ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 02 août 2019 10:15

Et no, non, crois-moi, c'est exceptionnel qu'il y en est tant qui regardent les vidéos et en plus, ce n'est pas encore en place.
Que dirais-tu de lancer un sondage quand tout sera fini, au bout de quelques semaines pour savoir si les vidéos ont été vues.
Spoiler:
Je vois déjà le genre:
- Avez-vous visionné les vidéos de tutos d'aide que j'ai faites?
- Vous ont-elles été utiles?
- Respectez-vous parfaitement les règles depuis?.... :bravo:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 02 août 2019 10:22

Oky :D

Ci je croise quelques citations sur d'autres page je ferais aussi ma petite "police" :lol:

(Je ferais surrment une image avec un petit texte supplémentaires histoire qu'il y ait pas toujours à écrire)

Oui l'idée du sondage pourrait être une bonne idée :top:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 02 août 2019 23:34

Statistiques du jour
_20190802_233109.JPG
_20190802_233109.JPG (134.76 Kio) Vu 208 fois
Pas énorme succès comparé à hier :?



Ci j'arrive je up la file un peux ce week-end car je vois parfois les nouveaux membres poser des questions les week-ends :top:

Bon week-end à vous tous

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 02 août 2019 23:40

Je la remonterai aussi Baechler et si tu veux, j'effacerai les "up" au fur et à mesure pour ne pas encombrer trop.

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 02 août 2019 23:51

Yes :top:

Il faudrait je pense que ça reste sur une page :top:

Sinon j'ai trouver une musique qui je pense peu te plaire
Spoiler:
à regarder de puis 41 seconde :lol2: [youtube]https://youtu.be/HXm8JdC4k4c[/youtube]

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 03 août 2019 00:04

Spoiler:
Oui, c'est de la cornemuse, comme les musiques traditionnelles bretonnes. :top:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par ChristelleP » 03 août 2019 07:36

Merci Baechler pour la vidéo de cornemuse ! J'adore ! :bravo:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 03 août 2019 17:29

Baechler:
En attendant la file définitive, j'ai rajouté ceci au message de bienvenue:

"Bienvenue chez Andlil . Je te remercie pour ta présentation.... bla, bla, bla...

A regarder:
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html

A bientôt sur le forum."

Je continuerai de la mettre pour chaque présentation, même quand la file sera épinglée.
Qu'en penses-tu?

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Guipit » 03 août 2019 17:34

Oui c est bien
Hahhahaha

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 03 août 2019 21:40

Très bonne idée :top:
Spoiler:
désolé de ma réponse tardive, on a fait journée lac, bateau, bouée, ski nautique,.... Je suis lessivé :oops:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 03 août 2019 21:44

Une bonne fatigue donc.
Hâte de voir si ça porte ses fruits, mais je crois que ça va améliorer les choses.

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 03 août 2019 22:49

Je pense que ça va aider oui, il reste quand même toujours le faite qu'il doivent retourner voir leurs présentation

Je pense que quand tu leurs dis après le premier message qu'ils doivent ce présenter il faudrait directement leurs donner la vidéo ( comment ce présenter) car c'est dis qu'il doivent coché la case (avertir quand une réponse est poster)

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 03 août 2019 22:56

Je viens de voir une présentation où tu a mis le lien

Que pense tu de mettre ( à regarder) (à regarder absolument)

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 03 août 2019 23:20

Ou pourquoi pas préciser "mini-vidéos à regarder en complément du lien"? parce que même si "vidéos" est écrit dans le lien, pas sur qu"ils réalisent qu'il s'agit de vidéos.
Oui, je vais rajouter la vidéo de présentation quand je leur demanderai de se présenter. :top:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 03 août 2019 23:35

Ah! oui, mais si je mets la vidéo de "comment se présenter", il faudrait peut-être rajouter une phrase du genre:
Après présentation, je vous conseille de visionner les minis-vidéos du lien ci-dessous afin d'avoir toutes les explications nécessaires pour vous sentir à l'aise sur le forum"
ou trouver une phrase mieux que "pour vous sentir à l'aise sur le forum"
Tu vois ce que je veux dire?
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 04 août 2019 07:36

Bon travail Amarantine

Le compteur monte :top:
2019-08-04 (2).png
2019-08-04 (2).png (77.82 Kio) Vu 185 fois

