourri.

Je vais prendre mon mal en patience et si je dois passer 5 ans à apprendre dans de mauvaises conditions pour finalement pouvoir accéder aux conditions adéquates de trading, je le ferai, malheureusement ça ne sera pas le cas de tout l'monde, ce genre de refus de la part d'ig à certainement couper l'élan de plus d'un trader débutant.

J'encourage donc chaque débutant à continuer à chercher, les efforts paies, ne vous découragez pas.

Désolé pour ce petit coup d'g**le, je sais qu'ici je serais compris car j'ai vu pas mal de personnes parler de leurs refus chez ig et si je trouves un broker fiable avec une plateforme digne de prt, je n'hésiterai pas à venir vous le dire !

Je vous souhaite une bonne journée :)

Sujets similaires
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 juin 2012 13:57 (16 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Détermination du capital pour trader
par chad » 31 mars 2015 23:32 (5 Réponses)
Capital minimum pour trader le DAX
par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 13:45 (3 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
quel capital pour trader les actions
par Richard » 08 août 2017 01:08 (8 Réponses)
Trader compte propre - petit capital: Créer une entreprise ?
par chad » 05 févr. 2018 16:11 (15 Réponses)