ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

USD/CAD

par ghosthidden » 29 sept. 2016 16:34

Bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum. Bien évidemment je le connais depuis longtemps, mais ce qui m'a fait changer d'etat d'esprit c'est une vidéo de Benoist Rousseau. Du coup me voila parmis vous :mrgreen:
La question que je me pose surtout, suis je le seul a trader cette devise? et bien entendu comment vous, vous l'apprivoisez ^^
Il y a bien longtemps que je suis passionné de trading, mais je suis jeune et plutôt autodicate. Je trade cette paire de devise principalement en x400. Et la vous allez me dire que c'est hyper risqué. Biensur mais c'est évidemment pas le levier qui me fait perdre. Comme pour la pluspart des personnes, c'est le petit ennemi que vous avez a l'interieur. Je travail continuellement sur ça c'est pas évidemment mais ça s'apprend. Alors pour en savoir un peu plus sur moi. J'ai donc 22 ans. Et comme je vous l'ai dis précédemment je trade principalement sur cette devise. Je suis mitigé entre deux style de trading le scalp & le swing. Puisque mon but et de prendre des rebonds ou des tendances dans l'unité de temps H1. J'utilise pas mal d'indicateurs très peu connu je pense, du moins pour la pluspart. j'en vous en ferai part plus tard. Certains diront que j'aime jouer avec le feu puisque mettre un effet levier de x400, sur une unité de temps H1 c'est du suicide et bien figurais vous que ça marche plutot bien. le plus gros problemes que j'ai c'est de tenir mon moneymanagement parce que hélas je n'ai pas énormement de capitaux. Et mon second défaut c'est que je sors parfois de ma "stratégie" du coup... Bim perte ..
Bon voila ma petite présentation en esperant trouver d'autre personne ayant adoptait cette devise.

Re: USD/CAD

par sanz001 » 30 sept. 2016 01:06

Bonjour ghost. Je trade aussi régulièrement l'USDCAD, moins cette semaine à cause de l'OPEP mais sinon assez souvent. J'utilise essentiellement des moyennes mobiles exponentielles 15 et 30 pour la tendance et pour le timing des stochastiques 14,3,3 et 5,3,3. Le tout évidemment sur plusieurs échelles de temps et en cherchant des divergences et des doji en creux ou pics. Cette méthode, qui fonctionne en tendance était à utiliser avec précaution et des petites unitésde temps comme le M15 à cause du relatif range de cette devise ces temps ci.
Trade ainsi en x400 serait déraisonnable à cause justement des divergences (une dernière petite montée avant la grande descente par exemple) qui peuvent survenir ou tout simplement du stress que cela engendre mais il faut savoir admirer l'héroisme. Je me demande quel broker tu utilise pour avoir un tel Effet de levier ou pourquoi donc es-tu si pressé?
Cela mis à part, quels sont les indicateurs "rares" que tu utilises?
Je te souhaite de bons gains plus réguliers que gros. Bel enthousiasme et bon trading.

Re: USD/CAD

par ghosthidden » 30 sept. 2016 02:57

J'ai un peu exposé ma méthode de trading un peu plus en profondeur. Du coup je te laisse regarder dans la rubrique "Forum méthode de trading "
et puis tu me dira ce que tu en penses, par rapport a ça..

