ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading sucre

par Sagal » 24 Avr 2018 08:24

Par exemple la production de l'Inde 2017-2018 est maintenant estimée à la hausse à 30 millions de tonnes (estimation précédente 27) et de plus fin mars le gouvernement indien a diminué les taxes à l'exportation du sucre jusqu'à 2 million de tonnes pour se débarrasser de stocks importants et a doublé les taxes à l'importation pour protéger son marché nationale. Dans ces circonstances, tout cela est assez bearish...

par oyater » 24 Avr 2018 09:00

logique...avec une hausse du $, ça ne peut que baisser!

par Sagal » 27 Avr 2018 10:16

HS mais avec l'évolution du dollar index, je suis sorti de l'ETF stoxx europe 600 Basic resources (ainsi que Oil & gas) lundi et j'attends la suite des évènements...sur les commodities.

par Sagal » 22 Mai 2018 10:33

Il semble que derrière la montée récente du prix de sucre il y ait la décision de l'Inde de constituer un stock de 3 million de tonnes en réserve.

par Sagal » 02 Oct 2018 19:07

Il est temps de faire remonter, non pas pour pronostiquer un retournement de tendance mais pour essayer de comprendre ce qui arrive aujourd'hui
Sugar11: +4.9% Coffee C: +5.6% Cocoa: +4.39%
Je n'ai pas d'explications si ce n'est un rattrapage et peut être les money managers qui commencaient à ne plus faire assez de profits à la baisse et qui relancent la machine à la hausse pour ensuite faire repartir à la baisse et faire encore des profits.
Je ne pense pas qu'il y est des nouvelles infos sur le fondamental.
Vue en journalier
Fichiers joints

par Djobydjoba » 02 Oct 2018 19:28

Niveaux techniques. Supports atteints -> rebond. Débouclage de positions shorts.et intérêts acheteurs à ces niveaux de prix. Tout simplement.

par Sagal » 02 Oct 2018 20:09

En y réfléchissant et en plus de ton explication Djobydjoba, la paire BRL/USD a fait aussi +2.52% ce jour cela aide pour le sugar et le coffee C et le 1er tour des élections présidentielles au Brésil a lieu ce dimanche. Enfin le nouvel accord entre US Canada et Mexique a fait déboucler des positions aux shorters sur des valeurs agricoles
Ce serait donc le bon moment pour quelqu'un qui ne croit pas à cette hausse d'ici décembre à émettre/vendre des call options car le premium aurait bien augmenté...Seul problème comme toujours on ne sait jusqu'ou cela va monter avant de redescendre...

par Djobydjoba » 02 Oct 2018 20:20

Globalement, les graphiques des matières premières m’inspirent beaucoup plus la recherche de longs que de shorts, pour un horizon hebdo mensuel. La baisse de beaucoup de MP semble consommée. Si j'avais du capital à allouer aux MP je crois que je ferais pas mal d'emplette en ce moment, car je trouve que ça se réveille à la hausse actuellement. A mon avis.

En particulier : aluminium, blé, cacao, café, mais, soja, sucre présentes maintenant des configurations haussières intéressantes, des signaux de retournement daily / hebdo activées avec du potentiel.

par Sagal » 03 Oct 2018 10:10

Je ne suis pas convaincu. Peut être pour du court terme et pour une reprise technique, mais pas à horizon fin décembre 2018- fin mars 2019 (en tout cas dans la limite d'au dessus 15% par rapport aux niveau de vendredi). Le fondamental du café, sucre et cacao est toujours à la baisse. Je pense que celui du soja et du blé également (je suis moins l'aluminium car non disponible chez mon broker). Ce serait marrant (pas vraiment en fait) que moi qui est toujours été bullish, j'aille vers des configurations neutres ou bearish avec des options et que je m'y brule les doigts...ce serait vraiment à désespérer...

par Djobydjoba » 03 Oct 2018 18:53

Le sucre est au plus bas depuis... 1984. Si le prix repasse au dessus du plus haut de septembre ça va faire un bon appel d'air pour la hausse. Très survendu le sucre. Après une baisse très importante il faut s'attendre à une hausse importante, ou du moins un rebond (cyclicité des marchés). Et cela quel que soit le fondamental. Rendez-vous dans 6 mois / 1 an ;)
Fichiers joints

Articles en relation
le marché du sucre
Fichier(s) joint(s) par Jeremy.A » 20 Mar 2014 14:27 (6 Réponses)
crash du sucre il y a un an
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 Mai 2016 18:52 (4 Réponses)
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 11:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 01:40 (8 Réponses)
Trading sur l'or
par Patouaul » 11 Mai 2015 08:36 (3 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 Déc 2012 15:02 (37 Réponses)
Trading Le pétrole
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 13 Oct 2014 13:19 (196 Réponses)
Trading Soja
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 28 Mar 2015 22:51 (9 Réponses)
Trading Cuivre
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 04 Mar 2016 08:14 (23 Réponses)
Trading du pétrole
par Sagal » 09 Sep 2018 11:37 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé