Mouffti a écrit :Salut Jlr, ça me fait plaisir de te voir réactif sur mon vieux bloc note

excellent lapsus !Mouffti a écrit :Je n'ai pas encore suffisamment de liquidités (autour du k) pour vendre des options donc je ne fait qu'en acheter pour l'instant. Mais ça ne serait plus trader:musique:

DécidémentMouffti a écrit :Du simple fait de la faible marge nécessaire pour pendre des positions longs

tout à fait ! Si tu vends un spread, ton risque max est l'écart de strike en points. La marge demandée est donc plus faible.Mouffti a écrit :Je ne savais pas que si je construisait un spread sur un titre, ça réduisait ta marge... Même si c'est logique ! Finalement ça explique pourquoi j'avais pu vendre une option en milieu d'année (j'avais plusieurs positions longues).
Un bon moyen de progresser est déjà de partager tes positionsMouffti a écrit :Si on je suis toujours en formation, je me suis beaucoup reposé sur mes acquis alors que je n me connais pas encore bien les options. J'ai deux livres à terminer, et je compte m'y atteler bientôt !

jlr