ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 24 Aoû 2017 08:39

quelle horreur
tu vas mettre du temps à t'en remettre si tu t'en remets un jour

par Burzum » 24 Aoû 2017 08:45

oh ce n'est pas pour rien que j'étais poussée vers la sortie, je n'ai jamais adhéré , la goutte d'eau c'est quand on a eu les phrases types à apprendre par coeur et à réciter aux clients , y a 3-4 ans de ça déjà.
maintenant partout dans chaque magasin, tu entends les mêmes phrases stéréotypées

en quoi puis je vous aidez ?
je comprends, j'entends ce que vous dites, donc si je comprends bien , toutes ses phrases de reformulation
on est d'accord, cela vous conviens ???

et ainsi de suite

par Benoist Rousseau » 24 Aoû 2017 08:46

Richard > cela s'appelle du comportementalisme

par Richard » 24 Aoû 2017 09:04

Oui Benoist et encore j'ai la chance de pas etre face au client directement a part quelques chats au tel ou par Bloom.

Je crois que je ne pourrai pas supporter sinon

par falex » 24 Aoû 2017 10:18

J'essaye d'expliquer à un pote que ça ne sert à rien de passer sa vie au bureau et qu'il ferait mieux de faire un peu moins d'heure ... mais comme il est amoureux de son boulot et qu'il est bon (vori très bon) ... ça ne l'empêche pas d'adorer sa femme et ses enfants mais y'a toujours les petites phrase du genre : A la rentrée je fais du sport, à la rentrée je reprned des cours de musique ... et 9 mois plus tard ...

Donc Oui on fait tout pour que les gens se sentent "amoureux" de leur poste.

Et le nombre d'inutile ... A chaque "grosse" réunion je compte le nombre de personne qui ne servent à rien (sachant que ce n'est pas forcément de leur fautes) : je fini toujours par arriver au statu que la réunion irait aussi bien et 10x plus vite on ne mettant que les 3/5 personnes utiles et en virant les 10/15 qui ne servent à rien.

Même moi je ne sert à rien, bien souvent ... suffit de l'accepter et là on voit le monde de l'entreprise sous un tout autre angle.

par Burzum » 24 Aoû 2017 10:22

Oui le principe de réunion est le même que ce que j'expliquais tout à l'heure, j'en avais deux par semaines et bien souvent , elles ne servaient à rien à part justifier l'emplois de deux cadres alors que l'on pourrait très bien les faire en visio avec le M +3
80% des participants ont bien sur aucun intérêt à y participer , car rien de constructif et de nouveau en ressort . les vraies prises de décision se sont en carrée VIP avec les 3-4 Big boss de la direction générale.
le reste n'est que fioriture et sert à donner un sens , à occuper les salariés et les cadres et surtout à grapiller deux heures sur le contrat de travail car on ne sait pas quoi en faire

par falex » 24 Aoû 2017 10:23

J’appelle ça : la retombée en pluie fine ... (Le chef à dit donc ...)

par Burzum » 24 Aoû 2017 10:26

c'est là ou ces entreprises, se heurtent avec les nouvelles générations à des problèmes d'embauches voir de turn over.
car leur fonctionnement stalinien et digne de l'administration Soviétique : "je suis chef , même si je suis incompétent j'ai le droit de vie ou de mort sur toi"
ne correspond plus à cette génération de connecté, zappeur et friand d'églitarisme dans le travail, style start up

par Richard » 24 Aoû 2017 10:43

En meme temps c'est frustrant de voir que ton superieur est le gars qui te "manage" mais ne sait pas ce que tu fais au quotidien et serait incapable d'en faire autant :lol2:

Je comprends bien qu'un manager a d'autres competence mais j'ai vu et entendu des choses qui depassent l'entendement :lol: :lol:

par falex » 24 Aoû 2017 10:45

L'histoire de l'embauche des nouvelles générations qui sorten d'école et arrivent sur le marché de l'emploi est en train de changer.

Dans ma boite, il y a des cours pour expliquer aux managers qui recrutent comment motiver et parler aux "jeunes". Par effet de bord, ça nous fait du bien à nous les vieux qui se croient encore jeune car le management des années 80/2000 poua quel horreur !
C'est aussi pour ça que dans les boites qui ont compris qu'elle devait changer, les locaux sont remis à neuf, il y a des zone de "loisir", on installe des canapés pour aller travailler n'importe où et n'importe quand, le télé-travaille est maintenant bien vue etc etc etc

C'est sur que les plus vieux ont encore du mal à accepter ce changement. C'est un peu comme quand on parle avec sa grand-mère : on se comprend mais on sent aussi l'écart que l'on a avec cette personne à cause du décalage de référentiel.

Articles en relation
Votre metier
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 18 Mai 2014 21:49 (93 Réponses)
Si vous pouviez changer une chose dans votre passé…
Fichier(s) joint(s) par Anonyme44 » 10 Mar 2018 19:12 (41 Réponses)
la fin du métier de traducteur
par noko » 13 Oct 2018 16:09 (13 Réponses)
que se passe t-il ?
par noko » 17 Déc 2018 21:32 (7 Réponses)
où est passé les3BB ?
par Benoist Rousseau » 24 Oct 2012 07:00 (3 Réponses)
Je passe vite....
par Eversa » 14 Fév 2013 15:15 (11 Réponses)
Il n'y a pas que ANDLIL qui passe à la TV ;-)
par Eversa » 07 Avr 2013 19:22 (11 Réponses)
Passé la première réaction, qu'en penser ?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 04 Aoû 2017 11:23 (22 Réponses)
Petites chansons sur l’enfance et le temps qui passe
par Florine » 22 Jan 2018 22:49 (26 Réponses)
ou est passé Benoist .plus de good morning ou debriefing ???
par ChristelleP » 01 Oct 2019 13:16 (13 Réponses)

ProRealTime