ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 30 nov. 2023 14:22

Bonjour ChristelleP.

par DaMoO » 21 oct. 2024 07:07

@seba264 - Merci pour ce manuel très instructif et qui permet de "réviser" l'essentiel rapidement.

par Amarantine » 21 oct. 2024 08:28

Bonjour DaMoO. Plus de 4 ans sans nouvelle. :o
Comment vas-tu depuis tout ce temps?

par seba264 » 24 avr. 2025 10:55

DaMoO :mercichinois:

par seba264 » 07 août 2025 12:37

Amarantine , pour te répondre je passe de temps en temps, mais c'est vrai que je suis plus trop actif.
Bonne continuation à toi.

par Amarantine » 07 août 2025 13:43

Merci seba, à toi également.
En tout cas, sois certain que ta file remporte toujours autant de succès, même 9 ans après.
Il faut dire que j’ai spécifié ceci dans le message aux nouveaux inscrits:

TOUJOURS POUR LES DEBUTANTS

Seba, un de nos éminents membres, a rédigé un manuel de trading pour les débutants qui pourra grandement vous aider.
A consulter sans modération:
manuel-de-trading-pour-debutant-t12352.html

A un de ces jours peut- être …

par seba264 » 20 août 2025 10:11

Amarantine, oui, merci, je l'avais vu.
Idéalement il faudrait faire une petite mise à jour, ( neuf ans déjà).
Bonne continuation.

par DonPaolo » 23 févr. 2026 11:29

Top ce guide, merci beaucoup pour les conseils et le job !

par DonPaolo » 15 mars 2026 09:23

Je viens de le relire, cette fois en parcourant également tous les commentaires.

Oserais-je suggérer que « l’on » ajoute la partie psycho qui est dans les commentaires, au post initial ?
D’un autre côté, en l’état ça permet aussi de pousser le lecteur à ne pas faire l’économie d’une lecture intégrale… comme je l’ai faite initialement :D

Cette deuxième lecture m’a permis de répondre en partie à la question que je me posais et que j’ai écrite sur un autre fil, à savoir grossomodo, comment débuter.
Comme dit par un membre, je n’avais encore jamais lu quelque part, la recommandation de commencer « mentalement », et non pas en démo ou encore moins en réel.

Encore un grand MERCI pour le partage.

J’aimerais aussi pouvoir donner à mon tour, en « Contrepartie » de tout ce que j’ai déjà appris ici, qui fait sans doute gagner un temps fou dans notre aventure de trader.
Je m’adresse à la modération et à tous les membres : si je peux donner un coup de main sur le forum, et/ou plus généralement à quiconque en aurait besoin, je suis assez à l’aise avec l’informatique / le digital, aussi n’hésitez pas.

par Amarantine » 15 mars 2026 09:55

Merci Don Paolo.
Ce que tu peux faire, c’est répondre à ceux qui se posent des questions car on a énormément de membres qui se contentent de lire silencieusement les réponses et commentaires des autres et ne participent quasiment jamais.
Ils n’ont pas compris que les forums ne perdurent que grâce à la participation active de leurs membres, que ce forum a été conçu pour aider à son niveau, pour échanger et progresser ensemble.
Et je le redis: tout le monde peut participer et pas seulement sur le trading. La home page offre multitude d’autres possibilités d’échanges.
Merci en tout cas pour la proposition.
Il est possible qu’on ait besoin de toi un jour si un des 4 ouvreurs des files du jour (niki, oilp, Christelle et moi) vient à manquer.

par DonPaolo » 15 mars 2026 10:55

C’est noté, je reste à dispo n’hésitez pas.
Je commence par répondre dans l’univers des geeks, je parcourrai le reste des pages dans un deuxième temps, puis un jour viendra où j’aurai ma pierre à ajouter à l’édifice du trading :)

par Amarantine » 15 mars 2026 11:34

Don Paolo, je te donne un futur merci car il est de plus en plus difficile de trouver un volontaire, même pour peu de temps.

En volontaire permanent, on a aussi JConstantine qui s’est porté volontaire pour poster le GMT dans les différentes files et ce n’est pas facile puisque Benoist est parfois empêché ou qu’il a du retard.
Heureusement qu’il existe encore des personnes qui peuvent se dévouer pour le bien commun, sinon on mettrait très vite la clé sous la porte.

par DonPaolo » 15 mars 2026 17:29

On prend, on donne, c’est la base.
On peut aussi donner sans forcément prendre… et prendre sans forcément donner, mais avec modération :D

Bref, fais-moi signe si jamais.

par Carlito2 » 15 mars 2026 19:06

Merci pour le up.
Très intéressant :mercichinois:

par chad86 » 15 mars 2026 20:38

'''La home page offre multitude d’autres possibilités'''

quel bilinguisme ! 😅💪👶👏🏾