ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Utilisation Excel avec API IG

par swingwin » 26 Mai 2015 15:49

oui mais c'est dommage, parce que tout y est dans l'exemple .NET (REST et Stream).
et après j'ai plein d'idées pour développer autour.
il faut que je trouve une solution pour trouver la version portable des "PortableTools".

par falex » 26 Mai 2015 18:08

Pour ma culture c'est quoi les "Portable Tools" ?

par swingwin » 26 Mai 2015 18:50

Les Portable Tools sont des assemblies .NET Microsoft nécessaires pour générer certains projets .NET qui nécessitent des composants .NET issus de Visual Studio.
Et tu dois avoir ces portables Tools quand Visual Studio n'est pas installé sur le poste utilisé pour le dév.

les portable Tools de Microsoft :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=40727
mais ils faut tout de même les installer en mode admin.
et ils sont nécessaires pour générer l'exemple .NET fourni avec les API IG.
A+
JF

par swingwin » 30 Mai 2015 22:57

Bonjour,

Bon ça y est, non sans mal j'ai enfin réussi à générer les exemples d'applications en C# .NET fournis avec les API IG sur la page :
http://labs.ig.com/sample-apps

Les prérequis sont les suivants :
- Windows 7 SP1 minimum (32 ou 64 bits)
- Framework .NET 4.5 installé
- Visual Studio 2012
- Les packages NuGet

Et là ça marche, la génération des applications fonctionne nickel. Les exemples donnés sont déjà pas mal. Ils exploitent les 2 interfaces : REST et stream de l'API IG.
Donc maintenant j'attends Lundi que le marché se mette à bouger toutes les données. Et j'ai hâte de voir les temps de réponse et la rapidité.
Donc au final je ne suis plus très loin de faire mon interface personnalisé. Une vrai station de trading.
Donc à partir de Lundi je me mets à définir un cahier des charges de station de trading adaptée à mon style et à mes besoins. Pour ceux qui sont intéressés, il y aura une interface des données vers Excel (au moins).

A+
JF

Pour information les écrans proposés par les 2 applications exemples fournis par IG. Ce n'est pas très sexy comme présentation (c'est plus pour un informaticien), mais par contre toutes les données fonctionnelles sont là. Donc il n'y a plus qu'à faire une station de trading sexy.

Application Winforms :

Application WPF

Utilisation Excel avec API IG

par swingwin » 01 Juin 2015 17:56

Comme prévu, j'ai testé les exemples d'applications C# .NET en temps réel.
Les temps de réaction sont excellents (au visuel, c'est à l'identique de la L3).
Rien d'étonnant puisque ça exploite la même interface API IG (requêtes HTTP).
Les abonnements aux flux Stream ont l'air tout aussi rapides que pour la L3.

Donc maintenant, il n'y a pas photo, je me lance dans le développement de ma station de trading en utilisant les composants .NET de l'API IG.
Je suis en plein maquettage de l'écran de trading.
Pour infos ci-dessous les écrans saisis en temps réel correspondant aux exemples fournis par IG.
A+
JF

Application type Winforms :
Spoiler:

Application type WPF.
Spoiler:

par takapoto » 01 Juin 2015 20:35

Bonjour swingwin,

De mon coté, j'ai également commencé l'écriture de mon outil en C#.

J'ai un peu débroussaillé la manière d'appeler les API d'IG et j'ai regroupé sous un même projet plusieurs classes permettant d'y accéder.

Si ça t'intéresse, pour gagner du temps, c'est ici :
https://www.dropbox.com/short/vhyrd4xliy49g1d/AADh3VoyRN6VWUqo4pDgsj_ga?dl=0

Ce n'est pas encore complet, mais ça permet déjà de se connecter et de streamer les cours.

Edit :
Le mode d'emploi est dans TakaIGGlobales.cs

par swingwin » 01 Juin 2015 21:59

Merci Takapoto.
Je regarde tout ça demain.
Il ne me reste plus que 4 jours vraiment libre pour avancer sur le sujet.
Mais avant de commencer le dév., je vais me faire une petite maquette sur une feuille. J'ai besoin que l'appli soit ergonomique, adaptée à mon besoin, etc... (et surtout qu'elle soit sexy et rapide, car une appli pourrie et lente avec un 'look and feel' de daube, ça ne donne pas envie de trader)
A+
JF

par takapoto » 01 Juin 2015 22:25

on a la même vision des choses :)

Utilisation Excel avec API IG : Cahier des Charges

par swingwin » 13 Juin 2015 20:53

Bonjour,

Comme prévu j'ai réfléchi à un cahier des charges de l'application de trading dont j'aurai besoin pour trader correctement.
Je vous la présente ci-dessous. Pour l'instant ce n'est qu'un petit maquettage de cette application. elle n'est pas très sexy mais ça viendra. L'important pour moi était d'identifier toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin et on verra plus tard comment je peux réorganiser tout ça et le rendre encore plus sexy et surtout plus pratique pour trader.

