Dans l'immédiat, pas de publication de résultat, je suis encore au stade recherche de ma méthode.
Je suis un expérimentateur .
Pour le style, je suis plutôt attiré par le daytrading qui donne plus de temps pour l'analyse (horaire de bureau oblige). Pourtant le scalping me fait de l'oeil, je lui accorde donc plus d'importance ces derniers temps. Je suis à 90% concentré sur le nq (sur cfd à risque limité).
Pour résumer rapidement le parcours:
J'ai démarré il y a plus d'un an maintenant, lu une multitude d'ouvrages, essayé bon nombre de "méthodes"; de la lecture des chandeliers, en passant par le trading harmonique / Ichimoku et j'en passe. Je suis passé d'une multitude d'indicateurs (Wouaou c'est joli toutes ces courbes), à en étudier qu'un ou deux à la fois (et il y a déjà de quoi faire). En DT j'avais essentiellement pour habitude de trader les ranges à la recherches de bons RR. En scalping c'est différent. J'ai du franchir le millier d'heure à contempler les graphiques .
Première victoire.
Tout ça, (bien que peu convaincant pour le moment) je l'estime nécessaire à ma formation, pour me forger de l'expérience.
L'objectif du journal?
Etre encore là l'année prochaine.
Permettre avant tout une auto-évaluation sur les prochains mois, et l'utiliser comme un indicateur pour mesurer l'évolution de l'apprentissage.
Avoir différents avis/conseil pour continuer à progresser.
Au plaisir de vous lire,