Un autre bon moyen de se rendre compte de l evolution de la polarite est d observer a la fois l evolution des canaux de la couleur du sens dans lequel on s apprete a entrer, et celle de ceux du sens oppose. La polarite s inverse d autant plus quand les canaux de la polarite du moment s afaiblissent et qu au meme moment ceux de la polarite de la couleur opposee se renforcent.
Ne pas se positionner a l inverse d une polarite fortement dominante, sauf s il y des bougies de ralentissement juste avant la formation de la pointe du lobe. Meme dans ce cas, ne pas faire d entree trop anticipee (en entrant trop tot au tout debut de l impulsion juste apres la formation de la pointe du lobe).
Ne pas se positionner a l inverse d un changement de polarite.
Ne pas se positionner a l inverse d un changement de polarite.
nouveaux ajustements : les news font souvent de grands mouvements de balayage nord-sud, mais parfois aussi (et de plus en plus souvent aussi je trouve...) des mouvements plus amples mais "normaux" et directionnels. Je me rend compte qu'il est donc nécessaire que je trade les mouvements des news exactement de la même manière que les mouvements "normaux", à savoir : hedger dès que celà reflue contre moi, éventuellement garder le hedge et couper la position initiale... La seule différence avec les mouvements habituels est que je dois tenir compte de leur bien plus grande amplitude.
Au moment des news, et plus encore au moment des news, essayer de se positionner sur les trois paires en même temps, car celà permet de diminuer fortement le risque.
Et bien sûr, toujours, je ne dois pas attraper au vol la première Bougie. Si par mégarde je me fais prendre par une de ces grandes bougies, le fait que je rentre en plusieurs unités de position me permet de limiter fortement mon risque. Si celà m'arrive, je peux hedger, ré-entrer à de meilleur niveau de prix, ou prendre des pertes beaucoup plus limitées que si j'entrais en une seule fois.
Il y a des heures où il y a toujours, ou presque toujours une Bougie, comme 14h30 par exemple...
Au moment des news, et plus encore au moment des news, essayer de se positionner sur les trois paires en même temps, car celà permet de diminuer fortement le risque.
Et bien sûr, toujours, je ne dois pas attraper au vol la première Bougie. Si par mégarde je me fais prendre par une de ces grandes bougies, le fait que je rentre en plusieurs unités de position me permet de limiter fortement mon risque. Si celà m'arrive, je peux hedger, ré-entrer à de meilleur niveau de prix, ou prendre des pertes beaucoup plus limitées que si j'entrais en une seule fois.
Il y a des heures où il y a toujours, ou presque toujours une Bougie, comme 14h30 par exemple...
Eviter de se positionner lorsque la polarité est indéfinie. Attendre qu'elle se précise.
Bonjour Christelle
Merci pour ta présence et ta participation au forum
Je vais essayer de lire un peu ton journal
Merci pour ta présence et ta participation au forum
Je vais essayer de lire un peu ton journal
merci Etienne
bonne journee a toi Etienne
bonne journee a toi Etienne
Bon week end Christelle 
merci Ineed
bon week-end à toi aussi
bon week-end à toi aussi
Spoiler:
Spoiler:
Je peux pyramider, mais uniquement lors d'un un rebond.
De grands films incontournables 
Mes trois paires deviennent beaucoup moins synchronisées. A tel point qu'il est tout-à-fait envisageable de se placer dans un sens sur une paire, et dans l'autre sens sur une autre paire.
L'inclinaison du canal principal, bien que n'étant pas le seul élément à observer pour déterminer la polarité, en est un à prendre en compte.
Ne plus se repérer à l'évolution d'une paire pour tenir une position sur une autre paire, que ce soit en gain ou en perte latents.
Toujours se placer dans le sens de la polarité.
Ne pas prendre position si la polarité est indéfinissable.
Tant que la polarité est en ma faveur, ne pas prendre ses pertes trop trop vite. Il en est de même pour les gains.
L'inclinaison du canal principal, bien que n'étant pas le seul élément à observer pour déterminer la polarité, en est un à prendre en compte.
Ne plus se repérer à l'évolution d'une paire pour tenir une position sur une autre paire, que ce soit en gain ou en perte latents.
Toujours se placer dans le sens de la polarité.
Ne pas prendre position si la polarité est indéfinissable.
Tant que la polarité est en ma faveur, ne pas prendre ses pertes trop trop vite. Il en est de même pour les gains.
Après avoir hedgé, puis coupé la position qui est à contre-sens (que ce soit le hedge ou la position initiale), en cas de nette impulsion, on peut reprendre aussitôt (ou peu de temps après), une position, même si le niveau de prix est moins bon.