Aujourd'hui mardi, juste intervenu pour mettre à jour les calendriers des jours de fermeture des marchés - il était temps à 2 jours de Thanksgiving.
Corrigé quelques bugs qui trainaient mais pas de lancement intempestif. Une petite amélioration de l'algo US 500 qui continue à me soucier : à 250$ le point, mieux vaut être précis. Comme je l'ai expliqué dans la file du jour, en UT 4H, il intervient très peu mais reste en position jusqu'à 24h, voir plus, pour un gain en points limité sans passer pour autant par une grosse perte latente, ce qui semble paradoxal et me fait penser qu'il y a un os et que j'ai intérêt à trouver le moyen de le cadrer plus finement bien qu'en backtest, sa dernière perte remonte à 2011.
Huit algos en fonctionnement sur WS, US 500 et dax, unités de temps 10s, 5 minutes et 4h.
Bilan de la journée vert foncé, ça fait du bien avec l'équivalent d'environ 400 points dax. Peut-être d'ailleurs le record mais potentiellement, ça pourrait encore être amélioré (même si bien sûr, les algos connaissent aussi des mv).
Pris la résolution de ne pas suivre en temps réel les positions : en ce moment, ma tolérance à la perte latente est trop faible. De toute façon, tout est fixé : les jours et horaires de transactions, les SL, les TP, les strategy profit.
Voilà ce que le marché réveille en moi ces jours ci, même si ce poème a trait à l'amour, "
l'amour brisant", je trouve que ça s'applique bien

:
Qu'y a-t-il de plus sûr et de meilleur que toi,
Ou, du moins, que l'amour brisant que tu m'inspires ?
- Le souci, les regrets, la mort sous tous les toits,
L'ambition qui râle et l'ennui qui soupire ! -
Anna de Brancovan, comtesse de Noailles