Première clôture sous les 14€ depuis mon entrée sur l'action : 13,91€
CSG reprend 3,5% à 14,40€.
Seule news visible : "AviaNera Technologies, une société appartenant au groupe industriel et technologique CSG, et Ukrainian Armor LLC ont signé un accord de partenariat stratégique visant à renforcer la coopération dans le développement et la fourniture de solutions de moteurs avancées pour les systèmes de missiles et les systèmes sans pilote ukrainiens."
Peut-être aussi que CSG fête la réouverture d'Ormuz avec du retard ou que les shorts sont contents d'avoir retouché 13 hier.
Seule news visible : "AviaNera Technologies, une société appartenant au groupe industriel et technologique CSG, et Ukrainian Armor LLC ont signé un accord de partenariat stratégique visant à renforcer la coopération dans le développement et la fourniture de solutions de moteurs avancées pour les systèmes de missiles et les systèmes sans pilote ukrainiens."
Peut-être aussi que CSG fête la réouverture d'Ormuz avec du retard ou que les shorts sont contents d'avoir retouché 13 hier.
Des forces acheteuses à la clôture : 14,226€
C'est pas encore le Pérou.
C'est pas encore le Pérou.
15€ en résistance, clôture sur 14,72€. Belle journée, on ne lâche rien.
Versement 500€ sur PEA2.
Positions :
- 5427 CSG sur PEA1 @16,282€
- 1139 CSG sur PEA2 @16.2798€
CSG reperd ce matin qu'elle a gagné hier.
range actuel 13,8€-15€
Positions :
- 1139 CSG sur PEA2 @16.2798€
CSG reperd ce matin qu'elle a gagné hier.
range actuel 13,8€-15€
Cloture sur 13,624€, seconde clôture sous les 14€.
Toutes les bonnes news qui sortent sont ignorées.
Toutes les bonnes news qui sortent sont ignorées.
Ca tourne à la perte de confiance CSG (<13€ depuis 2 jours). Bon les fondamentaux étant excellents, je ne suis pas de cet avis et je reste positif CT/MT sur le dossier.
Positions :
- 1181 CSG sur PEA2 @16.1429€ (renfort 500€)
Positions :
- 1181 CSG sur PEA2 @16.1429€ (renfort 500€)
Petite remontée à la clout ce vendredi.
J'ai vu ça sur ZB :
"Le groupe de défense Theon a perdu plus de 10 % de sa valeur en une semaine, et CSG, qui a remplacé Aalberts au sein du programme AMX, a chuté de plus de 11 %. Le secteur de la défense européen a subi des pressions la semaine dernière après l'annonce par le gouvernement allemand de son intention d'abandonner un projet pharaonique de plusieurs milliards de dollars visant à construire le plus grand navire de guerre allemand depuis la Seconde Guerre mondiale. Rheinmetall a même perdu près d'un cinquième de sa Capitalisation boursière."
J'ai vu ça sur ZB :
"Le groupe de défense Theon a perdu plus de 10 % de sa valeur en une semaine, et CSG, qui a remplacé Aalberts au sein du programme AMX, a chuté de plus de 11 %. Le secteur de la défense européen a subi des pressions la semaine dernière après l'annonce par le gouvernement allemand de son intention d'abandonner un projet pharaonique de plusieurs milliards de dollars visant à construire le plus grand navire de guerre allemand depuis la Seconde Guerre mondiale. Rheinmetall a même perdu près d'un cinquième de sa Capitalisation boursière."
Encore une bonne news : "CSG Enters the Next Phase of Global Growth: Strengthening Its Leadership Team with Top Defence Executives"
Le marché réagit enfin à une bonne news : 15H32 : CSG en nette hausse après la création d'une filiale dans le Michigan
+5,9% à 13,52€
Renfort 500€ sur PEA2.
+5,9% à 13,52€
Renfort 500€ sur PEA2.
Positions :
- 1219 CSG sur PEA2 @16.0607€
- 1219 CSG sur PEA2 @16.0607€
CSG plutôt dans une bonne dynamique depuis 2 jours. On a repris 1€. Les résultats sont pour début août.
En side news, l'introduction de KNDS (groupe franco-allemand) est repoussé "sine die" dû à la mauvaise orientation du secteur de la défense en bourse actuellement.
En side news, l'introduction de KNDS (groupe franco-allemand) est repoussé "sine die" dû à la mauvaise orientation du secteur de la défense en bourse actuellement.
"L'objectif de cours de David Perry, expert chez JPMorgan, demeure fixe a 34 euros."
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/les-valeurs-de-la-defense-recherchees-dans-l-attente-des-signaux-de-rheinmetall-ce7f5fd2d088f723
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/les-valeurs-de-la-defense-recherchees-dans-l-attente-des-signaux-de-rheinmetall-ce7f5fd2d088f723
+7% tout de même, un short squeeze en cours depuis hier.
14,60€ +8,5% c'est beau et ce n'est que le début j'espère.
On ne dit plus manipulation de cours mais rotation sectorielle 
Elle a été poussée à 12,2 € par des shorteurs sous stéroïdes et maintenant l'élastique de la réalité l'a propulse à 14,65€ et +
Elle a été poussée à 12,2 € par des shorteurs sous stéroïdes et maintenant l'élastique de la réalité l'a propulse à 14,65€ et +
Rheinmetall AG fait +4,3% à 19H24 ce soir, sur annonces dans une réunion intermédiaire investisseurs. Plutôt pas mal pour le secteur de la défense ça, les amis.
Pour résumer ces derniers jours, en quelques journées on est passé d'un plus bas à 12,20€ à 15€ (belle reprise) pour retomber à 13,5€ aujourd'hui.
Il ne se.passera rien d'extraordinaire jusqu'aux résultats de début août j'ai l'impression.
Il ne se.passera rien d'extraordinaire jusqu'aux résultats de début août j'ai l'impression.