ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Une idée pour limiter le risque de flash crack

par Dahache » 19 janv. 2015 13:33

Aux vues des récents xxx/CHF qui a fait prendre le bouillon à certain, je me suis demandé comment protéger au maximummum son capital. (peux être que cela a déjà été traité ici … dans ce cas, je suis désolé de ne pas avoir lu l’intégrale du forum, hé j'suis nouveau ;) ).

Je m'explique par un exemple (ce n'est qu'un exemple)

1 - j'ai 10 000 euros à consacrer au trading
2 - mon objectif journalier est de 40 euros (ou 20 pts)
3 - ma perte maximummum par jour est de 100 euros, soit 100 jours, ou 5 mois de pertes consécutive (20 jrs par mois) ou 1% de mon capital.

Ainsi je me dis : 

Je ne dépose que 100€ sur mon compte traiding, et je fait du cac à 2€ du points, soit un sacré levier de 86 (4300 x 2/ 100 = 86) … pour faire 40 euros ou 20 pts (j'me répète, oups).

Si je fais une plus value, le soir je sors du compte la PV (le broker ne va pas aimer c'est clair), je repars le lendemain avec 100€ de base.

Si je perds mon capital sur de mauvaises opé, je remets 100€ par cb le soir, pour le lendemain.

Mais surtout, en cas de flash crack, au pire je perds mes 100 € (en partant du principe que le broker n'ira pas chercher une éventuelle perte au delà du capital).

Belle usine et sûrement galère à gérer les dépôts et retraits journalier, peux être sur une semaine ...vous en pensez quoi ? … bref, voilà ma petite réflexion du jour.

Re: Une idée pour limiter le risque de flash crack

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2015 14:30

une usine à gaz alors qu'avec un stop garantie tu n'as aucun risque

Re: Une idée pour limiter le risque de flash crack

par Bella Swan » 19 janv. 2015 14:33

Aucun risque = pas d'adrénaline = ennui = argent = obligé de faire la compta ... :mrgreen:

Re: Une idée pour limiter le risque de flash crack

par Dahache » 19 janv. 2015 14:43

Oui, ce n'est pas "fun", et je ne suis pas capable de gérer comme ça de toute façon, c'était juste une réflexion, et la compta, aie, les journées compta ... ;-)

Re: Une idée pour limiter le risque de flash crack

par sobear » 19 janv. 2015 15:03

Si tu as 10000€ à consacrer au trading tu peux n'en mettre que 20% sur ton compte et multiplier par 5 ton levier, ce serait un bon compromis d'autant que tu peux te dire que tu n'accepteras pas de perdre plus de 20% de ton capital en trading et là tu es sûr de respecter ta limite. Si tu déposes 10000€ tu seras tenté après avoir perdu 2000€ de vouloir te refaire avec le reste et tu perdras bien plus que ta limite de départ.

Re: Une idée pour limiter le risque de flash crack

par Dahache » 19 janv. 2015 17:03

Oui, toujours la fameuse psychologie du trader. La tentation de se "refaire"; Pour le moment j'ai ouvert un compte demo chez ig, je me familiarise avec la plateforme, après avoir beaucoup utilisé MT4. Oula je pars hors sujet.

Pour ce qui est du Stop garanti, je suis d'accord, mais lorsqu'on cherche à gagner 2 ou 3 pts par trade, 1 pt de plus pour garantir le stop c'est beaucoup, ou alors faut changer de stratégie.

Re: Une idée pour limiter le risque de flash crack

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2015 17:48

ig fait aussi MT4 mais pas en demo.

Si tu fais du scalping ta probabilité d'être impacté par un élément type flash krach est 100.000 fois moindre que si tu fais du swing trading.

Autre technique, faire comme moi en 2015, ne prendre que des puts :)

Re: Une idée pour limiter le risque de flash crack

par seba264 » 20 janv. 2015 18:01

Bonjour Dahache, tu écris: mon objectif journalier est de 40 euros (ou 20 pts)
Avec un capital jour sur ton compte de trading de 100€, tu veux faire 40% par jour.
Cela me semble difficilement réalisable.
De plus tu accepte 100 € de perte jour avec un objectif de 40 € jour, le rapport 1/2.5 n'est pas en ta faveur, je pense que tu devrais tester en démo sans oublié que la démo ne reflète pas la réalité, pas d'appel de marge en démo, et encore une petite précision en réel plus tu vas te rapprocher de l'appel de marge et plus ta difficulté de trader va augmenter.
Si tu commence en réel avec cette idée, soit très prudent, protège bien ton capital et tente au départ de ne pas perdre d'argent, les bénéfices ca arrive bien plus tard.
Je te souhaite bonne chance.

Re: Une idée pour limiter le risque de flash crack

par Dahache » 23 janv. 2015 12:31

Oui, j'ai pu tester en réel, et c'est vrai qu'il y a l'histoire de l'appel de marge, il m'est arrivé de ne pas pouvoir prendre position, alors que le compte était positif.

Oui, tu as raison, le rapport potentiel gain/perte est mauvais.

Je suis passé en démo. Je ne repartirai en réel que lorsque ma méthode sera maîtrisée (depuis plusieurs jours, je suis stable, je perds 10 ptds par jour, le coté positif, c'est que je suis régulier ;-)

Re: Une idée pour limiter le risque de flash crack

par Dahache » 23 janv. 2015 12:41

Benoist > oui, j'ai vu pour MT4, mais le spread est variable pour cette plateforme, et je me familiarise avec la plateforme d'ig. Mon PC est plus lent, à moins que ce soit mon ADSL, ou les deux, mais c'est moins réactif que sur MT4.

Ps : j'en profite pour remercier (ici pour ne pas polluer le file du jour) toi et les autres membres bienfaiteur du forum.

Sujets similaires
Mon pc survivra t'il à un crack ou flash crack ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 avr. 2017 11:29 (19 Réponses)
Connaitre son risque en cas de flash crack
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 15:07 (34 Réponses)
Flash Crack sur le GBP
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 oct. 2016 10:59 (15 Réponses)
Flash Krach OK, Flash Rallye?
par Epitaf » 22 mai 2015 02:12 (12 Réponses)
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
le journal du Crack
Fichier(s) joint(s) par Crack » 03 mai 2015 09:00 (128 Réponses)
Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu
par Trading72 » 23 sept. 2018 19:24 (17 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
proorder : limiter les pertes
par clodreb » 27 nov. 2015 16:37 (15 Réponses)