ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 17 févr. 2020 18:26

Gui, j'ai trouvé un vieux post qui parle de ça

Spoiler:
touches rémanentes: appuie 5 fois de suites sur la touche Maj

pour débloquer les touches

Les touches rémanentes constituent une fonctionnalité d’accessibilité fournie par Windows.

La fonctionnalité des “touches rémanentes” permet, pour les personnes ayant des difficultés à presser simultanément plusieurs touches (par exemple CTRL+ALT+SUPPR), d’utiliser les touches MAJ, CTRL et ALT à l’aide d’une seule pression sur ces touches.

Les touches rémanentes peuvent être activées en appuyant 5 fois sur la touche MAJ.

Il est également possible de désactiver cette fonctionnalité en allant dans
Panneau de Configuration / Options d’accessibilité / Onglet Clavier

Puis dans la section “Touches rémanentes”, cliquez sur Paramètres et enfin cochez ou décochez “Utiliser le raccourci”

par richard_D » 17 févr. 2020 18:27

j'ai déjà eu ce genre pb en restant appuyer trop longtemps sur shift (>8sec) ça désactivait des trucs

par Xavier.S » 17 févr. 2020 18:27

Guipit :
Des idées:
- Rien à voir avec l'installation de la V11 que tu as mis ce matin? un raccourci clavier ?? ca n'a sûrement aucun lien ...
- Essaie de brancher un autre clavier en USB si tu en as un, comme ca tu seras si c'est un pb de clavier ou de configuration déjà.

par richard_D » 17 févr. 2020 18:30

je doute que ce soit un pb de clavier si 2 types de touches ont dégagés
2 touches ctrl et 2 touches shift. Tu confirmes qu'elles déconnent toutes ?

par Guipit » 17 févr. 2020 18:31

Oui j ai fais les touches remanentes. Elles sont deja desactivées .

Non c est pas la V11 car c etait le cas juste avant

par Guipit » 17 févr. 2020 18:32

Oui les 2 !
Meme la ctrl qui est à l autre bout du clavier

par richard_D » 17 févr. 2020 18:37

donc c'est probablement un truc de windows.
Les touches rémanentes était une bonne piste, dommage...

tu as vérifié comment, dans l'outil de config? au cas où regarde ce qu'ils disent ici.
On peut voir l'endroit où cocher l'option (j'ai l'impression que tu es arrivé jusque là)
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/touches-r%C3%A9manentes-win-10/5a1a9da0-a2c8-4fe2-adc3-c2bf69c62f23

par richard_D » 17 févr. 2020 18:39

Autre suggestion, je ne sais pas ce que ça vaut:

Bonjour, j'avais le meme probleme, la solution pour moi a ete simple, une simple alt + verr maj, et desactiver le verr maj et voila le tour est joué.

par Xavier.S » 17 févr. 2020 18:40

Il faut surement aller dans configuration clavier ...

Sinon essaie juste de changer de langues pour voir si les touches marchent; mets le en format US, essaie et remets le ensuite en version Fr.

par Guipit » 17 févr. 2020 18:45

Je l ai eteint lol

Au pire demain je vais voir un dépanneur ordi
Et voila :)

par richard_D » 17 févr. 2020 18:49

c'est une solution ;)

par Dom21 » 17 févr. 2020 19:26

C'est le moment d'acheter une station de trading Gui!
Mais je pense que tu t'en fich... ..lol

par Guipit » 17 févr. 2020 19:58

c 'est bon !!!! lol
j ai mis a jour pilote clavier moi meme et c est bon :)

oui une station lol
mais en faite ça sera plus pour faire joli
car je n en ai absolument pas besoin pour gagner :lol: :lol: :lol:

non par contre un beau pc portable oui !
avec une bel config .
car je veux absolument etre mobile
je vais surement pas resté chez moi, le jour ou ça commence à etre significatif :)

par Dom21 » 17 févr. 2020 20:06

Bonne soirée à tous!

par richard_D » 17 févr. 2020 21:20

cool si c'est bon Gui ! tu es un dieux de l'informatique :lol:

Si ça peut t'aider pour le PC, quand mon portable a rendu l'âme; j'ai pris un ASUS TUF505DT en soldes à 850 euros chez darty, et j'en suis vraiment content.. Pour une fois j'ai acheté le modèle qui m'est tombé sous la main, sans regarder. pas le choix il m'en fallait un.

