ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par Vivi127 » 19 juin 2013 16:46

[Ceci n'est pas une pub, juste un partage d'un bon plan] :P

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai fait des recherches pour trouver une banque qui proposent des services gratuitement, y compris cartes de crédit. De ce que j'ai vu, il y a deux banques qui proposent ce genre de services: Argenta et Deutsche Bank.

J'ai donc commencer les démarches pour ouvrir un compte DB M@x à la Deutsche Bank, c'est un compte en ligne pour lesquels il ne faut payer aucun frais de gestion et où 4 cartes sont disponbibles gratuitement (2 cartes de débit, 2 cartes de crédit). Visiblement, il est aussi possible de mettre 2 titulaires sur un même compte et de prendre une assurance décès pour 3euros par an. Bon, c'est vrai que comme c'est en ligne, y a pas de guichet mais est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui y va? :geek:

Ma banque actuelle me demandait 4.5euro/mois ce qui fait 54 euro/an. C'est pas une somme faramineuse et beaucoup d'entre vous connaissaient déjà ces banques gratuites mais c'est toujours ca de pris sur l'ennemi ! :D

Re: une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par GOLDS » 19 juin 2013 16:50

Tu as la carte pass de chez carrefour qui coute pas grand chose et meme je crois est gratuite la 1ere o untruc dans le genre.

Re: une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par falex » 19 juin 2013 16:53

encore plus simple et sans aucun changement : Allo monsieur le conseillé (pour ne pas cire commercial ...) pouvez-vous me rembourser (rétrocession dans leur jargon) à 100% la cotisation de ma CB ?
Oui Merci
Non ah mais je crois que je vais allé voir ailleurs car une CB ça vaut presque 0 aujourd'hui ...

Re: une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par Speedkiss » 19 juin 2013 18:02

heu,
Carte pass carrefour Cotisation 14€/an seulement
Du 5 juin au 10 juillet 2013
Lors de la 1ère utilisation* de votre Carte PASS chez Carrefour, 15€ sont reversés sur votre Chèque Fidélité Carrefour.
* : dans les magasins à enseigne Carrefour (à comptant ou à crédit), rattachée à un compte de crédit renouvelable et au Programme de Fidélité Carrefour.

Re: une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par Vivi127 » 19 juin 2013 22:07

Et pour ceux qui se posent la question de la garantie des dépôts:
h**ps://http://www.deutschebank.be/media/pdf/presse-le-soir-garanti.pdf

L'état belge garantit donc les dépôts jusqu'à 100 keuros non seulement sur les banques belges mais cette directive s'applique également aux succursales des banques étrangères. :musique:

Re: une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par frigolite » 19 juin 2013 22:49

Argenta je connais et je confirme. Compte courant, épargne, digipass, webaccès, carte de débit et de crédit gratuits et chaque année. Pas de Frais de gestion, d'ouverture et de clôture et des agences en dur avec un humain dedans. Après, je n'ai pas testé les placements et autres crédits.

Mes 2 cents

Re: une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par Cash » 19 août 2013 05:29

falex a écrit :encore plus simple et sans aucun changement : Allo monsieur le conseillé (pour ne pas cire commercial ...) pouvez-vous me rembourser (rétrocession dans leur jargon) à 100% la cotisation de ma CB ?
Oui Merci
Non ah mais je crois que je vais allé voir ailleurs car une CB ça vaut presque 0 aujourd'hui ...
J'ai testé ça marche !!

Depuis 2 ans je ne paye plus ma CB.

J'ai fait le naif, en disant que je savais que certaine banque comme boursorama proposait des cartes gratuites et que je voulais savoir si je ne pouvais pas avoir ma carte désormais gratuitement.

Le résultat a été mieux que ce que je pensais puisqu'on était en fin d'année et au lieu de me faire que la prochaine carte gratuite, on m'a remboursé l'année en cours ! :D

Re: une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par Benoist Rousseau » 22 août 2013 03:30

Ils n'ont pas le choix s'ils veulent survivre, dans de nombreux pays, payer sa carte bleur est impensable (on donne même de l'argent quand on l'utilise, un cash back) (n'oublions pas que nous leur faisons la grâce de déposer de l'argent chez eux, les patrons c'est nous et non le contraire, parfois je me dis que le marketing a réussi à renverser les valeurs en France...).

Re: une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par Aldo » 11 janv. 2015 19:24

en France tu as Fortunéo, CB gratuite, même en débit différé.
en ce moment il t'offre 80 € à l'ouverture http://www.fortuneo.fr/placements/banque-en-ligne-1.html?origine=GOOGLEFORTUNEO&client=true&gclid=CJuQ07vHjMMCFeLItAodPBMALw#ectrans
( supprimé par la modération - pourquoi déterrer ce vieux topic qui date de juin 2013?)

Re: une banque vraiment gratuite (cartes compris)

par sobear » 28 janv. 2015 16:28

ING direct carte gold gratuite et quasiment tous les services gratuits; c'est cet établissement que j'ai choisi.

Sujets similaires
Ai-je bien compris les cfd à risque limité ?
par loilodan » 21 janv. 2017 14:41 (9 Réponses)
Arrêt d'un système proroger : Message pas compris
Fichier(s) joint(s) par Balian » 08 sept. 2017 07:35 (8 Réponses)
A Maiao, ils ont tout compris !
par Chouini l'ourson » 04 juin 2018 09:06 (3 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
J'ai enfin compris....
par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 21:28 (2 Réponses)
t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 déc. 2018 17:42 (140 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Mise à jour Windows 10 vraiment gratuite?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 juil. 2015 19:16 (96 Réponses)
Aide gratuite déclaration impot 15-23 Mai 2017
par Jordan B » 27 avr. 2017 01:59 (7 Réponses)