ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Un début hasardeux ...

par Doupik » 08 déc. 2020 10:49

Bonjour communauté,

Je suis nouveau sur ce Forum et je me suis inscris, après de nombreuses recherches sur le web en quête de conseils et de retours d’expériences sur les marchés cfd à risque limité. J’investis modestement sur les actions depuis 2008, avec Axial Finance, chez Binck devenu maintenant SaxoBank en mode père de famille.
Depuis quelques mois j’ai pris la décision d’ouvrir un compte chez XTB, et de me lancer avec un très petit capital (500 Eur) sur Dax30, FRA40 et EURUSD.
Mon objectif sur chaque trade est un SL à 0,5 % et TP de 1 à 2 % du capital pour 10 à 15 euros de gain journalier.
J’ai très vite pris la mesure de la difficulté, 50 % de réussite car je coupe la position avant son retournement et j’encaisse mes pertes avec le spread. Avec en prime l’agacement de constater que je ne suis jamais dans le bon « tempo » et pourtant il y a de belles choses à faire.
Au début je me suis posé la question du timing : Intraday, swing, scalping…. Avec mes pertes fixées à 0,5 % les mèches touchent très vite mes stops.
J’ai donc opté pour le scalping 1M, dans la tendance lorsque des gros interviennent, car anticiper un retournement dégage aussi mes stops.
Mes graphiques représentent mes supports/résistances traces en 30mn, un rsi 14, une EMA 200, le pivot du jour ( sans les SR123, je les consulte et les retire pour une lecture visible du graphique) et une bollinger le tout sur une 1 M
Je trouve mon petit capital pour l’instant très adapté à ma situation, car la question que je me pose est : comment soigner mes entrées en positions ?. Divergences, rebonds, et objectifs SL/TP.
Je m’entraîne sur mon compte démo, sans plus d’amélioration et sans l’aspect psychologique.
J’ai découvert Benoit ROUSSEAU sur YouTube et très vite j’ai apprécié son approche professionnelle et son authenticité dans ses longs témoignages très instructifs de sa vie. J’ai acheté <devenez trader pro> et je me suis inscris sur le site Andlil. Ce que j’y découvre me passionne et m’apporte une grande aide technique pour apprendre de cet <univers> mais aussi et surtout un grand réconfort pour moi de vous lire dans mes déboire de novices.
La question que je me pose sans cesse : que ferait un trader confirmé avec un challenge de 500 eur de capital ?
En attendant de trouver une réponse.
Merci à vous …Doupik !

Re: Un début hasardeux ...

par Noob75 » 19 juin 2021 17:28

salut,

que ferait un trader confirmé avec un challenge de 500 eur de capital ?

il va tout simplement trader comme un pro, aller chercher un nombre de points chaque jour avec des tailles de positions correspondant au porte feuille.

pas de miracle possible, juste de la rigueur et de la régularité :top:

côté technique....
C'est à toi de la trouver, tes setups sont peut être pas encore au top, tes stops peut être pas adaptés (trop courts), tu trade peut être lorsqu'il y a trop de volatilité ?

J'oubliai, peut importe le capital, le challenge est quotidien quoi qu'il arrive ;) :mercichinois:

Sujets similaires
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)
nineosoe : journal d'un début difficile...
par Amarantine » 25 août 2014 19:09 (5 Réponses)
Le début de mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par fredooweb » 12 nov. 2014 21:19 (20 Réponses)
Forex sur ig et tout début
par chad » 26 janv. 2015 20:08 (17 Réponses)
Début en bourse
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 11 mars 2015 13:55 (36 Réponses)
début de trading
par Thierry80 » 31 juil. 2015 09:18 (5 Réponses)