ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Francis1 » 06 mai 2021 14:49

:lol:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Bobo » 06 mai 2021 14:56

1ère dose pfizer reçue ce matin
Tant mieux si je suis mins contagieux en cas de Covid

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 06 mai 2021 15:17

Quand tu écris "(dernières études)" ça ne dit pas lesquelles c'est surtout ça qui est crucial pour vérifier soi-même.

Florian dès la semaine prochaine tu peux te faire vacciner en France quelque soit ton âge si tu es si impatient

C'est officiel
Source : Macron lui-même tout à l'heure

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Florian » 06 mai 2021 15:26

Berna, ah ok bin j'attends de pouvoir m'inscrire et je m'inscrirais alors :top:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 06 mai 2021 15:29

Florian :
En fait dès demain en France les plus de 50 ans peuvent s'inscrire pour lundi mais dès mardi il me semble (?) on peut la veille prendre rdv "quelque soit son âge" pour le lendemain si des places sont libres.

Ce pour fluidifier et optimiser les vaccinations pour ne pas gâcher les doses et le temps dédié des personnels.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par kelly » 06 mai 2021 16:28

@Miju : "hindouliprane" : excellent, grande forme !

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 06 mai 2021 16:56

Idem j’ai bénéficié du pfizer

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Floco » 06 mai 2021 16:58

Très bonne nouvelle. Dans ma région on vaccine déjà les "jeunes" sans distinction depuis une semaine. :)

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Louis22 » 06 mai 2021 18:01

Je dois faire un voyage en Chine le 25.05 la ou les gens vivent maintenant normalement
Il n'y a pas d'antivax ;)
Bref....

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par redj » 06 mai 2021 18:25

l'étude de l'agence de santé publique anglaise, portée sur 57 000 personnes appartenant à 24 000 ménages, a révélé que les personnes contaminées par le virus trois semaines après avoir été vaccinées sont 38 % à 49 % moins susceptibles de le transmettre que celles n'ayant pas reçu de dose de sérum. Le niveau de protection, observé autour du 14e jour après l'injection du produit, est similaire quel que soit l'âge du patient ou des membres de son foyer. "Nous savions déjà que les vaccins sauvaient des vies et cette étude, la plus complète menée en conditions réelles, montre aussi qu'ils réduisent la transmission de ce virus mortel", s'est félicité le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock. Dans le même temps, le vaccin permettrait de réduire jusqu'à 65%, au bout de quatre semaines, les risques de développer des symptômes de la maladie.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par redj » 06 mai 2021 18:25

les études changent tous les 6 jours......

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Plim » 07 mai 2021 05:28

@Louis22 Je te confirme, on vit normalement en Chine. On reste tout de même "confiné" à l'intérieur du pays en attendant que les choses s'arrangent dans le reste du monde.

250 millions des gens sont vaccinés ici, bien qu'il n'y ait pas de cas locaux.

Vacciné au Sinopharm depuis 10j.

Pour ton voyage en Chine, tu auras une quatorzaine obligatoire à ton arrivée sur le territoire. J'imagine que tu es au courant. :mercichinois:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 07 mai 2021 08:11

Vacciné pfizer hier. Aucun symptôme négatif.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Marco88 » 07 mai 2021 10:37

Bonjour Plim,

Pour information, au niveau des médias européens, le Sinopharm ne semble pas avoir une très bonne efficacité.
Source: Officiel chinois, Chili, Seychelles.

https://www.lesechos.fr/monde/chine/la-chine-emet-des-doutes-sur-lefficacite-de-ses-propres-vaccins-1305900

https://www.ouest-france.fr/monde/seychelles/covid-19-l-epidemie-repart-de-plus-belle-aux-seychelles-malgre-la-vaccination-e688bef4-ae73-11eb-b78b-a5b522226cdd

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par alerander81 » 07 mai 2021 12:22

La chine s'en sort, car ils ont su gérer dès le départ, c'est un régime totalitaire
1.PNG
1.PNG (9.23 Kio) Vu 188 fois

Ils ont bloqué la diffusion de la première version du virus et ils l'ont empêché de muter, et depuis ils contrôlent, drastiquement
Il n'y avait pas de vaccin en avril 2020
Ils ont vacciné la population à ce jour et ils ont raison, car le virus présent sur le territoire ne mute pas chez eux, donc c'est efficace, et il faut le faire, c'est logique, s'il revient, ils savent le coincer >>> il ne mute pas car il ne circule pas

Ils sont éduqués comme ça
Au premier confinement, ils ont tout fermé pendant presque 6 mois, les docteurs et la police se déplaçaient chez les gens pour amener le nécessaire
Un vrai confinement, un seul, et pas une passoire trouée

Et au moindre petit cas ils referment tout
Je ne vous raconte pas ce qu'on a vu dans le métro chinois et les méthodes d'application des règles par le régime...

Ici, on attends :lol: :lol: :lol: et on porte les masques sur les oreilles, sous le nez, sous le menton, dessus, dessous, bref
A l’hôpital on baisse le masque pour montrer aux gens comment souffler dans un appareil (aérosol directionnel en pleine face :top: :top: )
A l'école ils se touchent tous et on les force à revenir en présentiel
Breffff :bravo:

C'est mon avis, je le donne, vous en ferez ce que vous voulez, n'y voyez aucune animosité 8-)
Mais c'est de la logique et du bons sens selon moi, tout simplement
Il n'y a pas de méthode miracle :mercichinois:

Mais croire au vaccin miracle sur tous les mutants dans n'importe quel contexte n'importe où, c'est une grosse erreur
C'est même dangereux, les gens vont croire qu'ils ne risquent plus rien et vont faire des excès, s'embrasser, faire la fête (le beau père le premier, et on l'a incendié, aucun cadeau)

C'est beaucoup plus efficace le contrôle par l'isolement et les masques, la preuve avec la Chine :roll:

Mais on a pas la même éducation...je crains qu'il ne faille déménager en Chine :lol:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 07 mai 2021 12:38

Alors là! 100% d'accord avec toi alerander!
Mais bien entendu inapplicable dans les pays occidentaux, l'éducation est totalement différente.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Motiyo » 07 mai 2021 14:53

:top: alerander81
un petit article pour compléter sur les mutations des virus:
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/medecine-covid-19-pourquoi-et-a-quelle-vitesse-les-virus-mutent-il

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Plim » 07 mai 2021 16:42

@Marco Ok, bien reçu. J'ai regardé tes liens. Merci pour l'info. :merci:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Bobo » 07 mai 2021 17:21

Comme Benoist, vacciné hier au pfizer et rien sauf une petite douleur dans le bras autour du point d'injection
Par contre la plupart de mes collègues qui ont reçu la deuxième dose cette semaine ont eu courbatures et maux de tête le lendemain. Rien d'extraordinaire et ça montre que le système immunitaire réagit

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Floco » 07 mai 2021 17:24

Pareil que vous pour la première dose avec le pfizer, absolument aucun effet secondaire mise à part la douleur au point d'injection. :top:

Sujets similaires
Immunité collective au Covid sans vaccin.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 févr. 2021 03:12 (92 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?
par Francis1 » 09 nov. 2021 11:44 (17 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles liées à la Covid
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 02 janv. 2021 15:31 (50 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles hormis celles de la Covid
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 janv. 2021 17:31 (38 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 déc. 2020 02:35 (53 Réponses)