ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un vieux nouveau

par Tarnegol » 18 mai 2014 19:00

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai découvert ce forum à travers Tweeter. Jusqu'à présent, il m'est arrivé de réagir à des messages sur le blog du citoyen Andlil qui a, à chaque fois, eu la gentillesse de répondre.
Mon histoire avec la bourse remonte, elle, à plus de 30 ans. Je me souviens comment je collectionnais les cotes du Monde avec le projet d'en faire des statistiques. Je me souviens encore comment, avant l'apparition du PC dans les années 80, je passais du temps à essayer de programmer un logiciel (que j'aurais appelé Boursicot le spéculon) qui n'a jamais vu le jour même à titre de prototype.
Et puis je suis allé perdre de l'argent chez un agent de change et puis chez un courtier en ligne. Et voilà qu'il m'arrive de m'équilibrer. Dans ce cas, j'en viens à m'interroger sur les frais que me prend mon courtier Fortuneo vs Bourse Direct. D'où l'intérêt de venir sur ce forum où j'ai lu avec intérêt deux fils concernant ce sujet et où je vais probablement apporter une contribution.
Pour ce qui concerne les cfd à risque limité, je n'ai pas encore donné et j'attends d'avoir une maîtrise confirmée du marché des actions avant de glisser un doigt dans cette porte-là.
J'ai eu différentes fortunes et montants de portefeuille. Ces derniers temps, je suis plutôt maigre mais je continue à espérer ne pas le rester.

Re: Un vieux nouveau

par Eversa » 18 mai 2014 19:14

Bienvenue chez Andlil au "vieux nouveau". Le titre de ta présentation m'a bien fait rire. :lol:
Alors, je me présente: je suis assurément "l'ancienne vieille" du forum. Agée et là depuis le début.
Très heureuse d'accueillir chez nous un vieux routard de la bourse. J'espère que tu vas te plaire parmi nous et je te remercie à l'avance pour ta future contribution aux 2 files.
Bien qu'ancien, tu n'as peut-être pas lu le message destiné aux nouveaux inscrits? Il contient la nétiquette, les règles du forum et quelques liens intéressants:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt le plaisir de te lire

par Miju » 18 mai 2014 21:05

Salut à toi Tarnegol!

par sobear » 20 mai 2014 11:21

bienvenue Tarnegol, j'ai l'impression que tu as déjà fait une touche sur le forum mais attention, "Eversa" se mérite ;)
Les cours du Monde, ça me rappel des souvenirs quand je les déchargeais tous les soirs par minitel sur mon ordi à l'époque un Atari.
Un gus dans mon coin avait développé un logiciel sur cette machine, limité certes mais avec quelques fonctions étonnantes.
Au plaisir de te lire

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 22:57

Bienvenue citoyen :)

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:53

Welcome :D