Re: USD/CAD

par ghosthidden » 01 oct. 2016 15:36

Je t'avouerai que c'est vraiment pas prudent de faire comme je fais, mais j'ai commencé comme ça.. Du coup j'en ai l'habitude de la pression. j'ai adopté cette stratégie pour que je ne puisse rarement être surpris par des divergences ou un simple rebond des cours. Je ne sais pas si c'est de l'héroisme ou encore de la stupidité de faire comme je fais ^^. je suis chez Etoro, une plateforme très basique mangeurs de spread même, mais j'ai pas trouvé mieux niveau simplicité, tant qu'il garde le webtrader a l'ancienne. Si j'utilise ensuite un effet levier aussi important c'est que au départ je n'ai que très peu de fond. J'ai du donc m'adapter à mon cas de figure.. Et puis je me suis dis pourquoi ne pas adopter une stratégie jamais vue encore, inévitablement risqué je le cache pas mais aussi lucrative. Ma stratégie n'ai pas parfaite comme aucune... Mais je la trouve vraiment pas mal, apres souvent mes pertes ont été faite lorsque je suis sortis de ma méthode de trading.. Du coup ça fait très mal mais ça remet les idées en place. Et la tu te dis qu'un trader a vraiment besoin de règles, et il se doit de les respecter sous peine de perdre très vite, surtout si il ne se remet pas en question régulièrement.
J'utilise surement beaucoup d'indicateurs également, c'est un peu déroutant quand tu regardes ça pour la première fois. Mais chaque indicateurs à sa place selon moi. Apres j'ai déjà essayé d'utiliser cette stratégie sur une autre devise ou encore l'or voir meme les indices mais c'est vraiment pas faire pour ça... il faut faire des modifications niveau parametre de certains indicateurs.. Après sur une autre devise ça peut le faire comme l'Eur/Usd mais c'est moins évidemment parce que j'ai plus l'habitude de ma devise actuelle. Les heures me conviennent bien et j'arrive plus ou moins a cerner les réactions de cette paire.

Re: USD/CAD

par sanz001 » 02 oct. 2016 12:51

Effectivement, chez etoro ils mangent les spreads et de la marge avec, je comprends la possibilité de levier important. Oui les débuts avec peu de fonds poussent souvent à dépasser le money management mais il faut s'en rapprocher dès que l'on peut et ne pas continuer sur sa lancée surtout quand l'on ne trade qu'une devise car le marché ne sera pas aussi réactif que la personne et peut être en "retard". La méthode a l'air intéressante, je t'envoie un MP voire ça de plus près. Bon courage et bon trading.

Re: USD/CAD

par ghosthidden » 02 oct. 2016 15:52

Après je suis partis chez eux au début parce que c'était mon premier broker et que c'était relativement simpliste et ensuite je me suis habitué avec le x400 que très peu proposes. Après je suis tout a fait d'accord avec toi, on ne peut pas continuer sur cette lancée si stressante. Après je ne trade que cette devise parce que selon moi on ne peut pas être bon departout. Du coup même si je loupe parfois des occasions je prefere rester sur mes habitudes sur un produit que je connais que plutôt partir sur plusieurs devises qui fonctionne differemment. Et ça serai comme jouer en tant que visiteur malgré une bonne stratégie, tu parts déjà avec une épine dans le pied. Et pour finir je t'es répondu à ton MP pour justement voir ça de plus près. Bon courage à toi aussi et bon trading également.

Re: USD/CAD

par rquaid » 10 oct. 2016 20:59

Salut ghosthidden

je trade USDCAD aussi ^^ Surtout à cause du pétrole

J'ai tenté le pétrole mais c'est trop cher pour moi en long terme donc étant donné que CAD réagit positivement à la hausse du pétrole je passe mes ordres sur USDCAD bien moins cher.

A +

Re: USD/CAD

par Amarantine » 10 oct. 2016 21:05

ghosthidden
Spoiler:
les citations sont interdites. Lis le rappel que je viens d'écrire: c-est-periodique-t14026.html

Sujets similaires
usd/cad en pleine ascenscion
Fichier(s) joint(s) par beni » 19 oct. 2012 20:32 (8 Réponses)
USD-CAD
par falex » 22 nov. 2014 19:27 (10 Réponses)
usd cad
par rquaid » 13 juin 2016 22:50 (4 Réponses)
USD CAD
par Guillaumetrade » 20 août 2021 11:45 (0 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
NZD/CAD
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 08 juil. 2016 08:31 (32 Réponses)
Pourquoi de DAX et le CAD ont un graph quasiment identique
par apj » 24 juin 2017 10:10 (2 Réponses)
AUD/CAD
Fichier(s) joint(s) par salador » 09 mai 2018 20:42 (6 Réponses)