Répondre
• Page 1 sur 1
Il me semble que cela n a rien a voir (tu parles de dupplication style comptes "famille et amis" chez ib). Ton soucis est de pouvoir disposer de la tresorerie d une structure juridique. Ca me semble sans issue. Nécessité d ouvrir un second compte société.
Non ça marche pas fanfan j'y avais pensé aussi mais ils sont juridiquement lié cela reste un sous compte personnel lié à un compte personnel. Il faut vraiment séparer ta personne et ta société. C'est un impératif pour ne pas avoir de soucis.
Attention fanfan, je ne pense pas que tu puisses trader avec les fonds de ta société sauf si le cas est prévu dans les statuts ce qui m'étonnerait car sans agrément c'est pas légal.
2 hypothèses:
tu gagnes de l'argent avec et le fisc peut requalifier ton activité et tu peux être poursuivi comme gestionnaire de fond sans avoir l'agrément (même si c'est ta société elle a sa vie propre et tu peux pas faire n'importe quoi avec )
tu perds de l'argent et le fisc devrait refuser la déductibilité de ces pertes qui n'on rien à voir avec l'exercice de celle ci. Et je ne te parles pas des poursuites possibles par d'autres actionnaires de la société pour abus de bien social.
2 hypothèses:
tu gagnes de l'argent avec et le fisc peut requalifier ton activité et tu peux être poursuivi comme gestionnaire de fond sans avoir l'agrément (même si c'est ta société elle a sa vie propre et tu peux pas faire n'importe quoi avec )
tu perds de l'argent et le fisc devrait refuser la déductibilité de ces pertes qui n'on rien à voir avec l'exercice de celle ci. Et je ne te parles pas des poursuites possibles par d'autres actionnaires de la société pour abus de bien social.
Autre remarque : Pour une société , tu peux placer ton excédent de trésorerie dans ce que la société souhaite. Nous sommes tous d'accord là dessus.
Par contre , ta société se retrouve par exemple en péril ( dépôt de bilan , liquidation amiable ou judiciaire) suite à de mauvais placements financiers le gérant prend le risque de se voir mis en cause et poursuivi sur ses biens propres.
En effet, Il ne faut pas oublier que le but de la société est de réaliser son objet social , que cela est l'objet même du mandat du gérant et que la spéculation sur les marchés dérivés est sans doute loin de l'objet social de ton EURL.
Mon conseil : Ne t'amuses pas à ça , le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Par contre , ta société se retrouve par exemple en péril ( dépôt de bilan , liquidation amiable ou judiciaire) suite à de mauvais placements financiers le gérant prend le risque de se voir mis en cause et poursuivi sur ses biens propres.
En effet, Il ne faut pas oublier que le but de la société est de réaliser son objet social , que cela est l'objet même du mandat du gérant et que la spéculation sur les marchés dérivés est sans doute loin de l'objet social de ton EURL.
Mon conseil : Ne t'amuses pas à ça , le jeu n'en vaut pas la chandelle.
et question complémentaire : un hedge-fund sur fond propre en EURL ça existe c'est possible ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire falex ?
Tu peux trader en EURL EI etc. ton propre argent en tant que trader en compte propre (on peut dire avec du romantisme que tu gères ton propre Hedge Fund personnel ^^) mais tu ne peux pas gérer l'argent d'autrui (ce qui est la base d'un Hedge Fund).
Je ne sais pas si je répond à ta question car je ne la comprend pas
Tu peux trader en EURL EI etc. ton propre argent en tant que trader en compte propre (on peut dire avec du romantisme que tu gères ton propre Hedge Fund personnel ^^) mais tu ne peux pas gérer l'argent d'autrui (ce qui est la base d'un Hedge Fund).
Je ne sais pas si je répond à ta question car je ne la comprend pas
Finalement j'ai abordé le problème différemment. J'ai donc ouvert un compte pro chez ib.
Je vais passer du cash perso dans le compte courant d'associé, et tout transférer chez ib, ça me permettra de centraliser mes investissements.
Par contre, comment ça se passe au niveau des moins values et plus values, y a t il de la Compensation comme au niveau perso ? je veux dire, est-ce que les moins values donnent droit à des réductions quelconque ou niet ?
Je vais passer du cash perso dans le compte courant d'associé, et tout transférer chez ib, ça me permettra de centraliser mes investissements.
Par contre, comment ça se passe au niveau des moins values et plus values, y a t il de la Compensation comme au niveau perso ? je veux dire, est-ce que les moins values donnent droit à des réductions quelconque ou niet ?
Il faut séparer ce qui est perso avec des pv et mv qui se compensent et sont reportables sur plusieurs années de ce qui est pro ou du compte de la société où tu peux là aussi compenser pertes et gains mais pas faire un mixte des deux.
Sujets similaires
Livre de compte pour l'activité de trading en compte propre
par Anthony_Alpha » 24 nov. 2020 17:44 (0 Réponses)
par Anthony_Alpha » 24 nov. 2020 17:44 (0 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?
Fichier(s) joint(s) par Anonyme23 » 18 nov. 2017 18:48 (71 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Anonyme23 » 18 nov. 2017 18:48 (71 Réponses)
