ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)

par swingwin » 02 Sep 2017 11:36

Bonjour,

Pour faciliter le travail de mon fils dans ses études (prise de notes en amphithéâtre, travaux à la bibliothèque, etc...), je souhaiterai lui offrir pour ses 18 ans un ordinateur portable.
J'avais pensé à un ultra portable.

Est-ce que vous pensez qu'un ultra portable (par rapport à un portable), c'est une bonne idée ?

Est-ce que vous avez eu de bonnes ou de mauvaises expériences avec un ultraportable ?

Auriez-vous des modèles à me conseiller ? (je pense que l'utilisation qu'il en fera, ne sera que pour la bureautique en utilisation nomade, car à la maison il dispose d'un poste fixe très performant)

Re: Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)

par Benoist » 02 Sep 2017 11:47

ultra portable à la vue de ses besoins

c'est génial tu en as de moins d'un kilo

il a de bon yeux ?

la vraie question c'est la taille 12 13 14 15 pouces...

par takapoto » 02 Sep 2017 12:03

MacBook Air

https://www.apple.com/fr/macbook-air/?afid=p238%7Cscb19S9Qt-dc_mtid_187079nc38483_pcrid_199256621888_&cid=aos-fr-kwgo-mac-h17-slid--product-

par traderob » 02 Sep 2017 12:05

Bonjour swing,

J'avais un portable pour ma première année dans le supérieur, un hp assez bas de gamme (environ 350€) et j'ai acheté récemment, pour ma deuxième année universitaire un ultraportable et c'est beaucoup plus agréable. C'est un ultraportable Asus plutôt de bonne gamme car c'est également mon seul outil pour le trading donc j'avais besoin qu'il soit assez performant.

Pour répondre à ta question, un ultra portable est une bonne idée pour l'utilisation qu'en aura un étudiant qui l'utilise pour ses cours. Néanmoins, il faut quand même faire attention à y mettre le prix. En effet, une amie et moi avons racheté un nouvel ordinateur après un an car le trop bas de gamme est lent, bug etc... et même pour une utilisation étudiante c'est un problème. :mur:

Pour te conseiller sur un achat il serait nécessaire d'avoir une fourchette du prix que tu serais prêt à y mettre.

par swingwin » 02 Sep 2017 12:49

@Benoist : oui il a de bons yeux.
Ce qui le gêne un peu c'est l'utilisation du touchpad sur un ultra portable.
je pense qu'un écran tactile serait le top.

@Takapoto : ah oui un Macbook je n'y avais pas pensé.
Mais c'est cher quand même
et nous n'avons aucune machine Mac à la maison (sauf mon autre fils qui s'est payé un iPhone7 avec son premier salaire).
J'ai peur des problèmes de compatibilité de données entre un Mac et les suites Microsoft Office.

@Traderob : je ne me suis pas encore fixé de budget.
Mais si je pouvais trouver vers les 500€ ce serait pas mal.

Un des éléments les + importants du cahier des charges de mon fils : il lui faut une machine dont l'autonomie de la batterie soit supérieure à 12h00 en utilisation bureautique intensive toute la journée.

par Benoist » 02 Sep 2017 13:11

c'est les 18 ans de ton fils, il rentre en médecine, aller le payasan donne un peu plus pour qu'il puisse avoir quelque chose de top :)

par Tonny47 » 02 Sep 2017 13:17

Salut Swingwing,

Mon avis personel : Le plus important c'est la taille et la qualité de l'écran. Pas besoin d'une machine puissante pour faire tourner la suite Office. J'imagine qu'à taille équivalente l'ultra book est plus chère. Le budget est donc un paramètre central.

par Maxifab » 02 Sep 2017 13:21

Je viens d'acheter un Acer Aspire 14 pouces pour mon étudiante, mais pour elle ce n'était pas une option cela fait partie des fournitures demandées pour la rentrée :roll: , j'en ai un 12 pouces depuis des années, impeccable.
Et il n'était pas question de prendre un truc haut de gamme car ça va se balader tous les jours dans le train, le métro, et de salles en salles...
Objectif: léger en poids et robuste.

Oui takapoto Mc Book Air super, mais pour aller à la fac...

par swingwin » 02 Sep 2017 13:23

Lol Benoist (pour le paysan que je suis, car c'est tellement vrai ce que tu dis :lol: ).

faut dire que je me rappelle lui avoir offert à Noël pour ses 10 ans un portable de 700€ à l'époque et quand je vois l'utilisation faite, je me dis c'est 700€ que j'ai mis à la poubelle.

Mais là, tu as raison c'est pour la bonne cause : il lui faut une machine au top pour médecine. Car il ne faut pas qu'il soit ennuyé par une machine qui bug.
Un autre truc, c'est que si je lui prends un Macbook à 1000€ ça me fait un peu peur.
Il va souvent à des cours vers la Porte de Clignancourt, et j'ai peur du racket
Lundi pour l'inscription nous avons été obligés de traverser le "marché" des pauvres (là on on vend la bouffe périmée à moins de 1€). Nous sommes passés au milieu de la misère humaine et il va y passer tous les jours, ça craint.

par Maxifab » 02 Sep 2017 13:24

Il va à quelle fac finalement ?

Articles en relation
Trader avec un pc portable + utilité du multiécran
par Howard » 20 Avr 2017 13:44 (26 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 Fév 2016 14:26 (13 Réponses)
Mon pc portable ne démarre pas
par DarthTrader » 29 Nov 2014 13:55 (16 Réponses)
Achat PC Portable
par palladium » 10 Avr 2016 11:20 (8 Réponses)
Nas ou disque portable SSD
par DarthTrader » 11 Juin 2017 17:29 (20 Réponses)
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 Juil 2014 18:39 (13 Réponses)
A combien la ram pour pc portable
par bzumell1 » 20 Déc 2014 13:18 (3 Réponses)
refroidisseur pc portable : utile ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Juin 2016 13:23 (8 Réponses)
L'énigme de la carte sim et du portable
par chad » 03 Juin 2016 23:46 (8 Réponses)
brancher 2 ecran 4k sur un portable
par lemerou » 24 Nov 2016 23:44 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé