Je soutiens les paroles de Benoist. Il est totalement inutile, mais totalement inutile de louer une station de trading ...
Par ex. J'ai prévu de me faire la mienne, même si je reste en démo encore un an (après avoir retiré mes gains du broker OB avec lesquels j'vais d'ailleurs m'acheter un VAIO, très utile)
Donc j'commence avec un laptop Sony VAIO à 1000e de haute performances, j'ai donné ses caractéristiques déjà. Et pour des écrans LCD on peut trouver des moniteurs 24"-25" à 150e, 230e max.
3 moniteurs x ~200e = ~600e (j'ai déjà une télé LCD d'environ 27" à 200e mais de bonne qualité que j'utilisais jamais, il fera office du 4eme écran en HDMI ou peut être autre
)
En comptant le câblage et autre petit matos nécessaire à l'installation ça rajoute max 150e (ou ça peut aller jusqu'à 200-300 je ne sais pas trop, si l'investisseur en question compte s'installer un grillage sur le mur de son bureau pour y installer les écrans)
Total avec le laptop et les 4 écrans LCD ~= 1 800e. ~2 000e max la station ... c'est tout de même moins cher à payer en une fois que 1 500-2 000e par mois.
De plus le laptop ne sert pas qu'au trading, ça reste le laptop qui me suit, ton ordi perso, alors je ne le compte pas dans les dépenses de la station. Dans ma situation donc, les frais de la station
seule - en rappelant que j'ai aussi déjà un des 4 autres écrans - arrivent à 700-800e maximummum.
Enfin de compte je suis extrêmement satisfait, pour cette somme je monte une station de trading à 5 moniteurs et une Unité Centrale (j'compte mon laptop en UC sur ce coup étant donné ses performances) et ce sont des frais unique. Ensuite d'après ce que m'a dit Benoist, avec IGM sur PRT, si tu trades au moins 4 lots par mois tu ne paies rien (sinon abonnement).
Une location de station est aussi utile que de s'incrire à Meetic pour rencontrer l'âme soeur. (location~=abonnement, et la probabilité de "réussite" est maigre dans les deux cas). Je crois que c'est réservés aux fils fortunés qui s'emmerdent et veulent risquer leur héritage ou argent de poche en s'prenant pour des "professionnels du argent" pour se donner de l'importance. Ou alors c'est pour ces petites écoles dont j'ai entendu parler, qui te font payer des sommes astronomiques (7000e) pour t'apprendre à trader. Sûrement que certains doivent louer de ces locaux d'où les prix exorbitants. Mais je dis ça comme ça j'en sais rien.
PS : Par contre pour mon cas, c'est pas en Tunisie avec leur super pub pour le "nouvel adsl" ( :musique: la fibre optique c'est pour le 3eme millénaire) que la station sera vraiment à son aise en ligne ... l'un des seul numéro que j'connaisse par coeur ici c'est celui du service client et technique de mon fournisseur d'accès
, ça en dit long !