Bon, je partage avec vous ma petite frustration matinale sur un trade qui représente à lui seul ce que je dois améliorer en priorité...
J'ai shorté le DAX hier en fin de séance vers 18h15 (M15 - 0.5 contrat à 1e)
- déboredement des bollinger
- RSI 80
- signe de faiblesse du RSI (il ne monte plus alors que les sommets augmentaient (pas complètement divergent, mais bon ...)
Par contre pas de pattern de confirmation, un peu trop de précipitation ...
Comme on est proche des plus haut de 2019-2020, je shorte en visant une réintégration du bas de range (S1 J à 504). Un peu en avance car à 22h il y a un petit run bull qui ne me met pas en confiance, mais avec un TP à 590 je ne suis pas touché. Il était placé juste au dessus de l'oblique qui reliait les derniers sommets en H1, et bingo le run s'est arrêté net sur cette oblique. Finalement, j'ai coupé ma position vert minuit à TP2 pour ne pas me priver du peu de sommeil qui me reste (je commence à me connaitre).
Ce matin la frustration: il est à sur la S1 J, et en plus ... j'ai pas dormi
Le fichier joint DAX-15-minutes.png n’est plus disponible.
Je dis qu'il représente ce que je dois améliorer, à savoir:
- anticipation : j'ai pris le short trop tôt car j'avais vu l'oblique et les niveaux clés. J'aurais presque pu rentrer au point prêt si j'avais respecté ma lecture du graph,
- accepter de laisser dérouler le trade, et ne pas avoir envie de le regarder pour ne pas le couper, et ce que ce soit de jour ou de nuit, en day ou en swing.
- faire un peu plus confiance dans mes analyses. Même si le trade semble un peu risqué il faut que je m'en tienne au scénario que j'ai mis en place, d'autant qu'il s'est confirmé entre 22h et minuit. Il n'était pas si mauvais
Dernier point, j'avais dans la tête une vision plus long terme (H4 - graph ci-dessous) avec un retour au bas de canal (ou range...) vers 13100, ça branche quelqu'un ?

On peut en rire car j'arrive déjà pas à laisser une position courir 2 heures
-
- dax_h4.png (61.89 Kio) Vu 332 fois
Pour aujourd'hui, je serai plus à la recherche d'un rebond sur la S2 J, vers 13450...
Belle journée à tous !