ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Viceetvirtu

par viceetvirtu » 04 nov. 2015 15:22

Bonjour à tous,
46 ans, tourangeau de naissance je vis entre le sud de la France et l'Italie.
J'ai connu le krack de 87 avec la radio sur les genoux et la voix de jean-pierre Gaillard en fond sonore...puis le minitel puis la naissance du monep et du matif. J'ai travaillé chez un broker puis dans la banque puis le freelance.
J'ai toujours été un investisseur moyen-long terme mais depuis la crise de 2000 je suis devenu day-trader par contrainte et absence de visibilité sur la planète finance.
J'interviens sur des warrants sur cac ,des produits assez pourris sauf dans certaines conditions mais avec un risque parfaitement limité.
Je suis un adepte du market et volume profile en particulier. J'avais un regard assez critique sur le scalping mais je finis par m'y intéresser(sans le pratiquer pour autant) par pragmatisme et j'apprécie beaucoup l'humilité et la sincérité de Benoit Rousseau dans ces déclarations et descriptions du métier. d'ou ma curiosité pour ce forum
Je m'intéresse au trading haute fréquence et d'apprendre qu'un de ces fonds sautent reste toujours un moment de joie dissimulée...
Pour conclure comme j'aime partager les petits bonheurs de la vie voici une pièce jointe sur le triste décès accidentel de knight capital un fameux 6 aout 2012 qui depuis lors dans mon calendrier est devenu un jour férié...
Mes voeux de réusssite boursière à tous
rv :mercichinois:
Fichiers joints

Re: Viceetvirtu

par Amarantine » 04 nov. 2015 17:01

Bienvenue chez Andlil Viceetvirtu. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.