ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading semi automatique

par evinca » 13 mai 2015 13:45

Hi,

Je trade depuis 5 ans en manuel et j'étais toujours emporté par l'émotion.
Depuis un certain temps, je teste le trading semi-automatique.

C'est quoi ?

L' Expert Advisor ouvre les positions et moi je ferme ou je déplace le stop-loss. ça m'a donner un avantage indéniable ... Puisque comme vous savez, il est dificile psychologiquement de fermer une position qu'on a ouverte.

Si uniquement 20% des tradeur gagne ou reste dans le point mort, en gros le trading semi automatique permet de diviser le désavantage (80%) par deux.

Mon avantage est de 60% (20+40), le reste des tradeur leur avantage est de 20%

Avez-vous de retour d'expèrience sur ce mode de trading ?

Re: Trading semi automatique

par Ernesto » 13 mai 2015 18:09

Bonjour Evinca... j'ai une stratégie automatique qui tourne (sur le cac) et je l'ai pas mal utilisée en semi auto pour les mêmes raisons que toi... je trouve ça plutôt confortable et plus rentable...
Aujourd'hui j'arrive quasiment à la laisser tourner tout automatique... (mais j'ai bien l'oeil dessus... quand même)...

Re: Trading semi automatique

par Amarantine » 13 mai 2015 18:57

evinca: la présentation est obligatoire avant de poster ou de participer au forum.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Trading semi automatique

par libertarian » 13 mai 2015 20:14

je comprend pas vraiment les chiffres que tu avances
par contre sur le trading semi-automatique, ce sera toujours toi qui donne les entrées, TP et SL
donc je ne vois pas ce que tu gagnes à part en qualité de respect total de ton plan de trading et encore
je te conseille cet article
https://www.andlil.com/commment-control ... -4379.html
benoist parle du trading auto, qui est en sorte un détour pour ne pas travailler sur soi ce qui reste le principal...
l'effet est placebo à mon avis

Re: Trading semi automatique

par TripleFail » 13 mai 2015 21:08

Je suis très favorable au trading-automatique, mais dans votre cas je pense comme Libertarian, je ne vois pas l'intérêt de l'automatisé partiellement, puisque vous n'éliminez qu'une partie du facteur humain (qui est dans ce cas le problème de base).
Pour ma part je sais que dans les situations ou je ne suis pas bon (vitesse ou complexité de calcul, vitesse d'exécution etc...) j'automatise complètement. Lorsque je parle de semi-automatique c'est soit l'analyse qui est automatisé et dans ce cas tout ce qui à trait à l'ordre est fait à la main, soit c'est la stratégie qui est simple et le passage d'ordre compliqué, donc j'automatise complètement les passages d'ordres.

Re: Trading semi automatique

par evinca » 15 mai 2015 14:30

Mon style de trading est le swing (court terme) ou trend (long terme). je ne fais pas du scalping.

L'EA ouvre les positions sur la base d'un système qui prend en compte divers critère dont un Take Profit prévisionnel et un ratio Reward/Risk suérieur à 2.

La part manuel consiste à fermer la position si le marché est défavorable et bouger le Stop Loss s'il est favorable.

Re: Trading semi automatique

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 15:34

evinca : à lire : psychologie trading

Re: Trading semi automatique

par evinca » 19 mai 2015 13:02

L'EA permet de respecter les critères d'entrées sans émotion ou hésitation.
J'ajoute aussi que ce mode de trading me permet de travailler 1 heure le matin et une autre l'après midi et ne pas rester coller à l'écran toute la journée.
J'utilise un VPS (Virtual private server).

Sujets similaires
afficher des PIVOTS semi hebo et semi mensuel
Fichier(s) joint(s) par FabienD » 15 août 2019 19:54 (8 Réponses)
PRT et trading Semi-automatique
par Introuble » 11 nov. 2021 11:34 (2 Réponses)
Trading semi-auto : entrées autos et sorties manuelles
par Introuble » 11 juil. 2018 08:59 (7 Réponses)
Le Forum passe en semi privé
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:47 (0 Réponses)
Semi débutant
par Louis2009 » 09 mars 2017 17:56 (9 Réponses)
ASML HOLDING ou l'effondrement des semi-conducteurs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 oct. 2018 17:07 (10 Réponses)
Semi-expatriation, ce qu'on pense et ce qui est vrai.
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 05 août 2019 15:59 (18 Réponses)
Sortie semi-auto : mode opératoire
par Introuble » 12 nov. 2021 10:19 (2 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)