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 04 août 2019 08:57

Spoiler:
Amarantine a écrit :Ah! oui, mais si je mets la vidéo de "comment se présenter", il faudrait peut-être rajouter une phrase du genre:
Après présentation, je vous conseille de visionner les minis-vidéos du lien ci-dessous afin d'avoir toutes les explications nécessaires pour vous sentir à l'aise sur le forum"
ou trouver une phrase mieux que "pour vous sentir à l'aise sur le forum"
Tu vois ce que je veux dire?
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html

J'ai une idée a froid :D

mais je pense que la pour ton message actuelle :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
Bienvenue chez Andlil xxxxxxxxxxx. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.
A bientôt sur le forum.[/spoiler]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Transformer en :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bienvenue chez Andlil xxxxxxxxxxx. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:
il est absolument indispensable de lire le poste suivant et de regarder la vidéo AVANT de continuer à poster sur le forum


Le poste spécialement destinée aux nouveaux inscrits ci dessous :top:

-----> pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html <-----

Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

La vidéo spécialement destinée aux nouveaux inscrits ci dessous :top:
2019-08-04 (5).png
2019-08-04 (5).png (97.99 Kio) Vu 182 fois
Lien directe qui contient tout les tutos en vidéo
file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html



Spoiler:
La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.
A bientôt sur le forum.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cette vidéo je peux la faire assez rapidement et tu pourrais justement aussi directement l'utiliser pour les personnes qui aurai poster sans avoir fait la présentations

elle contiendrais ( merci de ton inscription sur andlil mais avant de continuer a poster voici les lien a voir absolument et bla bla bla et retourner sur ta page de présentations et bla et bla et bla 8-) )

je trouverais un truc qui va pour les deux sinon ben je la slpit :top:

je pense que quand une vidéo et poster pour l'un les autres nouveaux qui l'aurais pas vue irais la visionner d'office et même que la file des vidéos et pas terminer ou pourrais quand même juste changer le lien plus tard

et perso je pense que le meilleures titre pour la file des vidéos ca serait Liste des vidéos sur le fonctionnement d'Andlil ou un truc dans ce genre ?


Sinon comme c'est écrit dans le message !
Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre

je pense que cette page on pourras la raccourcir car justement les vidéos explique pas mal de chose la concernant quitte insérer les vidéos ou splitter la partie technique ( poster un image, recherche, poster une vidéo.......


Aussi concernant la page a (épingler sous la présentations des membres ) il fraudais une page spéciale dédier a ca pour que la vidéo ( comment ce présenter et ensuite ) soit vue en premier et quitte a rajouter le lien de la file des vidéos complet plus bas mais ici tout les vidéos ne servirais pas a grand choses dans un premier temps

sur cette page justement leurs expliquer comment on ce présente dans un premier temps puis justement les rediriger dans le message de bienvenue ( car c'est a ce moment la que ca bloque ( quand ils retourne pas sur leurs présentation lire le message que tu as envoyer

et cette file il faudrait la nommer dans les annonce ( Stop !!! Avant de continuer veuillez lire cette file ! merci )

Bon le nom de la file c'est une idée ca peu etre ATTENTION Avant de c..... ou autre mais ca dois vraiment accrocher les yeux dessus

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 04 août 2019 09:15

Pourrais tu tu aussi m'écrire ici le message que tu envoi au personnes qui on pas fait leurs présentation s'il te plait.

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 04 août 2019 10:28

Houlala! il va falloir que je relie tout ça à tête reposée pour comprendre.
Sinon, pour le message que je mets, c'est ceci:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 04 août 2019 10:31

aucun souci

Oui j'ai écrit un pavé :lol: et même moi j'ai du mal à me comprendre ou dison plutôt retranscrire ce que je pense :musique:

Merci pour le message il me permettra de faire la vidéo de bienvenue :top:

Sujets similaires
Liste des tutos utiles proposés par Baechler
par ChristelleP » 03 nov. 2019 13:22 (10 Réponses)
Fonctionnement de l'investissement en bourse
par dany » 29 oct. 2014 19:35 (18 Réponses)
Question fonctionnement forex
par sobear » 18 nov. 2014 19:38 (10 Réponses)
plusieurs compte de trading et fonctionnement
par Tayco » 23 janv. 2015 08:55 (6 Réponses)
fonctionnement du Forex
par Verbal Kint » 01 mai 2015 15:59 (38 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Fonctionnement indice à échéance?
par Alexandre64 » 28 oct. 2015 22:45 (9 Réponses)
Fonctionnement du DAX
par Mr_Balagan » 19 mai 2016 10:40 (16 Réponses)
Fonctionnement bancaire
par cocotrade » 12 mars 2017 20:05 (11 Réponses)