ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Trading office en location

par Guillaume » 14 août 2012 11:29

Bonjour

Connaissez vous sur Paris des sociétés qui louent des bureau de Trading ?

Merci

ps : j'ai eu un contact avec IMM Group qui a un local à Opéra mais leurs horaires semblent étonnant : ouverture à 9H00 et, si j'ai bien compris pause déjeuner entre 13H 14H.

Re: Trading office en location

par Benoist Rousseau » 14 août 2012 12:29

Je connais que IMM sur Paris et je ne pense pas qu'il y en a beaucoup d'autres en France dans ce créneau, car cela a peu d'intérêt, voir aucun

Tu as juste un bureau avec un pc normal que tu peux acheter à carrefour, 4 écrans que tu peux t'acheter pour moins de 700€ avec une connexion adsl/cable comme tu peux avoir chez toi. Et ça coute 1500€ à 2000€ / mois pour trader comme chez toi... Il faudrait déjà gagner 1500€ / mois en bourse ;) Aucun intérêt... sauf pour cette société. Alors tu trades avec d'autres gars mais c'est plus nuisible qu'autre chose pour ton trading, manque de concentration, influence etc

Et tu as la garantie d'être requalifié en professionnel par le fisc puisque tu loues un bureau professionnel :lol2: donc si tu n'as pas créé ta société de trading (prévoir de reverser 50% de tes bénéfices) tu vas découvrir ce qu'est une requalification et les amendes, pénalités qui vont avec... et qui peuvent monter à 120% de tes gains avec les intérêts légaux de retard :bravo:

Re: Trading office en location

par iGeriya » 15 août 2012 02:20

Je soutiens les paroles de Benoist. Il est totalement inutile, mais totalement inutile de louer une station de trading ...
Par ex. J'ai prévu de me faire la mienne, même si je reste en démo encore un an (après avoir retiré mes gains du broker OB avec lesquels j'vais d'ailleurs m'acheter un VAIO, très utile)
Donc j'commence avec un laptop Sony VAIO à 1000e de haute performances, j'ai donné ses caractéristiques déjà. Et pour des écrans LCD on peut trouver des moniteurs 24"-25" à 150e, 230e max.
3 moniteurs x ~200e = ~600e (j'ai déjà une télé LCD d'environ 27" à 200e mais de bonne qualité que j'utilisais jamais, il fera office du 4eme écran en HDMI ou peut être autre :) )
En comptant le câblage et autre petit matos nécessaire à l'installation ça rajoute max 150e (ou ça peut aller jusqu'à 200-300 je ne sais pas trop, si l'investisseur en question compte s'installer un grillage sur le mur de son bureau pour y installer les écrans)
Total avec le laptop et les 4 écrans LCD ~= 1 800e. ~2 000e max la station ... c'est tout de même moins cher à payer en une fois que 1 500-2 000e par mois.
De plus le laptop ne sert pas qu'au trading, ça reste le laptop qui me suit, ton ordi perso, alors je ne le compte pas dans les dépenses de la station. Dans ma situation donc, les frais de la station seule - en rappelant que j'ai aussi déjà un des 4 autres écrans - arrivent à 700-800e maximummum.
Enfin de compte je suis extrêmement satisfait, pour cette somme je monte une station de trading à 5 moniteurs et une Unité Centrale (j'compte mon laptop en UC sur ce coup étant donné ses performances) et ce sont des frais unique. Ensuite d'après ce que m'a dit Benoist, avec IGM sur PRT, si tu trades au moins 4 lots par mois tu ne paies rien (sinon abonnement).

Une location de station est aussi utile que de s'incrire à Meetic pour rencontrer l'âme soeur. (location~=abonnement, et la probabilité de "réussite" est maigre dans les deux cas). Je crois que c'est réservés aux fils fortunés qui s'emmerdent et veulent risquer leur héritage ou argent de poche en s'prenant pour des "professionnels du argent" pour se donner de l'importance. Ou alors c'est pour ces petites écoles dont j'ai entendu parler, qui te font payer des sommes astronomiques (7000e) pour t'apprendre à trader. Sûrement que certains doivent louer de ces locaux d'où les prix exorbitants. Mais je dis ça comme ça j'en sais rien.

PS : Par contre pour mon cas, c'est pas en Tunisie avec leur super pub pour le "nouvel adsl" ( :musique: la fibre optique c'est pour le 3eme millénaire) que la station sera vraiment à son aise en ligne ... l'un des seul numéro que j'connaisse par coeur ici c'est celui du service client et technique de mon fournisseur d'accès :mrgreen: , ça en dit long !

Sujets similaires
Location de vacances sur la côte d'Azur
par DéBé » 21 janv. 2013 12:14 (3 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
immobilier: achat ou location?
par GOLDS » 03 nov. 2014 15:57 (2 Réponses)
Location de voiture entre particulier
par Moineau59 » 05 juin 2016 17:09 (4 Réponses)
Location appartement
par chad » 10 sept. 2016 11:06 (23 Réponses)
Location appartement
par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 01:53 (4 Réponses)
Location d'un tueur à gage
Fichier(s) joint(s) par apj » 18 mai 2018 13:20 (31 Réponses)
Location appartement meublée association loi 1901
par Miju » 26 déc. 2019 19:58 (1 Réponses)
Création entreprise location voiture
par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 15:00 (1 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 16:40 (3 Réponses)