ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trading haute fréquence - faut-il l'interdire?

par FxJumper » 30 nov. 2023 14:23

Bonjour,

Etes-vous favorable à l'interdiction du trading haute fréquence ?
Celui-ci permet de se faire des gains rapides et substantiels avec de très nombreux trading très courts réalisé par des robots.
Cela permet de l'argent facile mais est une concurrence déloyale vis à vis des autres investisseurs.
Par ailleurs les cours peuvent être manipulés. Par contre, cela apporterait de la liquidité dans le marché.

Re: Trading haute fréquence - faut-il l'interdire?

par nuts » 30 nov. 2023 16:57

il te faut une connexion ultra-rapide au plus près des serveurs des bourses pour gagner des nanos secondes. pas à la portée de tous

Re: Trading haute fréquence - faut-il l'interdire?

par guillaumebzh » 30 nov. 2023 20:53

au niveau du particulier, il faut voir ça comme une petite taxe obligatoire à mon avis

Re: Trading haute fréquence - faut-il l'interdire?

par FxJumper » 30 nov. 2023 22:21

Je comprends pourquoi j'avais entendu le fait que des investisseurs dans le trading haute fréquence avaient investit des millions d'euros pour être relié (je crois à Chicago) à une place boursière et au final avaient gagné.

Donc on y perds un peu (si c'est comme une petite taxe).

Re: Trading haute fréquence - faut-il l'interdire?

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2023 08:56

l'argent facile : on ne gagne jamais de l'argent facilement, certains ont investi des millions de dollars pour la connexion, les logiciels, l'équipe de développement etc. Et ils n'ont rien gagné.

Etant donné qu'ils prennent leur potentiel gain ultra rapidement ils ne font même pas décaler les cours, donc ils ne nuisent absolument pas aux particuliers qui eux gardent leur position des jours des semaines des mois.

Par contre ils apportent de la liquidité au CME, ce qui arrange les places boursières. Ils sont même payé parfois chaque année par les places boursières qui leur redonne 0.xx$ par ordre exécuté. C'est le chèque de Noel. Mais ce n'est pas tous les ans, le CME le fait souvent. ça personne ne le sait à part les pros.

Et ce ne sont pas des liquidity providers, les liquidity providers sont payés pour mettre des ordres dans le carnet d'ordre (rendre le carnet d'ordre sexy). Là c'est une petite prime si tu dépasses un certains nombre de lots. C'est dans les Incentive Tiers I II et parfois III pour les membres du CME mais ce serait trop long à expliquer

Re: Trading haute fréquence - faut-il l'interdire?

par FxJumper » 03 déc. 2023 20:11

Il y avait eu selon trc4 Nancy une construction d'un câble pour gagner 3ms entre Chicago et NewYork.
Ah oui d'accord, pas d'inquiétude pour nous (mon horizon de placement va de un semestre à 5 ans sauf exceptions).
J'ignorais que les places boursières les payaient.
Les carnets d'ordre peuvent donc être trompeur.
Merci de ton retour

Sujets similaires
trading haute frequence vs trading classique
par Ineedmoney » 30 mai 2022 23:32 (6 Réponses)
Trading haute fréquence (visualisation 1/2 seconde)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 10:35 (24 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
La finance a haute fréquence, Arte
par Futtrader2000 » 28 mars 2020 18:05 (9 Réponses)
Interdire les ventes à découvert aggrave la situation
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 21:05 (6 Réponses)
Pourquoi interdire la vente des futres ?
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2020 09:46 (2 Réponses)
Interdire d'entrer en position
par Ozmizrak » 13 nov. 2020 17:01 (3 Réponses)
Fréquence cardiaque
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2012 17:23 (4 Réponses)