L'application une fois lancée pourrait ressembler à ça :

avec pour contenu des onglets les informations suivantes :

- "Ticket" : le ticket au sens IG du terme et il correspond presque exactement à ce que propose l'application L3.

- "Ordres" : c'est un écran qui permet de paramétrer des ordres à lancer : il correspond principalement au ticket d'ordre limite d'IG.

- "Positions" : il regroupe la liste des positions ouvertes (identiques à l'écran des "Pos ouvertes" d'IG)

- "Suivi Séance" : ce sera principalement un tableau résumant les passages de niveaux importants (PP, 00, 25, 50, 75, ...) passage des +haut +bas de la veille, statistiques de données calculées en temps réel, ...

- "Niveaux" : c'est un tableau qui permet de mémoriser des niveaux importants : supports, résistances, +haut, +bas, ... et ceci peut-être pour faire des suivis automatiques,

- "Watchlist" : c'est un peu la fonction Watchlist de l'interface Web IG (mais il y aura des fonctionnalités supplémentaires soit faire ces watchlists perso, soit récupérer les watchlist de l'interface Web, ...)

- "Graphes" : il est prévu d'ajouter un module de graphes perso pour faire des tracés en temps réel plus performant que PRT.
Mais dans un premier temps ce module devrait permettre de faire apparaitre le bon graphe PRT ou interface Web IG rapidement (très utile pour ceux qui tradent avec un seul écran comme moi)

- "Alertes" : c'est principalement un tableau où on renseigne simplement toutes les alertes que l'on souhaite surveiller en temps réel (avec lancement d'ordres auto ou pas).

- "Systèmes" : un peu identique au tableau des alertes, mais là les alertes sont déclenchées automatiquement par le suivi automatique temps réel de tous les systèmes programmés (j'avais un peu parlé de ça il y a quelques temps)

- "Profit&Loss" : élabore les résultats (equity curve, tableau des trades, profit & loss) en temps réel sur toute période donnée. En particulier un tableau de suivi temps réel de la séance en cours sera fait afin de savoir exactement où on en est en cours de séance,

- "Comptes" : toutes les informations relatives aux comptes de trading

- "Statistiques" : module pour effectuer toutes les statistiques possibles sur l'activité de trading. Il est possible que ce point se résume à la collecte des données sur le compte IG et injecte ces données dans un tableau Excel (qui lui permettra de faire toutes les statistiques possibles),

- "API IG" : panneau de contrôle de l'interface API IG. paramétrage, arrêt-relance, log de l'activité sur l'interface API IG, ...

Et pour l'instant une vue du premier onglet concernant le "Ticket" :

A+
JF

par swingwin » 14 Juin 2015 15:21

Bonjour,

J'ai travaillé sur le premier onglet de l'application (onglet "API IG") (qui est bien sûr le plus important, puisque c'est celui qui permet de se connecter aux serveurs d'IG).
Le contexte pour se connecter : j'utilise la librairie "IgPublicPcl.dll" et je développe en C# .NET.
Le module de connexion aux serveurs IG est super facile à développer (il m'a suffi de 3 heures de taf pour y arriver).
et voilà j'arrive à me connecter aussi bien sur mon compte réel que sur mon compte démo.
Maintenant reste le plus intéressant à faire : développer les autres onglets (le travail le plus intéressant, mais sûrement le plus long; donc patience).

Pour info : et pour donner quelques explications à Takapoto (et peut-être d'autres qui veulent utiliser les clients .NET de l'API) :
effectivement l'url des serveurs IG est codée en dur dans la lib. J'ai donc généré 2 assembly (une pour l'url des comptes réels et une pour l'url des comptes démo).
A terme, je vais extraire cette donnée de la lib, de façon à avoir une lib générique qui s'adapte aussi bien à un compte réel ou un compte démo.
Je voulais juste préciser que la lib se génére très facilement avec Visual Studio 2012 (les exemples fournis par IG en C# avec l'API sont de bonne qualité de mon point de vue).

A+
JF

Articles en relation
Utilisation des API IG avec C#
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 04 Juin 2015 08:36 (27 Réponses)
L3 : Votre utilisation ?
par falex » 09 Sep 2015 17:38 (37 Réponses)
API IG : Utilisation de CURL
par swingwin » 14 Sep 2016 16:35 (13 Réponses)
Récupérer les cours des marchés IG sous Excel
par LPhilippe » 22 Aoû 2015 16:25 (10 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2017 17:24 (4 Réponses)
API IG : problème avec les working order ?
par clodreb » 01 Fév 2016 10:09 (11 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 Avr 2016 19:43 (5 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2015 05:28 (70 Réponses)
Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?
Fichier(s) joint(s) par jized » 26 Aoû 2015 16:56 (98 Réponses)
Statistiques en temps réel sur le forum avec API iG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 Aoû 2015 10:55 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé