ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Cgz » 19 oct. 2024 18:59

Le compte réel moins d'un mois les amis, y'a pas autre chose a voir avant de penser à augmenter le point vous pensez ?..... :mur:

par ChristelleP » 20 oct. 2024 00:01

Ineed
Spoiler:
UEFA Champions League Theme - ALL VERSIONS

par Ineedmoney » 20 oct. 2024 15:06

merci Delta, merci Goku :)

Pas grave si je me trompe en réel, j'ai bien backtest mon setup en appliquant les filtres pour prendre que ceux qui offrent un gros winrate, j'en suis satisfait à 100% là. Le reste ça sera du mental et de la discipline !

Donc même si je fais n'importe quoi à 5 euros le point, je re baisserais puis voilà y a pas mort d'hommes :lol2:

Puis vous savez comment je suis prudent. J'ai mis je sais pas combien de temps à passer en réel, alors quand j'augmenterais le nombre de lots, c'est vraiment que je me sentirais prêt à le faire :top:

D'ailleurs je trouve ça normal d'augmenter rapidement mon nombre de lots étant donné le temps que j'ai passé en démo :?:

merci Christelle :merci: :merci:

par Ineedmoney » 20 oct. 2024 15:28

mon setup de daytrading marche également en swing court terme (2/3 jours) et j'ai également trouvé un setup diablement efficace concernant la méthode de Benoist en scalping ..

Le secret c'est de trouver un setup récurrent puis l'affiner pour augmenter son winrate..

Les réintégrations de pivots/chiffre rond, ok ça marche, mais pas à chaque fois. Par contre en trouvant une récurrence sur les fois où ça marche, on termine avec un winrate élevé...

Le plus important c'est pas le setup, c'est de savoir quand il faut l'appliquer et quand il ne faut pas l'appliquer.

Et ça, je pense que personne le dit sur le forum (ce que je peux comprendre car ça parait tellement facile ensuite puis ça demande énormément de travail perso pour réussir à trouver ça)

par JOS market » 20 oct. 2024 16:26

Ineedmoney, salut,

au fait as-tu déjà réfléchi un montant du point à partir duquel tu commencerais à te dire que là c'est sympa?

Moins de 10€? 10€ ? 20? 50€ ? + de 50€?

par Ineedmoney » 20 oct. 2024 16:59

A 50 euros le point ça commencera à devenir intéressant ! Mais c’est clairement pas ma limite :lol: :lol: :lol:

par nuts » 20 oct. 2024 17:50

sky's the limit

notre cerveau n'est pas cablé pour travailler avec ces montants
mais vraiment pas
à l'époque je trouvais qu'un lot plein Forex c'était la base pour en vivre (10e le point)

mais l'inflation est passée par là
on pourrait tabler sur 15e voir 20e le point pour commencer à parler de métier je pense
après tout est relatif suivant le nombre de point

si tu fais des 100 balles par jour à 0.5e le point t'es pas franchement besoin de montant du point énorme (les premières années en tous cas)
surtout qu'il faut aussi encaisser les pertes

après il faut aussi penser qu'au delà d'un certain montant, tu auras du mal à être exécuté

par JOS market » 20 oct. 2024 18:18

Ineedmoney j'ai suivi que d'un oeil mais j'ai eu l'impression que t'as changé un peu tes trades cette semaine surtout en fin non?

J'veux dire concernant les SL tu les as mis de côté souvent non? :P
Comme ton respect de tes SL m'impressionnaient , j'ai cru voir que tu les avais ignoré de plus en plus, juste une impression ou c'est le cas?

par Ineedmoney » 20 oct. 2024 19:14

Non je respecte toujours mes sl, c est ce qui m’assure une rentabilité sur le long terme, aucune négociation sur ça :D

Mais normalement je devrais en prendre de moins en moins :joker:

Impatient d’être demain !

par JOS market » 20 oct. 2024 19:19

yes j'avais vu t'avais comparé deux sortes de trades avec le bombre de sl réduits dans le deuxième cas

j'avais cru voir que tu avais enlevé ton stop quelques fois
ce devait être un faux semblant :oops: ;)

c'est le compromis que chacun a à gérer entre pas monter trop vite les montants pour réussir à trader sérieusement sans être déboussolé et pas rester trop longtemps dans des planchers pour pas être prisonnier d'un confort

enfin là j'parle quand on a comme projet de grimper

y'en a qui doivent avoir des montants qui leur vont bien et ils font le cash qui leur va

à 50€ 50$ le point ça va ça passe comme une lettre à la poste

Mais déjà 10$ c'est déjà un palier good pour faire un peu de cash

par Ineedmoney » 20 oct. 2024 19:28

Nuts tu as raison mais je pars du principe que si une stratégie marche à 50 centimes le point, elle marche également à 50 euros le point en respectant le même pourcentage de risque évidement.

