Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai découvert ce forum à travers Tweeter. Jusqu'à présent, il m'est arrivé de réagir à des messages sur le blog du citoyen Andlil qui a, à chaque fois, eu la gentillesse de répondre.
Mon histoire avec la bourse remonte, elle, à plus de 30 ans. Je me souviens comment je collectionnais les cotes du Monde avec le projet d'en faire des statistiques. Je me souviens encore comment, avant l'apparition du PC dans les années 80, je passais du temps à essayer de programmer un logiciel (que j'aurais appelé Boursicot le spéculon) qui n'a jamais vu le jour même à titre de prototype.
Et puis je suis allé perdre de l'argent chez un agent de change et puis chez un courtier en ligne. Et voilà qu'il m'arrive de m'équilibrer. Dans ce cas, j'en viens à m'interroger sur les frais que me prend mon courtier Fortuneo vs Bourse Direct. D'où l'intérêt de venir sur ce forum où j'ai lu avec intérêt deux fils concernant ce sujet et où je vais probablement apporter une contribution.
Pour ce qui concerne les cfd à risque limité, je n'ai pas encore donné et j'attends d'avoir une maîtrise confirmée du marché des actions avant de glisser un doigt dans cette porte-là.
J'ai eu différentes fortunes et montants de portefeuille. Ces derniers temps, je suis plutôt maigre mais je continue à espérer ne pas le rester.