ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Trading sur indice en dehors des horaires de bourse

par tjee » 14 Mar 2019 23:37

Bonsoir,
Dans un précédent post, j'ai appris que le trading sur indice n'avait aucun impact sur l'économie réelle. J'en ai profité pour lire un excellent livre 'Les traders sont de vrais communistes' ;-) qui m'a bien plus et qui évoque ce sujet ;-)

Mais du coup, je me pose une nouvelle question.
Comment peut-on trader sur le CAC (par exemple) en dehors des horaires d'ouverture de la bourse de Paris ?
D'ailleurs, plus généralement, comment le CAC peut varier alors que le marché est fermé pour trader sur les actions qui le compose ?

Merci d'avance de vos retours

Re: Trading sur indice en dehors des horaires de bourse

par Mouffti » 07 Avr 2019 10:09

Dire que le trading indice n'a pas d'inpact sur l'économie réelle je suis pas tout à fait d'accord.

Concernant la cotation 24h/24 des cfd à risque limité (excepté le we), il s'agit d'une cotation cfd à risque limité et donc d'un produit dérive complexe qui tente de refléter le cours du sous jacent. Je ne connais pas le mécanisme exacte mais il ne faut pas oublier que le cours cfd à risque limité ne vaut pas toujours le cours cash !

Re: Trading sur indice en dehors des horaires de bourse

par kero » 07 Avr 2019 11:07

Les cfd à risque limité indices hors période d'ouverture du cash se basent simplement sur les futures, en appliquant le spread constaté quotidiennement entre future/cash. Lorsqu'aucun marché future associé à l'indice cash est ouvert, on peut encore utiliser les futures d'autres indices afin de déterminer une trajectoire vraisemblable. Je crois que c'est ce que fait IG pour le CAC pendant la nuit.

Articles en relation
Trading sur indice et économie réelle
par tjee » 14 Déc 2018 01:40 (4 Réponses)
fuseaux horaires...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 Sep 2014 17:12 (2 Réponses)
News bourse et trading
Fichier(s) joint(s) par Actarus » 01 Mar 2019 11:43 (4 Réponses)
niveau clef et horaires
par ludo88 » 30 Mai 2017 18:10 (2 Réponses)
Horaires mise à jour des PP sur IG
par franck1980 » 06 Juin 2018 21:44 (2 Réponses)
Nouveaux horaires dax futures
par Stan Baumer » 03 Nov 2018 13:52 (15 Réponses)
Salons, conférences Bourse et Trading
par Eversa » 18 Aoû 2013 02:28 (8 Réponses)
Petites questions sur la bourse et le trading !
par Eversa » 16 Jan 2019 17:36 (4 Réponses)
Débriefing Trading Bourse du 10 septembre
Fichier(s) joint(s) par NICO73 » 10 Sep 2019 23:39 (2 Réponses)
Variation des spreads en fonction des horaires
par Benoist Rousseau » 22 Fév 2014 02:59 (1 Réponses)

ProRealTime