ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading Le pétrole

par [email protected] » 16 Oct 2014 10:33

[quote="Benoist Rousseau"]88$ le baril ça commence à être sympa.

A 84$ je commence à me prendre une ligne long terme pour revente au dessus de 100$ dans 2 ans Max à mon avis. 20% possible.

Bonjour Benoist, petite question :
Lorsque tu prends une position pour avoir un éventuel résultat dans 2 ans, tu réajustes en permanence ton money management au fil des mois ??? ou tu laisses courir ???
Pas évident un money management sur 2 ans !!! :oops:

Merci d'avance

par falex » 23 Nov 2014 08:40

Comment c'est opéré le déclin du cheval face au moteur à explosion ?
Comment c'est opéré la transition charbon vers gaz/pétrole ?

Peut-être que ses deux événements passé pourrait nous éclairer sur une suite probable au pétrole ...

par swapping » 23 Nov 2014 09:06

falex a écrit:Comment c'est opéré le déclin du cheval face au moteur à explosion ?
Comment c'est opéré la transition charbon vers gaz/pétrole ?

Peut-être que ses deux événements passé pourrait nous éclairer sur une suite probable au pétrole ...

Plus de crottin de cheval = augmentation des pesticides pour nourrir les humains
Plus d'utilisation du charbon = augmentation du CO2 et dégradation de la couche d'ozone

Les rayonnements cosmiques (mais tant qu'il y a le lobby du pétrole, il y a du fric à faire...) :musique:

par Mister Hyde » 27 Nov 2014 18:24

Passionnant ce qui se passe sur le pétrole en ce moment, ça secoue.

L’OPEP refuse de réduire sa production, les cours chutent
Les douze membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ont finalement suivi la « ligne » défendue depuis quelques mois par l’Arabie saoudite. Après deux jours de rencontres informelles et cinq heures de discussions en séance plénière, jeudi 27 novembre, à Vienne, ils ont décidé de ne pas resserrer les vannes. Le quota officiel de 30 millions de barils par jour - fixé il y a trois ans quand le cours du Brent était à 100 dollars - est maintenu.

Plusieurs membres de l’OPEP, notamment le Venezuela et l’Iran, défendaient pourtant une baisse du quota pour faire remonter les cours et éviter de lourds déficits budgétaires. Mais ces « faucons » avaient aussi un souci : préserver l’unité du cartel. L’unité est sauvée, mais le cartel a aussi montré les limites de son pouvoir. L’organisation n’a même pas invité ses membres à respecter le quota de 30 millions de barils, alors qu’elle pompe entre 500 000 et un million de barils de plus, selon les estimations.

L'article complet : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/27/l-opep-refuse-de-couper-dans-sa-production-les-cours-chutent_4530615_3234.html

par Mister Hyde » 27 Nov 2014 19:32

Oil at $75 Means Patches of Texas Shale Turn Unprofitable

With crude at $75 a barrel, the price Goldman Sachs Group Inc. says will be the average in the first three months of next year, 19 U.S. shale regions are no longer profitable, according to data compiled by Bloomberg New Energy Finance.

l'article complet : http://www.bloomberg.com/news/2014-11-20/oil-at-75-means-patches-of-texas-shale-turn-unprofitable.html

Source: Drillinginfo, company data, Bloomberg New Energy Finance, U.S. Energy Information Administration

GRAPHIC: ISAAC ARNSDORF / BLOOMBERG NEWS, DAVE MERRILL / BLOOMBERG VISUAL DATA

source : http://www.bloomberg.com/infographics/2014-11-19/shale-profits-at-risk.html

par falex » 27 Nov 2014 21:11

Je vais être franc je pense sincèrement que l'on vient de dépasser le point de non retour du déclin du pétrole ... Demain (10/15 ans minimum) ce sera une autre énergie dans nos "voiture".

La date est historique !

par bzumell1 » 27 Nov 2014 22:06

Total s'est pris un -4%, brent à 73-74$ en zone de krach comme en 2008. Hmmm, je suis dubitatif, pression sur la Russie ?

par Benoist » 28 Nov 2014 09:13

achat ce matin WTi 68.26$ revendue 68.52$ et 69$

par PierreA » 28 Nov 2014 10:08

falex a écrit:Je vais être franc je pense sincèrement que l'on vient de dépasser le point de non retour du déclin du pétrole ... Demain (10/15 ans minimum) ce sera une autre énergie dans nos "voiture".

La date est historique !

Je ne dirais pas ça au contraire.
Si le pétrole déclinait les prix augmenteraient
Là ce sont des questions géopolitiques entre les russes, l'opep et les US

par falex » 28 Nov 2014 11:12

mon propos vient non pas de l'opep qui joue avec son arme politique pour affaiblir ses enemies mais plutot du fait que les motorisations alternative sont en train de "réellement" entrer chez monsieur et madame tout le monde.

Voiture tout électrique, voiture hyrbride
demain hydrogène panneau solaire (ou autre ?)
Vélo à assistance électrique (le motuer 2 temps du solex donc au pétrole est placardisé)

Il faut vraiment voir la révolution idéologique qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Le tout pétrole à vécu son heure de gloire, il va devenir, petit à petit, une source d'énergie en déclin ...

---

Ce qui motive l'achat d'un moteur non "pétrole" ce n'est pas/plus son cout de fonctionnement (et donc le cout du pétrole) mais le fait que l'on en a marre de biberonner des particules fines de diesel ou de l'ether de l'essence.

Évidement si le pétrole coute 0, ça va lui donner une durée de vie encore longue car le portefeuille est bien le décideur final mais pas uniquement ...

Articles en relation
Petrole au plus haut : cfd à risque limité ?
par Benoist » 22 Fév 2012 20:32 (1 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
Fichier(s) joint(s) par Epiktetou » 09 Déc 2015 16:05 (6 Réponses)
Quelle conséquence pour le pétrole dans le futur ?
par chad » 16 Oct 2016 19:13 (2 Réponses)
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 11:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 01:40 (8 Réponses)
Trading sur l'or
par Patouaul » 11 Mai 2015 08:36 (3 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 Déc 2012 15:02 (37 Réponses)
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 Oct 2017 14:08 (0 Réponses)
Trading Gaz naturel
par aurel77 » 17 Oct 2017 14:09 (0 Réponses)
Trading Platinium
par Sagal » 17 Oct 2017 14:11 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé