Bonjour Vankyle
Je vais essayer de réponse à ta question dans mon journal : quand j'étudie les trades d'un "grand" du forum , ce que recherche en premier c'est la récurrence, la répétition des configurations, des entrées ..
L'idée est simple : si un trader d'exception du forum rentre à un endroit précis ça n'est pas pour rien. Il rentre ici précisément parce qu'avec toute son expérience il a appris que c'était là la plus grosse probabilité.
Comme un oiseau qui se pose quelque part : il ne se pose jamais au hasard, n'importe où. Il se pose à un endroit dont il sait que,il est le plus efficace pour sa survie : le plus protégé, celui où il voit le plus loin le danger arriver, celui où il sera le plus remarqué au printemps ...
Donc :
- j'enregistre son screen
- je compare avec les screens d'avant qui "ressemblent" pour essayer de trouver les recurrences, les ressemblances, une "logique".
- si je ne trouve pas je l'etudie dans
prt avec différentes
ut pour voir si la clé de decodage n'est pas "en dehors " du screen, sur une autre
ut par exemple (difficile par exemple de comprendre les trades de Louis par exemple sans l'
ut 15 a côté : La ça devient limpide ). Dans
prt, j'ai un espace Louis et un Thierry qui sont configurés précisément comme les leurs (Couleurs, indicateurs ..). J'en ai eu un pour Benoist aussi mais c'est plus simple :il explique déjà tout

Pour essayer de comprendre et presque voir avec leurs yeux comment ils "voient" le marché.
Quand je repère ces répétitions je les mets souvent dans mon journal comme pense bête
J'espère que cela t'aura permis d'avancer un peu