Son point faible est la RAM qui n'est "que" de 8Go. Mais si c'est pour trader avec prt c'est amplement suffisant. Si tu joues c'est peut-être juste...
Par contre il a une bonne autonomie, ce qui est top pour une machine de ce calibre. J'ai pas mesuré, mais je pense qu'il tient 3-4 heures avec prt ouvert...
Bon processeur, bonne carte graphique

par alerander81 » 17 févr. 2020 21:29

Le hp840 g5 du boulot
1,5kilos il pese rien une batterie qui tient 3 jours
Pas plus gros qu'un magazine lol
Ssd i5 il suffit 50fois pour trader
J'ai un modem 4g avec un forfait sfr 10euros sur batterie aussi qui tient 2 jours
Mais faut il savoir trader lol

Le rêve, un pc et une connexion internet pour aller partout, et surtout savoir trader :lol2:
:( allez au boulot, j'ai le matos mais pas la tête :lol:

par Guipit » 17 févr. 2020 21:52

yes !
c'est juste pour trader et google :)
c 'est le gros avantage du daytrading
meme la conexion internet , mon tel en mode modem avec la 4G free suffit :)
j ai pas besoin d une machine de guerre
meme l'autonomie c est pas trop grave .

j y connais absolument rien en PC

je note :) :top: :top: :top: :top: :top:

par richard_D » 17 févr. 2020 22:09

moi je prends ASUS pour installer linux. Eh ben cette fois, ça me donne plus de boulot
En fait c'est le processeur AMD qui me met dedans je pense. Pas eu le temps de creuser, mais parfois il se fige pendant une minute avant de revenir.
Faut pas que ça t'arrive quand tu ais du scalping !!!!

Sinon impec sous windows, et pourtant je déteste ce système ;)
Il est pas ultra portable (dans les 2.3kg je pense) mais c'est pas mal en regard des perfs.

Nota, je prends toujours avec GPU pour faire des gros calculs parallèles / réseaux de neurones. Rien à voir avec les besoins de quelqu'un de "normal" :lol:

Et gui, la 4G a plus de débit que ma connexion fixe à la maison :musique:
J'habite presque à la campagne ;)

par richard_D » 17 févr. 2020 23:49

je crois que j'ai trouvé plus sympa que l'histoire des perfs demo/reel

Il y a les mecs un peu partout sur le net qui vantent les résultats de leur robot de trading pour vendre certaines prestations (formations, bots, services, etc...)

Il y a de très bonnes pages (florilège):
- 4 trades sur le BTC pour 4% de gains ! (test en réel sur ... 14 heures seulement)
- 5300 $ de gains en 3-4 mois !! (sans notion de capital de départ, sans notion de max DD, sans % de réussite, etc...) "je croule sous les demandes de hedge funds qui veulent savoir comment j'ai fait"
- 835% de perf avec du machine learning !!!!!!! ("ah mince, j'avais un bug, mon algo étant décalé de 12 heures, il connaissait le cours avec 12 heures d'avance" ) :lol: au moins il est honnête le gars, il a fait un edit. Mais au delà de cette bourde, il faut avouer qu'il a une approche très intéressante.
- etc, etc ...

Globalement, rares sont ceux qui y arrivent, et au delà de ça, ceux qui y arrivent se gardent probablement bien de le dire ;)

Le trading algo n'est clairement pas facile. Il suffit déjà de parcourir les sections dédiées sur andlil pour s'en rendre compte. Quelques uns y arrivent, mais ils ne sont pas nombreux à obtenir des résultats de backtests suffisamment élevés pour avoir confiance en réel. La démarche reste néanmoins assez fun

Bref, bonne chance à tous ces forçats du code, moi je vais continuer en manuel :D

par gorhyk » 18 févr. 2020 00:12

Hello, je rajoute mes 2 Pc pro préférés : la gamme dell pro en 13 pouce, compact et batterie de fou, en 1080p. Et le second : les lenovo en gamme pro. Il faut compter entre 1 et 1,5k mais c'est que du bonheur.
Au dessus de 13 pouces ça reste trop lourd et trop encombrant je trouve, le 13 rentre parfaitement dans nimporte quelle sac.