Journée du 12 08 2015
Capital initial 2000€, ce matin 1933€, ce soir 1967€
Quelle journée ! Deuxième journée baissière consécutive et pour moi beaucoup de trades, plus ou moins bon. Je retiens globalement un résultat négatif même si le solde est positif en €.
En effet la journée est "sauvée" par un trade que j'ai placé en toute fin de journée, à 50cts le pt sur le DAX donc risque très limité, en anticipant une remontée lente after market à partir du point bas qui est en plus un seuil important à 10900. Le trade a fonctionné, je clôture à +103pts très bien, je suis content pour ça mais ça ne doit cacher la misère c'est-à-dire tout le reste.
Voici le détail :
-
- 20150812.png (58.83 Kio) Vu 1118 fois
Début de journée : je tente deux trades un sur EURUSD l'autre sur CAC40, juste parce que je n'ai jamais touché au CAC j'avais envie d'essayer. Trades sans réel point d'entrée, au petit bonheur, ça foire normal. J'ai vite arrêté.
Poursuite de la journée : pas mal de "petits" trades comme j'aime, avec des petits gains souvent 1 ou 2 pts qui s'accumulent, parfait. En revanche au milieu de tout ça les trades (points rouges sur l'image) qui gâchent tout, points d'entrée mal choisis, panique à bord, pertes encaissées, merci au revoir.
Je fais un bon -12 en bilan de la journée si j'enlève le trade à lot minuscule de fin de journée.
Voici les conclusions que je souhaite essayer d'en tirer, si vous avez un avis à donner sur leur pertinence je serais ravi de vous lire:
1/ En premier mauvais choix des points d'entrée, le plus souvent par précipitation : je trade "par principe", parce que j'ai envie de placer des ordres, parce que je n'ai pas la patience d'attendre le bon moment.
Explication : comme je travaille la journée, j'ai souvent peu de créneaux pour trader. Quand je suis dans ces créneaux j'ai envie de participer, quel que soit l'état du marché j'ai envie d'envoyer des ordres, des ordres, encore des ordres ... et souvent je me trompe.
2/ Probablement une clôture un peu trop rapide des trades qui partent dans le bon sens. J'ai souvent le "doigt sur la gâchette", je prends 1pt, 2pts et clic ! Trade fermé ...
Avec un peu plus de patience je pense que beaucoup des trades gagnants pourraient avoir 1 ou 2 pts de plus et, au final, une somme loin d'être négligeable.
3/ Les ordres contre la tendance ! Ils se sont presque tous révélés perdants ... Pourquoi est-ce que je continue à le faire alors que je le sais, je le sais, je le sais ?
4/ La grosse déception du jour : je l'ai placé pourtant, je l'avais senti venir le pull-back sur les 10900 ! J'ai acheté 2 fois à 10898 et 10901, très vite sorti car j'ai paniqué et du coup j'ai fait -1 et +3. J'étais pourtant sûr de moi, il allait arriver mais je n'ai pas eu le cran de le tenir, quelques minutes plus tard il touchait les 10 950 j'étais vraiment dégoûté
A très bientôt à tous