Je vais pas trader à 50€ le point si en un sl
Je perd 15% de mon capital.

Je m’efforce de raisonner en pourcentage. Une perte de 1% c’est une perte de 1%.

Je viens de regarder un interview d’un multimillionnaire, il a dit que il pouvait claquer 50 000€ en deux semaines pour des vacances. Ça paraît choquant. Sauf que pour lui, 50 000 ça représente entre 5 et 10% de ce qu’il rentre chaque mois. Alors que la masse des gens gaspillent 60%/mois de leurs revenu pour payer leurs loyer et pour leurs vacances ils
Gaspillent + du double de leurs salaires mensuel ;)

Jos oui je place pas mes sl car je suis sensé avoir un winrate plus élevé mais je suis près à sortir manuellement si jamais :lol2:

par Ineedmoney » 20 oct. 2024 19:48

Ce que je veux dire c’est que perdre 1500€ en un trade et perdre 80€ en un trade, si celui qui perd 1500€, sa perte représente 0,5% de son capital alors que celui qui perd 80€ ça représente 30% de son capital, celui qui perd 1500€ est plus prudent que celui qui en perd 80 :)

par ChristelleP » 20 oct. 2024 19:50

bonsoir Ineed :)

bonne fin de week-end à toi Ineed :mercichinois:

par JOS market » 20 oct. 2024 19:59

Ineedmoney tout le monde qui trade et qui a grimpé connait bien tout cela
Puis entre les expériences des uns des autres
on vit différemment les épreuves

djà avec l'histoire martingale paroli t'as pu t'rendre compte que l'une peut te faire quasiment sauter quand l'autre peut pas te mettre hors jeu

grimper c'est un art que chacun écrit à sa façon
si tu gères l'impact des stops pareil de 100€ que de 1000€ ça y'a que le temps et l'expérience ensuite pour définir comment faudra gérer ton ascenscion

après on peut aussi entendre que forcément quand d'un coup tu boost en gagnant beaucoup d'argent (subjectif) ça peut générer des sentiments qui peuvent te faire faire des débilités et subir des pertes plus grandes
mais ça, quand on trade on se doit d'être de grand garçons (et de grandes filles, une pensée à vous mesdames :oops: :) )

Bon 20h c'est l'heure du tournoi, bye Ineedmoney
hier j'ai fait x100 à une table, sacré boost, un des plus gros gain je m'y attendais même pas, ce soir petit tournoi :lol:

par Ineedmoney » 20 oct. 2024 21:15

Merci Christelle, bonne fin de week end également :)

Jos tu joues au poker ? Ça me fait flipper ce genre de truc perso c’est trop addictif 😤

par Shady » 21 oct. 2024 13:56

"Le plus important c'est pas le setup, c'est de savoir quand il faut l'appliquer et quand il ne faut pas l'appliquer."

Le contexte :top:
Plus ça va et plus je me dis que le setup c'est ce qu'il y a de moins important

par Ineedmoney » 21 oct. 2024 22:07

shady :mercichinois:
Capture d’écran 2024-10-21 à 22.04.31.png
Capture d’écran 2024-10-21 à 22.04.31.png (124.67 Kio) Vu 243 fois
Le premier rouge était évitable, j'ai trop anticipé un trade, pour le reste, c'est des pertes légitimes.

par DeltaMike » 21 oct. 2024 22:13

Bon courage ineed!

Merci pour le partage sur la file du jour. C’est toujours très interressant.
A demain pour une belle verte!

:top:

par ChristelleP » 21 oct. 2024 22:54

Spoiler:
bonne fin de week end également :)
merci Ineed :mercichinois:

belle semaine à toi Ineed :mercichinois:

par JOS market » 21 oct. 2024 23:20

Salut Ineedmoney

lol c'est clair que personne n'en jamais parlé, surtout pas moi du contexte... :lol:

pour le jeu de cartes, yes j'y joue très occasionnellement
Spoiler:
une fois par mois quelques tournois
Comme là ce soir j'ai terminé mes challenges
encore un peu de chance 8-) :)
à la dernière pause j'étais 4ème (en jaune)
Spoiler:
4alP.jpg
4alP.jpg (33.55 Kio) Vu 232 fois
Et la fin du tournoi... j'ai fini... (en jaune) :lol: :lol:
Spoiler:
guT.jpg
guT.jpg (13.63 Kio) Vu 232 fois
Mais pour la moyenne des gens oui c'est risqué dans plusieurs sens du terme
Tu es encore fougueux Ineedmoney
je me demande si faire peu de trades par jour te comblera un jour :lol2:
Bon quand 'tauras 40 ans tu seras moins foufou, encore quelques années pour t'assagir :D 8-) :top: