ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

TTF : Le retour du retour II : episode 2

par brucy » 22 juil. 2015 20:28

Par un melange de situations familiales tres complexe, et de timing regrettable, il se peut que je doive passer plus de 6 mois par an en France pendant 2 ou 3 ans voir plus à partir de novembre prochain, et donc y declarer mes revenus en tant que trader compte propre.

Jusqu'ici , c'est une situation absolument atroce, mais il est possible d'en sortir en vie.
Mon vrai probleme est la *probabilite de l'adoption par le parlement europeen de la tres sombre taxe sur les transactions en tout debut d'année prochaine, qui peut potentiellement toucher tout et tout le monde , tout le temps, particulier et hedge funds sans distinction.

Le sujet a ete moult fois evoque sur le forum, mais je crois qu'il n'est pas inutile d'anticiper l'avenement d'un spread 2 fois plus large sur le Dax et cfd à risque limité en general, et de voir nous revenus considerablement maigrir en matiere de salping pur.

Nous avons 5 mois avant un possible Armageddon. En tant que traders pros dans le mauvais pays, j'aimerais vos dernieres opinions et possibles strategies.

Re: TTF : Le retour du retour II : episode 2

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2015 20:56

Sur les dernières évolutions, les produits dérivés, futures, cfds à risque limité, options... seront taxé très peu de l'ordre de 0.001%, symbolique, cela ne fera pas bouger le spread j'ai demandé à ig déjà.

Après il peut y avoir de mauvaises surprises mais je ne crois pas, les cfds à risque limité sont déjà exonérés de TTF; le Royaume Uni ne l'appliquera pas ainsi que d'autres pays.

voir mon article sur la ttf : Nouvelle Taxe sur les Transactions Financières

Re: TTF : Le retour du retour II : episode 2

par brucy » 22 juil. 2015 21:49

Merci benoist , tu me rassures.
Loin de moi l'iddee de vouloir etre syndique , mais je tient a continuer a vivre et proteger ma famille avec mes revenus , autant que possible..tu connais la musique.

Je retourne coder :)

Re: TTF : Le retour du retour II : episode 2

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2015 22:02

oui je connais et crois moi je suis cela de très près c'est mon gagne pain

bon codage :)

Re: TTF : Le retour du retour II : episode 2

par esyfinances » 23 juil. 2015 23:07

Quand est ce que la loi passe au vote? ou est elle déja adopté?

Sujets similaires
TTF sur les indices et spread sur les actions ? Normal?
par FxJumper » 07 nov. 2023 23:28 (2 Réponses)
une analyse intéressante ( 2ème épisode ) !
par Jean » 31 juil. 2012 23:23 (0 Réponses)
Star Wars Episode IV
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 28 janv. 2014 17:25 (28 Réponses)
Star Wars épisode V : The Empire Strikes Back !
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 11:47 (11 Réponses)
Star Wars Episode VI
par falex » 11 févr. 2014 17:20 (2 Réponses)
Liaisons dangereuses (épisode 1)
par clodreb » 03 déc. 2014 06:24 (7 Réponses)
Liaisons dangereuses (épisode 2)
par Mister Hyde » 04 déc. 2014 06:24 (8 Réponses)
Liaisons dangereuses (épisode 3)
par Miju » 05 déc. 2014 06:37 (2 Réponses)
Liaisons dangereuses (épisode 4)
par falex » 08 déc. 2014 06:01 (11 Réponses)
Liaisons dangereuses (épisode 5)
par Bella Swan » 09 déc. 2014 06:44 (8 Réponses)