ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Julius

par Julius » 24 août 2025 19:13

Journal Hebdomadaire Semaine du 18 août 2025

• Recherche et Préparation

+ Bon niveau de préparation en général
- Je dois réussir à dédier plus de temps à ma Préparation pour assurer un Plan de Trading quotidien complet
- Je dois réussir à implémenter ma Préparation Mentale
  • Qualité des idées de Trading
Excellente qualité d'analyse et reconnaissance des opportunités. Aucune session contre-tendance.
  • Qualité des entrées
Lundi: Excellente entrée T1. T2 entrée décente. T3 entrée prématurée en ordre marché après deux échecs.
Mardi: T1 et T2 entrées excellentes. T3 entrée prématurée en ordre marchéaprès deux échecs (scalping)
Mercredi: T1 et T2 entrées longues prématurées M1/Ticks dans un mouvement baissier. Frustration de manquer positionnement short et impulsivité face à la haute volatilité.
Jeudi: Excellentes entrées T1 T2 T3.
Vendredi: Excellente entrée T1.
Conclusion: tendance à ne pas respecter l'application de mon Edge pour entrer en position lorsque je viens d'encaisser deux SL ou bien impulsivité/fomo face à une volatilité accrue.
  • Taille de position et gestion des trades
Excellente taille de position générale avec R respecté. Seulement une occurrence où ma taille de position était trop basse (1 au lieu de 2 MNQ).
Gestion des trades: bon SL dynamique et bon renforcement.
  • Execution des sorties
Optimal TP +2R manqué de nombreuses fois cette semaine (5 fois) ce qui m'a beaucoup coûté (4 sessions perdantes sur cinq au lieu de 2 ou 1).
  • Leçons de la semaine:
Lundi: Travail de remonté de la perte ou assurance du profit mensuel: je dois sécuriser les sessions gagnantes de +2R. D'autant plus le lundi pour bien débuter la semaine.

Mardi: Excellente opportunité Daytrade manquée + entrée scalp contre-tendance.
=> Préparation entière + Analyse Pré marché pour reconnaître les potentielles opportunités Daytrading. Sécuriser +2R pour assurer le profit mensuel.

Mercredi: Opp Daytrading Pré marché manquée + entrée scalp contre-tendance + manque de préparation.
=> Une Préparation intégrale est indispensable. Mieux gérer mon temps le matin. Etat d'esprit professionnel: attendre setup objectif M5 pour appliquer mon Edge. En cas de plus haute volatilité: prendre du recul pour éviter l'impulsivité et le scalping.

Jeudi: TP optimal manqué pour ma position totale.
=> Travail pour assurer ma rémunération: sécuriser +2 ou +3R de profits avec ordre limite. Une Perte Max Journalière suiveuse de -2R est trop serrée: ou bien la passer fixe à -2R ou l'étendre à -3R.

Vendredi: Travail pour assurer ma rémunération: assurer +2/3R et rotation de comptes. Quand conviction haute: appliquer un Scénario Fixe avec R pour la gestion du trade est la meilleure approche.

Conclusion: Une bonne semaine avec de nombreux points forts, mais dont la performance a manqué du fait de trois erreurs principales:
4 Opportunités manquées => Préparation intégrale et Analyse + suivi pré-marché pour les reconnaître.
4 Entrées prématurées => Privilégier les entrées en ordre limite et M5 et prendre une pause après SL si nécessaire.
5 TP Optimaux manqués => Priorité à la rémunération mensuelle: sécuriser trade gagnant de +2/+3R et appliquer une rotation de compte lorsque l'objectif est atteint.

Performance: -2R (-370$) avec 4 sessions perdantes
Spoiler:
Semaine 18-08-25 Graph 2.png
Semaine 18-08-25 Graph 2.png (19.44 Kio) Vu 84 fois
Spoiler:
Semaine 18-08-25 Graph 1.png
Semaine 18-08-25 Graph 1.png (33.31 Kio) Vu 84 fois
Objectifs pour la semaine prochaine:
  • Préparation intégrale quotidienne: Analyse du contexte + Plan de Trading + Préparation Mentale
  • Entrées optimales avec ordre limite ou sur un setup objectif: bannissement des entrées marché M1 impulsives
  • Sécuriser +2/3R lorsque la session est gagnante et passer sur le compte numéro 2 si je souhaite poursuivre la session de trading.

Re: Journal de Julius

par ChristelleP » 24 août 2025 19:37

bonsoir Julius :)

bonne fin de week-end à toi Julius :mercichinois: