ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trades a la ballot

par jc-tergal » 05 mars 2012 09:45

vendredi je clos une tres bonne semaine avec quelques trades sur actions(ceux que je maitrise) et quelques trades positif de petite taille sur indices(wallstreet,italie et france) et or. Donc vendredi en fin de journee comme je me sentais le champion du monde, depuis mon telephone a la gare je detecte la baisse du dow qui sur differents graphes(10',30') etait importante, je me met dans le mouvement avec une VAD, tout est positif quelques minutes. Puis ca remonte doucement, donc je me dis que le graphe fait un flag et que ca va rebaisser. J'en profite pour revendre encore un lot et donc me positionner encore plus a la baisse. Je monte dans le train, la liaison se coupe quelques minutes et la qd la liaison se retablie il y a une forte poussee vers le haut, donc dans mon sens inverse. Aux vues des resistances je m'affole et me dis que ca ne vas pas aller plus haut donc je revend un lot, je regarde les graphes 30 min qui vont dans mon sens et me rassurent car ca montre une baisse. Mais non rien n'y fait et plutot que de prendre mes pertes je continue a conserver pour racheter tout mes lots avec une perte equivalente a mes gains de la semaine :?
donc j'ai beau avoir un peu d'experience et couper mes pertes, la j'ia ete emporte par l'emotionnel et le petit ecran de mon tel. au lieu de vendre des constat du rebond sur mon premier lot j'ai gardé. Tout ca parceque les trades sur indices sont nouveaux pour moi et donc je ne voulais pas croire que je me trompais.

Resultat j'ai enleve de ma liste tout ce qui n'est pas action, je n'ai conserve que le cac pour l'avoir en reference mais je ne suis pas pret de retourner sur les marches or et indices car finalement je ne maitrise pas mes emotions avec ces nouveaux jouets.

Donc que trade action cette semaine et ca me suffit bien!!

Re: Trades a la ballot

par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 09:55

En trading il faut trouver son marché et essayer d'y rester si les résultats sont bons. La question est : aurais tu eu la même réaction avec les actions. Visiblement, tu étais dans la toute puissance (je me sentais le champion du monde) ce qui induit souvent ce type d'action irréfléchi. De plus, tu as perdu tout ce que tu avais gagné, peut-être un acte inconscient tu avais peut-être du mal à supporter d'être surhumain, te revoilà humain ;)

Re: Trades a la ballot

par jc-tergal » 05 mars 2012 10:11

oui de trader qd je veux sur les indices m'a un peu emoustillé et finalement j'ai fait n'importe quoi.

retour a la normale ce jour. Sont pas pret de me revoir les indices... je vais rester sur mes actions: je maitrise et en plus je suis positifs donc pourquoi changer???
la nature humaine est complexe et même avec de l'experience et bien on est a la merci de son cote emotionnel!!

Re: Trades a la ballot

par G'sT » 06 mars 2012 21:51

Champion du monde ? Mais alors pourquoi changer une équipe (méthode) qui gagne ;) ?

Faut s'en tenir à sa methode quand elle marche JC, et en plus elle semble te convenir.

L'émotion que tu décris beaucoup de traders l'on un jour ressenti : après plusieurs coups reussis, après un gros coup....on se sent invincible, immortel, on ne peut pas perdre [d'ailleurs le passé récent de toutes les reussites de la semaine le confirme...] etc...alors on prend des risques, on baisse la garde...de toute façon on ne peut pas perdre !
Puis ça ne se passe pas comme on le veut, alors on moyenne à la baisse puisque qu'on ne peut pas se tromper on est invincible ; le cours continue à baisser ? on moyenne à nouveau à la baisse, car on est sûr "qu'on va se refaire".......

..... cette émotion on est beauoup à l'avoir vécu.....l'essentiel est d'en retenir la leçon.

Re: Trades a la ballot

par jc-tergal » 07 mars 2012 08:36

et pourtant par le passé j'ai connu une tres grosse gamelle, mais non ca ne m'a pourtant pas vacciné. C'est pour ca qu'une methode qui marche en paper trading pourrait ne rien valoir en real money, l'emotionnel joue toujours, apres tout on est humain.

Re: Trades a la ballot

par jc-tergal » 07 mars 2012 12:45

:mrgreen: oui je connais ce principe et je sais qu'il ets perdant. Mais ce n'est pas du tout ma methode bien entendu, c'est un petage de plomb et ca c'est perdant a tous les coups.

depuis j'ai enleve tout ce qui est indice dans ma liste(sauf cac pour avoir reference) et je suis tranquille...

Sujets similaires
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
active trades bien ou pas bien ?
par Nicolas88888 » 06 mars 2013 18:31 (13 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 août 2013 18:16 (22 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 févr. 2014 15:05 (9 Réponses)
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Trades réalisés ce jour en démo
par tahamomo » 18 févr. 2014 19:02 (3 Réponses)